Rupture période d'essai en CDI et reprise droit chomâge

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

elisa8

Rupture période d'essai en CDI et reprise droit chomâge

Message par elisa8 »

Bonjour,

Ayant travaillé en CDI pendant 2 ans et demi dans ma précédente entreprise que j'ai quitté en rupture conventionnelle, j'ai repris début janvier un contrat en CDI avec une période d'essai de 2 mois renouvelable. Je me suis donc logiquement désinscrite de pole emploi le 2 janvier dernier.

Pour diverses raisons ce nouveau job ne me convient pas et je souhaiterais y mettre un terme. Je lis beaucoup d'infos contradictoires sur la reprise des droits pole emploi en cas de rupture de période d'essai à l'initiative du salarié, notamment la reprise de droits si moins de 90 jours de travail dans cette nouvelle entreprise.

Est-ce qu'il y a d'autres conditions et est-ce que ce point est toujours valable en 2017 ?

Merci pour vos réponses,
Elisa
fabulation

Re: Rupture période d'essai en CDI et reprise droit chomâge

Message par fabulation »

Si j'en crois le site de l'unédic, il ne faut pas avoir été inscrit au Pole-emploi entre les deux contrats pour que cette démission soit "réputée" légitime :

§ 4 - Le salarié qui, postérieurement à un licenciement, une rupture conventionnelle au sens des articles L. 123 7 -11 et suivants du code du travail ou à une fin de contrat de travail à durée déterminée n'ayant pas donné lieu à une inscription comme demandeur d'emploi, entreprend une activité à laquelle il met fin volontairement au cours ou au terme d'une période n'excédant pas 91 jours.
http://www.unedic.org/article/accord-d- ... 4-mai-2014

L'idéal est de s'arranger avec son employeur (si possible), qu'il coche la case rupture à l'initiative de l'employeur et ce sera plus simple.
Répondre