aaa a écrit :j ai contribué à faire perdre la gauche en votant Noël mamere et je l ai regretté, parce que le gouvernement de Jospin n'a pas été si mauvais et que c'est grâce à ses emplois jeunes que j'ai travaillé pour la première fois, (…)
PS je suis étonné que tu as de la sympathie pour Poutou, puisque vous êtes aux antipodes toi et lui politiquement et notamment concernant lepen qu'il combat
Comme quoi tes choix sont loin d'être judicieux. Tu devrais t'interroger…
Et pourquoi n'aurais-je pas de sympathie pour Poutou ? Pour qui me prends-tu, un supporter inconditionnel de Le Pen ?
Si tu t'intéresses à la page d'accueil du site, tu constateras que nous avons dernièrement mis en ligne un article sur Julien Bayou (porte-parole EELV qui connait très bien Actuchomage) et une vidéo (réalisée par Pili d'Actuchomage) sur le Collectif Nos Droits contre leurs Privilèges qui réunit le DAL, ATTAC… et une vingtaine d'organisations militantes… Tous des gens à Gauche. Très très à Gauche pour certains.
Moi,
je m'intéresse avant tout au sort des chômeurs et des précaires, donc à toutes les propositions qu'elles émanent de l'extrême droite, de la droite, de la gauche, de l'extrême gauche. Avec Actuchomage, j'ai pu suivre et décortiquer les évolutions du vote des chômeurs depuis 2004. Comment pourrais-je occulter la progression du FN dans les classes populaires qu'une association comme la nôtre a pour mission de "défendre" (avec nos petits moyens) ?
On m'a souvent reproché de parler du FN sur Actuchomage. Mais c'est normal. 25 à 30% des gens qui viennent sur le site votent pour ce parti (nos petits sondages le confirment. À chaque scrutin on mesure la progression). J'ai même fait l'objet d'intimidations parfois. Comme quoi le "fascisme" rampant ne se cache pas toujours là où l'on croit.
Tout ce que je constate c'est que depuis 10 ans l'extrême gauche essaie de "casser" le FN sans y arriver. Au contraire. Besancenot, Mélenchon, Poutou… ont tous échoué. Depuis 10 ans, je répète qu'ils font une erreur stratégique HISTORIQUE. Au lieu de se focaliser sur le FN, qu'ils se focalisent sur la défense des classes populaires. On voit le résultat ! Dans les quartiers, les votes FN dépassent souvent 35 à 40% quand Poutou et Mélenchon font à eux deux moins de 10 à 15%. Ça c'est la réalité : Un échec complet ! Pas besoin d'être adhérent ou sympathisant du FN pour l'admettre.
Des types comme Poutou et Besancenot, ce sont des gens qui pensent agir en faveur de la classe ouvrière en acceptant (en revendiquant même) l'ouverture en grand des frontières, la libre circulation des hommes, donc l'afflux d'immigrés, des travailleurs détachés… Super logique !

Après, ils s'étonnent de ne faire que 1 ou 2% des voix, y compris chez les Français issus de l'immigration récente.
Ils n'ont rien compris !!! Une chose en particulier : De plus en plus de Français d'origines algérienne, marocaine, sénégalaise… votent pour le FN. J'en ai croisés souvent.
Ils sont Français et ne veulent pas être mis en concurrence avec des sans-papiers, avec des travailleurs détachés… Ça n'a rien à voir avec la couleur de peau ! On peut être d'origine algérienne, comme mon pote Seïd, et vouloir que la France reste la France.
Ces évolutions sociologiques ont échappé à une grande partie de la Gauche. Je ne chercherai certainement pas à t'en convaincre. À vrai dire, j'en ai rien à foutre parce que ton vote ne compte pas, ne pèse rien, ne sert à rien et pire, est contreproductif comme tu l'admets toi-même en ayant participé à la défaite de Lionel Jospin en 2002… un honnête homme, lui !
Comme quoi, interroge-toi… car tout ça est absurde !