Salut!
Après plusieurs mois, je reviens sur le forum pour faire part de la suite de mes aventures.
La succession a avancé et après avoir déclaré une première somme dans "autres ressources" et m'être fait sucrer le RSA depuis décembre payé en janvier, j'ai reçu d'autres sommes de deux autres contrats d'assurance vie et une partie de l'héritage versé par le notaire (pour lequel nous avons eu des frais de succession)
Du coup quand j'ai reçu la dernière déclaration trimestrielle, j'ai constaté que je ne pouvais pas faire entrer dans la case "autres ressources" une somme à 5 chiffres et j'ai contacté la CAF en indiquant le jour du versement et le montant. Dans mon cas, comme je n'ai pas de compte épargne, tout reste sur mon compte courant.
Là j'ai reçu une réponse d'une technicienne (réponse par écrit que je vous retranscris intégralement) et qui m'a fait tout bizarre (positivement) :
Ça donne ça :
Vous rencontrez des difficultés pour effectuer votre déclaration trimestrielle.
Etant donné que la somme reçu est sur votre compte courant, vous ne déclarez pas cette somme lors de votre déclaration trimestrielle.
Cependant, à partir du moment où cette somme d'argent sera placé sur un compte épargne, vous devez déclarer dans la rubrique " Argent placé ".
Restant à votre disposition
Cordialement,
En suivant ses conseils, j'ai réalisé que la case "autres ressources" avait tout bonnement disparu du formulaire en ligne depuis ma dernière tentative de déclaration.
Plutôt une bonne nouvelle! Ça veut dire que je vais moins vivre sur la vie de travail de mes grands parents et que je vais pouvoir entamer les grands projets qui me tiennent à cœur!
Je conserve précieusement les échanges mails que j'ai eu avec la CAF afin de me protéger en cas de contrôle et de retournement de situation.
J'espère que ça pourra servir à d'autres personnes!
En tous cas merci à toutes les personnes actives sur actuchomage.org. Je n'ai de cesse de conseiller le site à celles et ceux de mes amiEs qui rencontrent des difficultés administratives dans le "monde merveilleux du chômage"