Zone Téléchargement est-il vraiment de retour ?

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

folamour

Message par folamour »

à votre avis ?

https://www.crashdebug.fr/informatik/93 ... -de-retour

Amicalement,

f.
Invité

Re: Zone Téléchargement est-il vraiment de retour ?

Message par Invité »

Mon avis c'est qu'il ne faut pas cliquer sur ce lien.
diety

Message par diety »

Aucun problème avec la page, serabeth, l'article est intéressant.

Encore plus intéressant l'interview de l'avocat des deux administrateurs (->lemonde.fr, lien qui est sur cette page) du site zone téléchargement qui en ce moment sont en détention provisoire.

Il faudrait un jour ou l'autre trouver un autre moyen de rémunérer les artistes et ouvrir l'accès à la culture à tous (livre, audio, vidéo).
Invité

Message par Invité »

Mille excuses, j'ai trouvé le message de Folamour si peu explicite que je me suis méfiée. Mon ordinateur est déjà assez lent, la réception d'Internet pas très bonne en pleine campagne, alors j'ai très peur des virus et autres pourriels. :wink:
Statovore

Message par Statovore »

C'est pour cela que j'utilise firefox + QuickJava + µblock (tout est dans la bibliothèque mozilla) afin de supprimer les pub animées et autre vidéo inutile. Ca fait un sacré bien à la ligne ADSL et a la machine. :mrgreen:
diety a écrit :Il faudrait un jour ou l'autre trouver un autre moyen de rémunérer les artistes et ouvrir l'accès à la culture à tous (livre, audio, vidéo).
C'est surtout aux artistes de trouver un moyen de se financer.
Un de mes ami compositeur ma dit que la sacem était une véritable mafia et que les artistes ne touchaient presque rien. Les seuls qui s'en tirent, ce sont les têtes d'affiche car favorisé par le système.

Image
Source : http://connect.ed-diamond.com/Linux-Ess ... la-musique

C'est aussi pour cela que le téléchargement illégal est un danger pour les maisons de disques/Sacem et qu'ils essayent de le combattre.

Le téléchargement illégal permet d'avoir un thermomètre efficace du succès d'une oeuvre et c'est pas forcement les oeuvres qui tournent en boucle à la radio qui sont les plus téléchargées.
Les artistes peuvent aussi choisir de s'autoproduire et ainsi de faire de la publicité en diffusant gratuitement sur ces sites et se rémunérer à l'ancienne, uniquement sur les concerts et éventuels produit dérivé court-circuitant les maisons de disques et la sacem.

On se rappelle de l'idée de la licence globale qui à été mise au oubliette il y a bien longtemps alors que cela aurait pu être une solution. On argue des problèmes d'équité car on ne connaitrait pas le nombre de diffusion mais le systeme actuel à les mêmes incertitudes car cela fonctionne par sondage.
Répondre