linkdefeu a écrit :oulaaaaa on se calme ^^
Bon pour encore plus expliquer ma vie, lol, mon loyer est d'environ 160€ (APL de 224 déduit)!
Soit par mois, avec mes 690€ d'indemnité sécu, il me reste 530€ (pour les mois de 30 jours, sinons je suis a 713 sécu et donc a 553 pour "vivre").
Mais a cela s'ajoute toutes les factures...
Bon il est vrai que si j'étais au RSA, j'aurais les APL au maximum déjà, soit 272€, je serait a 360€ au lieu de 530 actuellement.
Mais malgré tout cela, je préfère économiser pendant que je suis en maladie, plutot que verser a l'état...
Fin bref qu'importe la raison, si ya moyen je tente en général, je fonctionne pareil avec les ventes privées, moins j'en sors, mieux je peux anticiper l'avenir.
Au final il vous reste 602€? Moi 530.
Donc bon on est plus ou moins quif quif, mais 70€ d'écart c'est pas rien quand même ^^
fin bref.
fricero a écrit :N'importe quoi : la redevance, c'est uniquement si vous possédez un poste de télévision
C'est énervant : il y a forcément quelques lecteurs ici qui ont fait des demandes de remise gracieuse les années précédentes pour leur TH et il y en a pas un pour expliquer comment il a fait
Si jamais ya des gens qui ont fait ces démarches je suis vraiment interessé par leurs retours.
J'espère qu'ils se manifesteront.
D'ailleurs on est en pleine période Taxe d'habitation, je fut étonné de pas voir de topic créer sur un tel sujet
Bon au FINAL, je paierai pas de redevance TV car j'ai pas de TV, et j'ai une vieille FREEBOX payé 2€ par mois grace à vente privée, la box dégeulasse blanche mais qui fait son taf!
Certe ya une box TV fourni mais rien pour la brancher car j'ai que mon pc
Donc la question se pose plus on est d'accord ?
Car j'ai eu un peu peur sur le coup