CSP + Recherche de logement

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Benjamin.S

CSP + Recherche de logement

Message par Benjamin.S »

Bonjour,

Je suis dans une situation un peu particulière, ma compagne a revendu son appartement dans lequel nous vivions en région parisienne. Suite à cela j'ai été licencié et je bénéficie actuellement d'un CSP.
Problème : nous cherchons une location dans la région mais toutes les agences nous donnent une réponse négative à cause de mon statut, arguant le fait que nous n'ayons qu'un salaire et que tout propriétaire souscrit à l'assurance loyer impayé (CDI hors période d'essai obligatoire, et salaire équivalent à 3 x montant du loyer obligatoire).

Existe-t-il des solutions? Je commence une formation en mars, ai-je l'équivalent d'un statut étudiant de ce fait?

Merci d'avance pour votre aide.
paulactu

Re: CSP + Recherche de logement

Message par paulactu »

Benjamin.S a écrit :Je commence une formation en mars, ai-je l'équivalent d'un statut étudiant de ce fait? .
non vous serez tjrs "stagiaire de la formation professionnelle" tout comme vous l'êtes déjà
Benjamin.S

Message par Benjamin.S »

Merci pour votre réponse.
Donc pas de solutions à part prendre 15m2 pour 2 ?
fabulation

Message par fabulation »

Benjamin.S a écrit :CDI hors période d'essai obligatoire, et salaire équivalent à 3 x montant du loyer obligatoire
Aussi absurde que ce soit, c'est devenu la règle dans notre région surpeuplée (et dans toutes les zones tendues niveau logement), surtout quand on passe par une agence de location. D'ailleurs un CSP, avec une indemnisation presque équivalente au salaire précédent assurée pendant 1 an, c'est presque plus sûr qu'un CDI dans une TPE :wink:.
Benjamin.S a écrit :tout propriétaire souscrit à l'assurance loyer impayé
Même si c'est très répandu, non, tous les propriétaires ne souscrivent pas à ces assurances qui leur interdisent de demander au locataire des garants. Contactez d'autres agences ou essayer avec les propriétaires en direct.
Si vous ne pouvez avoir des garants, il existe VISALE, à voir si cela peut apporter quelque chose à votre situation (c'est restrictif surtout pour les plus de 30 ans).
paulactu

Message par paulactu »

Benjamin.S a écrit :Donc pas de solutions à part prendre 15m2 pour 2 ?
vous résidez déjà en IDF et savez combien tout est cher ici.
A part trouver des gentilles personnes se portant caution...........
Répondre