Bonjour un petit tutoriel pour les néophytes je vous indique en plus les articles/tutoriaux qui permettent de blinder son pc contre les malwares et autres virus :
Comment savoir si mon ordinateur est à jour ? (Tutoriel)
https://www.crashdebug.fr/informatik/76 ... est-a-jour
Comment mettre à jour facilement Adobe Flash Player (toutes versions de Windows)
https://www.crashdebug.fr/blackbox/astu ... ns-la-tete
Comment maintenir et mettre à jour les autres composants Windows, Flash, Java, etc. (Tutoriel)
https://www.crashdebug.fr/blackbox/astu ... c-tutoriel
Comment tenter de protéger son PC contre les Malwares, Spywares et autres Virus (Partie 1) : « WOT »
https://www.crashdebug.fr/blackbox/astu ... rtie-1-wot
Comment tenter de protéger son PC contre les Malwares, Spywares et autres Virus (Partie 2) : « Spybot Search & Destroy »
https://www.crashdebug.fr/blackbox/astu ... ch-destroy
bonne chasse !
f.
Comment mettre à jour son pc et le blinder contre les virus
Re: Comment mettre à jour son pc et le blinder contre les virus
On verra ça après les Fêtes 

Je me pose quand même la question de l'objectif de cet utilisateur qui ne s'est inscrit que pour proposer ses tutoriels.
Par expérience, Il faut se méfier de tout ces logiciels qui sont censé "améliorer" le fonctionnement de votre ordinateur ou censé vous protéger.
S'ils sont gratuit, c'est que bien souvent ils vous forcent à installer des logiciels publicitaires sur votre machine.
Les antivirus/anti-logiciel malveillant ralentissent énormément les machines et en plus, une partie d'entre eux à tendance à créer plus de dégat qu'ils n'en réparent...
Et si on en utilise 2 ou 3, ca devient encore pire car ils peuvent entrer en conflit.
Aussi étonnant que cela paraissent, j'ai déja eu entre les mains des PC littéralement infesté malgré la présence d'antivirus, d'anti-malware et de passage de logiciel spécifique pour les retirer. Les logiciels ne peuvent rien faire contre les mauvaises habitude et encore moins lorsque laisse ces programmes avoir accès aux droits administrateurs parce que l'on utilise sa machine avec une session administrateur au lieu d'une session utilisateur.
Les logiciels anti-virus sont comme les videurs dans une boite de nuit. Ils sont la pour empêcher les gens connu pour mettre le désordre d'entrer (virus et malware déja identifié dans leurs bases de donnée). Ils filtrent aussi les individu à l'attitude, l'apparence ou le comportement louche ou inhabituel (tient, celui-la tente de camoufler quelque chose).
Mais si le virus est nouveau et qu'il utilise des fonctions "habituelle" pour la majorité des programmes, il passe dans la machine et fait des dégâts.
La meilleur protection, c'est de faire attention à ce qu'on installe, de faire des sauvegardes régulières sur des supports dont on peut bloquer l'écriture et de faire le nettoyage par le vide lorsque l'on a un doute et de passer les fichiers à restaurer au crible avec un programme à jour.
Par expérience, Il faut se méfier de tout ces logiciels qui sont censé "améliorer" le fonctionnement de votre ordinateur ou censé vous protéger.
S'ils sont gratuit, c'est que bien souvent ils vous forcent à installer des logiciels publicitaires sur votre machine.
Les antivirus/anti-logiciel malveillant ralentissent énormément les machines et en plus, une partie d'entre eux à tendance à créer plus de dégat qu'ils n'en réparent...

Et si on en utilise 2 ou 3, ca devient encore pire car ils peuvent entrer en conflit.
Aussi étonnant que cela paraissent, j'ai déja eu entre les mains des PC littéralement infesté malgré la présence d'antivirus, d'anti-malware et de passage de logiciel spécifique pour les retirer. Les logiciels ne peuvent rien faire contre les mauvaises habitude et encore moins lorsque laisse ces programmes avoir accès aux droits administrateurs parce que l'on utilise sa machine avec une session administrateur au lieu d'une session utilisateur.
Les logiciels anti-virus sont comme les videurs dans une boite de nuit. Ils sont la pour empêcher les gens connu pour mettre le désordre d'entrer (virus et malware déja identifié dans leurs bases de donnée). Ils filtrent aussi les individu à l'attitude, l'apparence ou le comportement louche ou inhabituel (tient, celui-la tente de camoufler quelque chose).
Mais si le virus est nouveau et qu'il utilise des fonctions "habituelle" pour la majorité des programmes, il passe dans la machine et fait des dégâts.
La meilleur protection, c'est de faire attention à ce qu'on installe, de faire des sauvegardes régulières sur des supports dont on peut bloquer l'écriture et de faire le nettoyage par le vide lorsque l'on a un doute et de passer les fichiers à restaurer au crible avec un programme à jour.
non ne t'inquiète pas stratovore, aucun lien malicieux ou autres, si je fait cela c'est que "j'ai une certaine expérience" et j'essaye d'en faire profiter les autres,
tout les lien qui sont dans les articles pointe vers les pages des éditeur, spybot est totalement gratuit,
80% des pc ne sont pas mis a jour....
après vous faites ce que vous voulez,
amitiés, & bonnes fêtes ; )
f.
tout les lien qui sont dans les articles pointe vers les pages des éditeur, spybot est totalement gratuit,
80% des pc ne sont pas mis a jour....
après vous faites ce que vous voulez,
amitiés, & bonnes fêtes ; )
f.
Ce ne serait pas sympa de sa part sur un site de DE la veille de NoëlStatovore a écrit :Je me pose quand même la question de l'objectif de cet utilisateur qui ne s'est inscrit que pour proposer ses tutoriels.

Bonsoir.
Une alternative a Windows, c'est un Linux, beaucoup moins sujet à des attaques de virus, malwares, etc.
Par exemple HandyLinux, utilisable en Live DVD, ou installé sur le disque dur.
Je l'ai installé a un copain ne connaissant rien en informatique, incapable d'utiliser des logiciels de sécurité, allant sans aucune précaution n'importe ou, étant tous les sans cesse vérolé.
Après le temps de s'habituer au système, il en est très content.
Une alternative a Windows, c'est un Linux, beaucoup moins sujet à des attaques de virus, malwares, etc.
Par exemple HandyLinux, utilisable en Live DVD, ou installé sur le disque dur.
Je l'ai installé a un copain ne connaissant rien en informatique, incapable d'utiliser des logiciels de sécurité, allant sans aucune précaution n'importe ou, étant tous les sans cesse vérolé.
Après le temps de s'habituer au système, il en est très content.
C'est aussi mon expérience qui me fait mettre en garde les utilisateurs. Ces logiciels ne peuvent protéger que des programmes déjà connu comme malveillant et ils causent souvent plus de dégât qu'ils n'en réparent au point que cela fait un moment que je n'utilise plus ce genre d'outil. Quand on me donne une machine infecté, je préfère faire le ménage par le vide en repartant de zéro et faire un peu de pédagogie auprès de l'utilisateur.folamour a écrit :non ne t'inquiète pas stratovore, aucun lien malicieux ou autres, si je fait cela c'est que "j'ai une certaine expérience" et j'essaye d'en faire profiter les autres,
Et l'un de tes liens pointe vers "web of trust" qui fait depuis un mois l'objet d'une controverse car la société qui est derrière revendrait les données privés collectées...folamour a écrit : tout les lien qui sont dans les articles pointe vers les pages des éditeur, spybot est totalement gratuit,
Comme quoi l'on est jamais sur de rien et qu'il faut toujours rester en alerte.
Normalement, Windows update met à jours automatiquement les PC sauf si cela a été désactivé ou qu'il y a un problème (et des problèmes de mise a jour, l'agent WU en a assez souvent et le lancement manuel n'y change pas grand chose). Java et flash lance un popup de mise à jour régulièrement. Bien souvent, si les mises à jours ne sont pas faite, c'est que les utilisateurs ne juge pas utile de les faire et c'est la le vrai problème.folamour a écrit : 80% des pc ne sont pas mis a jour....
Mais je n'ai aucune critique sur ces tutoriels la,