Alors... tout d'abord je me présente Caipibrazilian et je suis une chômeuse en formation de gestionnaire de paie financée par la région.
Mais quelle bonne idée j'ai eu de me lancer la-dedans!
Je suis très déçue par la prestation des formateurs (sur 35h, j'ai 20h en "autonomie" je me forme seule quoi!) et le non accompagnement du personnel du Greta...
Bref... mon sac et vidée et voici ce pour quoi je poste sur ce forum...
Voilà... Pendant cette formation j'ai deux périodes d'immersions professionnelles (stages) à faire dont une d'un mois et l'autre de trois semaines et j'ai énormément de mal à trouver des entreprises potables car le but c'est quand même de sortir cette formation un peu qualifié!
Je fais jouer mon réseau et j'arrive à décrocher dans un service de Ressources humaines un stage... de deux semaines... mais dans une super boîte qui fera bien sur mon CV

De là mon centre de formation veut m'imposer un stage d'un mois complet mais en tant que comptable ou je ne suis pas sur de voir de la paie...
Je suis embêtée car plusieurs questions me viennent à l'esprit :
1/ Le centre de formation peuvent ils m'imposer un stage?
2/ si je décide de refuser le stage d'un mois au profit de celui de deux semaines, puis je quand même valider ma formation? car o m'a dit que si je faisais juste une semaine je pouvais valider ma formation...
3/ que se passe-t-il vis à vis de pôle emploi si je fais 2 semaines sur 4 semaines?
4/ Puis je me déclarer en congés pour couvrir les 2 semaines qui me manquera?
Bref... si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu car personne n'est capable de répondre pas même mon greta, ni même la région qui dispense les formations...
Merci d'avance pour ceux qui auront pris la peine de me lire et merci infiniment à ceux qui me répondront!
Bonne soirée à toutes et à tous