c'est un classique, si on ne veut pas que certains professionnels trichent (exemple : infirmière, dentiste, médecin (exemples pris dans mon journal, fraude à la sécu)) , il faut les augmenter ! Mais homme politique n'est pas un métier !aaa a écrit :Alain Minc économiste de son état et ancien soutien de Sarkozy, suggere afin de limiter la tentation de magouilles, d'augmenter les députés, autrement dit c'est parce qu'ils sont pas assez payés qu'ils deviennent des escrocs
Chacun en pensera ce qu'il veut, mais Sarkozy lui-même aimait dire "quand on cherche à expliquer l'inexplicable, on finit par excuser l'inexcusable"
Mme Fillon : un emploi fictif à 7000 € par mois ?
Re: Mme Fillon : un emploi fictif à 7000 € par mois ?
Et on en rajoute : http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html
[...]
Par contre, François Fillon n’a pas mentionné pendant sa conférence de presse les activités précises de Charles Fillon quand il était collaborateur parlementaire de son père. D’après les informations du Monde, le candidat de la droite a expliqué aux enquêteurs que son fils avait « travaillé au programme du candidat à l’élection présidentielle sur des sujets institutionnels » – soit pour la campagne de Nicolas Sarkozy, donc, en étant rémunéré par l’Assemblée nationale. S’ils étaient avérés, ces faits pourraient être pénalement répréhensibles de détournement de fonds publics et financement illicite de campagne électorale.
[...]Les questions non abordées
François Fillon n’a pas été interrogé sur l’autre volet de l’affaire : les sommes perçues par son épouse en tant que collaboratrice de La Revue des deux mondes, un emploi lui aussi soupçonné d’être en partie fictif.
M. Fillon n’a pas non plus levé le voile sur les clients et les contrats de sa société 2F Conseil, qui lui a rapporté plus de 750 000 euros entre juin 2012 et décembre 2015. « J’ai donné des conférences dans de nombreux pays et j’ai conseillé des entreprises, a-t-il simplement expliqué. Parmi elles, il y a l’assureur AXA, la société Fimalac et la banque Oddo. »
Or, la société Fimalac est la holding de Marc Ladreit de Lacharrière, qui est également le propriétaire de… La Revue des deux mondes. Comme le révèle Le Monde, les magistrats du parquet national financier s’interrogent sur le lien entre ces emplois et la remise de la grand-croix de la Légion d’honneur à M. Ladreit de Lacharrière en 2010, alors que François Fillon était premier ministre.
Quelqu'un sait-il quel type de contrat de travail sa femme Pénélope et ses enfants ont signé avec François FILLON.
S'il s'agit d'un CDI à temps plein, la loi ne prévoit pas un écrit pour ceux-ci.
Mais assistant parlementaire c'est forcément un CDD, il me semble.
Pour un CDD il doit y avoir un contrat de travail qui précise le nombre d'heure mensuel, la rémunération et la date de début et de fin du contrat, et les tâches à effectuer.
Est-ce que à la fin des contrats de travail, il y a eu inscription à Pôle Emploi pour ces 3 personnes ?
S'il s'agit d'un CDI à temps plein, la loi ne prévoit pas un écrit pour ceux-ci.
Mais assistant parlementaire c'est forcément un CDD, il me semble.
Pour un CDD il doit y avoir un contrat de travail qui précise le nombre d'heure mensuel, la rémunération et la date de début et de fin du contrat, et les tâches à effectuer.
Est-ce que à la fin des contrats de travail, il y a eu inscription à Pôle Emploi pour ces 3 personnes ?
Sur le Parisien un beau schéma détaille les sommes perçues par la famille Fillon : indemnités, caisse occulte, frais, enveloppe, salaires et bénef ...
http://www.leparisien.fr/elections/pres ... 659823.php
Et la journaliste anglaise qui dément soutenir Fillon contrairement à ce qu'il a laissé entendre...
http://www.leparisien.fr/elections/pres ... 659823.php
Et la journaliste anglaise qui dément soutenir Fillon contrairement à ce qu'il a laissé entendre...

En tous cas, sa campagne jusqu'au 1er tour va être un chemin de croix
pendant que les merdias nous font croire depuis hier soir au retour en grâce de Monsieur Fion, les révélations continuent:
http://www.lemainelibre.fr/actualite/af ... 017-181427Affaire Fillon 45 000 € d'indemnités de licenciement selon le Canard
Motif du licenciement : absentéisme insistant.45 000 € d'indemnités de licenciement

+1 Serabeth !
Comme je l'ai écrit plus haut, croire un instant que cette affaire allait trouver son épilogue avec la conférence de "Fillon le Retour" était une absurdité. FF est inexcusable !
Sa "machinerie" a permis à sa famille d'empocher des centaines de milliers d'euros d'argent public pour des fonctions dont la réalité reste à démontrer. Et ce n'est certainement pas en produisant les contrats de travail et autres fiches de paie de Pénélope !
Il serait peut-être temps qu'elle s'explique !
Parce qu'entre 1988 et 2013, sa rémunération s'élève à 831.000 € bruts + 100.000 € bruts via La Revue des Deux Mondes.
Près d'un million pour une dame qui se déclare "mère au foyer" ! Sans oublier des primes de licenciements de 45.000 € (dernière info publiée par Le Canard).
À cela s'ajoutent les 84.000 € perçus par ses enfants + les 21.000 € perçus par Fillon sur la caisse occulte de l'Union républicaine du Sénat.
Enfin, entre 2012 et 2015, FF a touché 757.000 € de sa société de conseil.
Le tout s'ajoutant aux indemnités de député et de sénateur + frais + enveloppes des assistants, qui lui ont été versés pendant toute sa LONGUE carrière d'élu. Et sa rémunération de Premier ministre.
La Soupe est BONNE pour notre Père la Vertu ET sa famille !

Comme je l'ai écrit plus haut, croire un instant que cette affaire allait trouver son épilogue avec la conférence de "Fillon le Retour" était une absurdité. FF est inexcusable !
Sa "machinerie" a permis à sa famille d'empocher des centaines de milliers d'euros d'argent public pour des fonctions dont la réalité reste à démontrer. Et ce n'est certainement pas en produisant les contrats de travail et autres fiches de paie de Pénélope !
Il serait peut-être temps qu'elle s'explique !
Parce qu'entre 1988 et 2013, sa rémunération s'élève à 831.000 € bruts + 100.000 € bruts via La Revue des Deux Mondes.
Près d'un million pour une dame qui se déclare "mère au foyer" ! Sans oublier des primes de licenciements de 45.000 € (dernière info publiée par Le Canard).
À cela s'ajoutent les 84.000 € perçus par ses enfants + les 21.000 € perçus par Fillon sur la caisse occulte de l'Union républicaine du Sénat.
Enfin, entre 2012 et 2015, FF a touché 757.000 € de sa société de conseil.
Le tout s'ajoutant aux indemnités de député et de sénateur + frais + enveloppes des assistants, qui lui ont été versés pendant toute sa LONGUE carrière d'élu. Et sa rémunération de Premier ministre.
La Soupe est BONNE pour notre Père la Vertu ET sa famille !

Ça coûte cher d'entretenir un château
Penelope et Marie ont cumulé chacune deux emploi à plein temps en même temps - tout "une question d'organisation" - paraît-il...
( Bizarre que cela n'a laissé aucune trace de souvenir chez Penelope - moi je n'aurais pas oublié un tel calvaire ! )
Pas étonnant que nous on ne trouve plus d'emploi si la famille Fillon ramasse tout à elle toute seule !
http://www.leparisien.fr/politique/empl ... 664122.php
( Bizarre que cela n'a laissé aucune trace de souvenir chez Penelope - moi je n'aurais pas oublié un tel calvaire ! )
Pas étonnant que nous on ne trouve plus d'emploi si la famille Fillon ramasse tout à elle toute seule !

http://www.leparisien.fr/politique/empl ... 664122.php
Assistant à temps plein le jour, et essayeur de matelas à temps plein la nuit, ça le fait.moi je n'aurais pas oublié un tel calvaire ! )

L'affaire Fillon : l'opinion étrangère
extrait de :
http://www.lemonde.fr/affaire-penelope- ... 70021.html
http://www.lemonde.fr/affaire-penelope- ... 70021.html
Dans le magazine Foreign Policy, un historien va plus loin et se demande pourquoi la France « est aussi corrompue », critiquant « le refus des gouvernements successifs de s’occuper des problèmes de corruption ». « Avec le Penelopegate, c’est une longue tradition française qui semble se poursuivre », estime Robert Zaretsky, professeur d’histoire à l’université de Houston.
« La France n’est pas un pays particulièrement corrompu, d’un point de vue mondial, mais en Occident elle est une sorte d’exception. (…) Ce n’est bien sûr pas la Somalie ou la Syrie. Mais ce n’est pas non plus le Danemark, la Nouvelle-Zélande, le Canada ou les Etats-Unis. (…) La corruption française (…) ne se présente pas sous la forme de policiers demandant des pots-de-vin ou d’entreprises achetant des bureaucrates. (…) Elle concerne des sommes élevées et se pratique aux plus hauts niveaux de l’Etat. »
L'affaire Fillon : extraits dans la presse étrangère
Cet article de Libération est un tour d'horizon de ce qui se lit dans la presse étrangère à propos de la défense de Fillon :
http://www.liberation.fr/elections-pres ... ue_1546771
J'adore la fin :
http://www.liberation.fr/elections-pres ... ue_1546771
J'adore la fin :
Enfin, la Libre Belgique choisit la dérision : «Le détournement de centaines de milliers d’euros d’argent public n’est pas drôle. […] En revanche, les explications fournies par le futur ancien candidat nous ont fait rire aux larmes.»
"Un pistolet fumant" en parlant de l'interview de bobone c'est pas mal trouvé
"Smoking gun" est une expression pour dire "preuve évidente" ; le pistolet est encore fumant.
J'aime bien avoir comme ça des aperçus de ce que pensent les autres pays de la France. Ça nous rabaisse un peu le caquet, c'est salutaire.
Les allemands qui espèrent en Macron, maintenant...
Lui aussi il mixe bien pognon et politique pourtant.
On dirait que Hamon, Mélenchon et les autres candidats moins crédités d'intentions de vote n'existent pas.
J'aime bien avoir comme ça des aperçus de ce que pensent les autres pays de la France. Ça nous rabaisse un peu le caquet, c'est salutaire.
Les allemands qui espèrent en Macron, maintenant...

On dirait que Hamon, Mélenchon et les autres candidats moins crédités d'intentions de vote n'existent pas.