Prime de Noel, ass, arrêt maladie

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
sereg

Prime de Noel, ass, arrêt maladie

Message par sereg »

Bonjour,
Je suis bénéficiaires de l'ASS (en arrêt maladie depuis le 16 septembre 2016, jusqu’au 29 janvier 2017.)
Je n’ai pas perçu la prime de Noël ? Je perçois actuellement les Idemnités journalière ( le même montant que les ASS) et je suis inscrit en catégorie 4
Est-ce que j’ai droit à la prime de Noël ? Je n’ai trouvé encore aucune réponse en allant sur le net
Merci d’avance.
Cordialement
tonygun

Re: Prime de Noel, ass, arrêt maladie

Message par tonygun »

Je me suis actualisé le 13/12, ayant travaillé au mois de novembre, et je n'ai toujours pas reçu mon complément ASS, ni la prime de Noël alors que j'y ai droit.
Fricero

Message par Fricero »

Un petit message à votre conseiller ...

ASS, AER et ATS
"En revanche, si vous ne recevez pas de virement de la part de Pôle emploi alors que vous réunissez les conditions pour bénéficier de cette aide, vous devez contacter votre agence Pôle emploi pour faire valoir votre droit à la prime"

http://droit-finances.commentcamarche.n ... -noel-2016
COUCOU

Message par COUCOU »

Bjr, je suis pareil avec l'ASS. La CAF m'a répondu qu'il ferait l'attestation de non paiement à partir du 5 janvier. Donc il faut la demander afin que Pôle Emploi décide.
paulactu

Message par paulactu »

fricero a écrit :Un petit message à votre conseiller ...
NON

C'est le service Indemnisation qu'il faut joindre
espace perso\faq\allocations\lien "nous contacter"
Invité

Message par Invité »

je profite de la discussion en cours pour glisser une petite question complementaire, la prime de noel verse par pole emploi doit elle etre declaree a la caf lors de la declaration trimestrielle???
Fricero

Message par Fricero »

paulactu a écrit :
fricero a écrit :Un petit message à votre conseiller ...
NON

C'est le service Indemnisation qu'il faut joindre
espace perso\faq\allocations\lien "nous contacter"
Aïe, je commence bien 2017 :wink:
C'était subliminal : je suis pour l'interlocuteur unique, dont je connais le nom et que j'ai rencontré plusieurs fois
paulactu

Message par paulactu »

je suis "la conseillère référente" comme ils disent et sur la quinzaine de mails que je reçois par jour dix concernent l'indemnisation :oops: :oops: à un moment trop c'est trop.
Invité

Message par Invité »

Effectivement l autre jour à la télé ils disaient que la principale raison pour laquelle les gens se rendent à pôle emploi, c'est pour des problèmes qui concernent l indemnisation, mais en même temps c'est normal, personne n attend rien de son conseiller ou de pôle emploi en général concernant l emploi pourvus qu ils soient indemnisé comme ils doivent l etre
Fricero

Message par Fricero »

C'est clair
Et il faut mieux que l'indemnisation, ça reste dans l'anonymat
Sinon ça pourrait devenir dangereux pour la/le conseiller-référent...
paulactu

Message par paulactu »

fricero a écrit :Sinon ça pourrait devenir dangereux pour la/le conseiller-référent...
je parle chinois on dirait :? depuis le temps que je l'explique :oops: :(

Le "conseiller référent" c'est celui qui a en charge un portefeuille de demandeurs
Il est issu à 90% de l'ex anpe
l'indemnisation n'est pas son métier
et pourtant :
son nom et son adresse mail figurent partout
la grande majorité des mails reçus ne le concerne pas
=c''est chiant !!!

Surtout qd on sait que les collegues ex assédic ont aussi, tout comme nous, une adresse mail.NET (démarrant par 3 chiffres)
tonygun

Message par tonygun »

Comme l'a dit un intervenant au dessus, il faut bien que vous justifiiez votre temps de travail, vous avez largement le temps de transmettre la demande de vos chômeurs, surtout quand j'ai vu les sujets de mails entre conseillères, ça parlait de recette de repas de Noël. Concernant la prime de Noël et mon complément ASS, je l'ai reçu hier le 2 janvier, merci à PaulActuEmploi 8)
paulactu

Message par paulactu »

Faut arrêter la picole :D
Invité

Message par Invité »

Tu peux nous redire combien de demandeurs d'emploi tu as dans ton portefeuille, Paulactu ? :D
paulactu

Message par paulactu »

j'approche les 750
Répondre