Bonsoir,
merci les gars pour vos réponses.
J'ai appelé la CAF pour avoir des explications sur la suspension de mon RSA.
Une première conseillère m'informe que du fait de cette "pension" pour les trois prochains mois, pas de RSA !
Je lui rétorque que d'une part ce n'est pas une pension mais un don et que de mon coté j'ai fait quelques recherches, notamment sur le site :
http://www.Service-public.fr (
Quelles sont les ressources prises en compte pour le calcul du RSA ?)
Ce dernier stipulant :
S'agissant des sommes figurant sur les comptes courants, elles ne sont pas retenues dans le calcul du RSA.
Elle ne va pas plus loin et me répond qu'un "technicien" me rappellera avant le fin de soirée pour de plus amples explications.
30 min plus tard une "technicienne" me confirme les dires de la première.
Je lui demande à quoi correspond cette fameuse phrase :
S'agissant des sommes figurant sur les comptes courants, elles ne sont pas retenues dans le calcul du RSA.
Ainsi que :
Il n'est pas tenu compte "Des aides et secours financiers dont le montant ou la périodicité n'ont pas de caractère régulier ainsi que des aides et secours affectés à des dépenses concourant à l'insertion du bénéficiaire...
Pas de réponses pour la première question et un - Ah oui ça... Pour la seconde.
Je lui explique que si j’avais su, j'aurai placé cette somme sur un livret A, ce qui m'aurait couté moins cher !
Elle me répond qu'elle fait la demande auprès du service en charge de mon dossier pour qu'il se renseigne auprès du Conseil général afin de déterminer si ils doivent ou non retenir la somme de 8000€
Je lui demande combien de temps ça prendra ?
Elle m'explique que la réponse du CG était rapide, c'est eux (CAF) qui ont plus d'un mois de retard.
Moi - C'est trop long madame, je n'ai que 2 mois pour intenter une action.
Elle - Mais attendez au moins la réponse du Conseil Général !
Je réitère, elle insiste sur le fait d'attendre.
Sur ma demande, elle m’envoie par courrier (Mail format PDF) le récapitulatif de notre échange.
Bref, voilà ou j'en suis.
Simple question, comment doit on interpréter cette phrase ?
Par ailleurs, les sommes figurant sur les comptes courants ne sont pas des ressources «placées» mais des ressources «perçues». À ce titre, elles ne sont pas retenues dans le calcul du RSA.