Mme Fillon : un emploi fictif à 7000 € par mois ?

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
carl

Mme Fillon : un emploi fictif à 7000 € par mois ?

Message par carl »

La femme du candidat de la droite à la présidentielle aurait touché 500 000 euros en tant qu'attachée parlementaire de son mari alors qu'une collaboratrice du député affirme « n'avoir jamais travaillé avec elle »

La femme du candidat de la droite à la présidentielle, François Fillon, Penelope Fillon, a été rémunérée pendant huit ans comme attachée parlementaire de son mari - ou du suppléant de celui-ci - à hauteur d'environ « 500 000 euros brut » au total, rapporte dans son édition de mercredi le Canard Enchainé.

L'hebdomadaire se base sur les feuilles de paie de la femme du candidat pour avancer qu'elle aurait été rémunérée sur l'enveloppe réservée aux députés pour leurs collaborateurs.

Thierry Solère, porte-parole du candidat, a confirmé à l'AFP que Pénélope Fillon avait «bien été la collaboratrice de François Fillon» et qu'elle «a travaillé à la Revue des deux mondes». «Il est fréquent que les conjoints des parlementaires soient leurs collaborateurs», a-t-il affirmé, sans citer de chiffre de rémunération.

S'il n'est pas interdit en effet pour un parlementaire d'embaucher un de ses proches, le fait de rémunérer l'un d'eux au titre d'un emploi fictif est répréhensible par la loi.

« Collaboratrice » du suppléant aussi

Et c'est là que le bât blesse. Toujours selon le palmipède, une collaboratrice de François Fillon à l'époque des faits, assure « n'avoir jamais travaillé avec elle. Je n'ai pas d'info à ce sujet. Je ne la connaissais que comme femme de ministre.»

L'hebdomadaire rapporte également qu'à partir de 2002, après l'entrée de François Fillon au gouvernement, Penelope Fillon, sans profession connue et qui est toujours en retrait des activités politiques de son mari, est devenue collaboratrice du suppléant de celui-ci, Marc Joulaud. C'est d'ailleurs à cette période qu'elle aurait été rémunérée le plus (de 6900 à 7900 euros mensuels).

En 2012, la femme du député a de nouveau été rémunérée « pendant six mois au moins » quand François Fillon est redevenu député de la Sarthe, après cinq ans à Matignon. « Au total, Penelope aura perçu environ 500 000 euros brut sur les caisses parlementaires » en huit ans, affirme le Canard Enchainé.

Parallèlement, Penelope Fillon aurait également touché un salaire de 5 000 euros bruts par mois entre le 2 mai 2012 et décembre 2013, de la part de la Revue des deux mondes, propriété de Marc Ladreit de Lacharrière (PDG de Fimalac), un ami de François Fillon.

Le directeur de la revue, Michel Crépu, se dit « sidéré » : « Je n'ai jamais rencontré Penelope Fillon et je ne l'ai jamais vue dans les bureaux de la revue», précise t-il à l'hebdomadaire, assurant que Penelope Fillon a dû signer « deux ou peut-être trois notes de lecture.»

Leparisien.fr

A vomir !
superbi

Re: Mme Fillon:un emploi fictif à 7000€ par mois ?

Message par superbi »

Et oui : "faite ce que je dit, pas ce que je fait !" Comme dab !

Pour info Marc Ladreit de Lacharrière est aussi trés ami avec notre Flamby national !

Image

Image
Yves

Re: Mme Fillon : un emploi fictif à 7000 € par mois ?

Message par Yves »

Allons, allons ! Mauvaises langues… 

Madame Fillon consacre sa vie et son énergie à soutenir son mari. Une VRAIE SAINTE ! Elle mérite salaire pour cela.

Même que cette rémunération paraît bien légère au regard des efforts consentis dans cette vie de servitudes au service de la France, de sa grandeur et de ses concitoyens. Une misère comparée à l'œuvre de François et aux glorieuses pages de l'Histoire de France qu'il a écrites lors de son passage à Matignon et qu'il écrira plus encore quand il sera à l'Élysée.

Madame et Monsieur Fillon sont victimes d'une attaque scélérate fomentée par la racaille socialo-communiste qui œuvre au Canard Enchaîné.

Fillon nous t'aimons ! :wink:
libellule

Message par libellule »

carl a écrit : Thierry Solère, porte-parole du candidat, a confirmé à l'AFP que Pénélope Fillon avait «bien été la collaboratrice de François Fillon» et qu'elle «a travaillé à la Revue des deux mondes».

«Il est fréquent que les conjoints des parlementaires soient leurs collaborateurs», a-t-il affirmé, sans citer de chiffre de rémunération.

A vomir !
C'est bien la preuve que l'enveloppe des assistants parlementaires est trop élevée puisqu'ils peuvent payer un emploi inutile, et Fillon dit qu'il y a trop de fonctionnaire, non c'est trop d'assistant parlementaire !.
Invité

Message par Invité »

Du népotisme encore et toujours et l'irréprochable Fillon ne fait et ne feras pas exception aucune surprise la dedans pour moi.
Attention les mafieux sont de retour
Fricero

Message par Fricero »

carl a écrit :
S'il n'est pas interdit en effet pour un parlementaire d'embaucher un de ses proches, le fait de rémunérer l'un d'eux au titre d'un emploi fictif est répréhensible par la loi.
Tout vient de là
Et il suffirait simplement que ce soit interdit : aucun membre de la famille jusqu'au X degré comme attaché parlementaire
Plus de suspicion sur de l'emploi fictif grassement rémunéré
C'est un microcosme : gouvernement, députés et sénateurs ne veulent surtout pas que cela change :mrgreen:

Comme dirait le Canard, son épouse est un bon filon :idea:
lobozo

Message par lobozo »

bin, ça montre que Fillon est pour le revenu universel, mais pas à 750E par mois, mais à 7000 € !!
...
mais uniquement entre bon amis, dommage pour nous :wink:

et dire que les mêmes nous traitent "d'assistés"... pfff... :roll:
fabu

Message par fabu »

Meuuuuh non - voyons ! Toutes ces mauvaises langues ! C'est de la pure invention !
Cela ne peut être qu'une cyberattaque des Russes qui veulent que Marine gagne les prochaines élections ! Comme ils l'ont déjà fait pour Trump....
C'est sûrement Poutine qui est derrière tout ça :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
( ironie off )
Invité

Message par Invité »

Et c'est aussi les mêmes qui crient à la faillite et qui veulent nous mettre au régime sec pour mieux pouvoir s'engraisser
Yves

Message par Yves »

lobozo a écrit :bin, ça montre que Fillon est pour le revenu universel, mais pas à 750E par mois, mais à 7000 € !! Mais uniquement entre bon amis, dommage pour nous :wink:

Et dire que les mêmes nous traitent "d'assistés"... pfff... :roll:
Excellent, le revenu universel à 7.000 € ! :wink:

Nous on peut traiter Madame Fillon d'assistée… parlementaire. Car en écoutant les infos, son activité réelle est loin, très loin, d'être démontrée. Personne ne se souvient d'elle au boulot.

Comme dit Apparu (porte-parole bien nommé de François Fillon) : "Elle travaillait dans l'ombre".

Pas facile en effet de sortir de l'ombre d'un grand homme comme François.

Pour moi, elle travaillait à l'ombre… des pommiers de sa superbe propriété de la Sarthe.
superbi

Message par superbi »

Hollande qui place la mère de ses enfants au poste de ministre, Fillon qui emploi son épouse comme ataché parlementaire : ben finalement ils font comme la famille Le Pen au front National...
Yves

Message par Yves »

Sauf que les Lepen ne sont pas au pouvoir (ils ne le seront probablement jamais) et que fille et petite-fille ont été élues (tant dans les instances du FN que pour leur mandat de député national ou européen).

À ma connaissance, Madame Fillon n'a jamais été élue. Quant à madame Royal, si elle le fut, elle ne l'est plus.
carl

Message par carl »

La réponse de Fillon aux accusations : "séquence des boules puantes », tout en avançant une défense pour le moins décalée : « Je ne commenterai pas car il n'y a rien à commenter, mais je suis scandalisé par le mépris et la misogynie de cet article !"

Que vient faire la misogynie dans cette affaire ? M Fillon, je suis déçu par votre réponse ! :D :D :D

Et son ami Bernard Accoyer qui déclare que travailler avec ses proches est tout a fait courant dans le monde politique. A travers cette phrase, je comprends surtout, qu''une très grande partie des députés et sénateurs enrichissent leur familles à travers les emplois fictifs.
Elle est belle la Ripouxblique !!!
Fricero

Message par Fricero »

Il ne manquerait plus que Claude GUEANT ne fasse pas de prison... :wink:
Yves

Message par Yves »

J'ai entendu l'intervention de FF à laquelle fait référence Carl, elle n'est guère convaincante. Pas plus que son allusion à la misogynie de l'article (???).

Il est pourtant facile de lever toute ambiguïté dans cette affaire. En tant qu'attachée parlementaire, elle doit disposer de centaines de personnes prêtes à témoigner de la réalité de son travail, peut-être même des milliers, par les mails qu'elle a traités dans le cadre de cette fonction, par le nombre de dossiers dont elle s'est chargée…

Pour ma part, en qualité de président (bénévole) d'une petite association, je peux facilement trouver 200 à 300 personnes attestant sur l'honneur de la réalité de mon activité. Peut-être même (probablement) 500 ou 1.000.

Je veux dire par-là que quand on occupe une fonction d'attachée parlementaire, on est en contact direct avec - potentiellement - tous les administrés d'un député, soit tout un département.
Répondre