Mme Fillon : un emploi fictif à 7000 € par mois ?

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

carl

Re: Mme Fillon : un emploi fictif à 7000 € par mois ?

Message par carl »

Quand Penelope Fillon, censée bosser pour François depuis 10 ans, voulait… "se remettre au travail"

La suite :
http://www.marianne.net/quand-penelope- ... 49462.html
diety

Message par diety »

... il propose une augmentation de 300 € (par an) des petites retraites
Du coup il croit qu'il serait bien de faire oublier son programme choc d'austérité ? Se faire un image moins antisociale qu'il ne l'est en promettant quelques miettes à quelques retraités qui devraient le croire sur parole ?
Lamentable.

Edit: erreur grammaticale
Dernière modification par diety le 30 janv. 2017, modifié 1 fois.
carl

Message par carl »

300 € par an financé par l'augmentation de la TVA et l'élévation de l'âge légal de départ à la retraite.
Bref, les malheureux 25 € d'augmentation par mois, seront très vite absorbés par l’augmentation des prix.
Invité

Message par Invité »

en promettant quelques miettes à quelques retraités
Vu l'âge des participants à la messe du dimanche, cet électorat n'est pas à négliger par le bon Père Fillon.
Invité

Message par Invité »

Quand on pense qu' il est censé être le plus propre du parti, les autres doivent être dégueulasse
carl

Message par carl »

"Ma politique permettra immédiatement d’améliorer les conditions de vie, en particulier des Français les plus modestes."

Propos tenu par Fillon au Journal du dimanche de ce jour.

Au vu de son programme, c'est désopilant !
fabu

Message par fabu »

Le seul moyen pour que ces méthodes soient réellement éradiquées, est de changer la loi :
http://www.lemonde.fr/idees/article/201 ... _3232.html
Y a-t-il un candidat qui s'y engage ? Votez pour lui.
Statovore

Message par Statovore »

C'est une proposition "contre-feux".

Je ne crois pas qu'interdire aux proches d'être recruté soit réellement une solution car ils ajouteront simplement un prête-nom. Il suffit de voir que Pénélope Fillon aurait été rémunéré par le suppléant de son mari.

On filera le poste à un inconnu qui pour garder son poste sera obligé d'engager le familier de son employeur s'il veut le poste ou de payer des abonnements d'une société de service fictive...

La seule solution, c'est de contrôler les missions et le travail réellement effectué. Et la, tu verrais les dégâts car ça ne serais plus possible d'avoir un poste de complaisance où l'on engage un assistant ou un suppléant qui fait tout le travail seul ou bien de cumuler les mandats/fonctions car il faudra produire un travail effectif.
Fricero

Message par Fricero »

Mais si, c'est la bonne méthode, appliquée au Parlement Européen
Prête-nom, cela ne concerne que quelques ministres qui abandonnent leur poste de sénateur ou député à leur suppléant et à qui ils peuvent effectivement imposer de prendre un membre de sa famille

Mais 95% des Parlementaires peuvent choisir leur mari ou leur femme sans contrôle
Et tu peux pas mettre un contrôleur derrière 900 parlementaires sachant que l'URSSAF et les Impôts en manquent cruellement

Ca s'essouffle un peu mais j'en vois toujours qui n'ont pas signé :?
Il y a déjà 500 000 fonctionnaires dont le poste va être supprimé qui auraient du signer

https://www.change.org/p/madame-fillon- ... B%2BTxg%3D
Invité

Message par Invité »

15000 personnes à son meeting , décidément quand on est con on est con
Fricero

Message par Fricero »

Peut-être qu'ils se sont rués dans l'espoir qu'il annonce son retrait et dire "j'y étais"
fabu

Message par fabu »

Bof - faut relativiser : 15 000 sur 65 Millions d'habitants...... ça sonne beaucoup, mais c'est pas grand-chose.
Au concernt de Mylène Farmer au Stade de France en 2009, ils étaient 163 457 :D
Invité

Message par Invité »

fricero a écrit :Peut-être qu'ils se sont rués dans l'espoir qu'il annonce son retrait et dire "j'y étais"
En criant Fillon président :shock:
Invité

Message par Invité »

fabu a écrit :Bof - faut relativiser : 15 000 sur 65 Millions d'habitants...... ça sonne beaucoup, mais c'est pas grand-chose.
Au concernt de Mylène Farmer au Stade de France en 2009, ils étaient 163 457 :D
Je sais pas si on peut comparer des chanteurs et des hommes politiques
Invité

Message par Invité »

aaa a écrit :
fricero a écrit :Peut-être qu'ils se sont rués dans l'espoir qu'il annonce son retrait et dire "j'y étais"
En criant Fillon président :shock:
À mon avis ils sont sado maso
Répondre