ASS et rappel

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

ALISON

ASS et rappel

Message par ALISON »

Bonjour,
J'aurais voulu avoir des éclaircissements au sujet de mon ASS car j'ai pas les meme versions de 3 conseillers pole emploi différents.
tout d'abord je vais vous expliquer ma,situation
Alors voila dans un premier temps j'ai cumulé 2696h de travail j'ai 5 ans d'armée mon contrat c arrêter le 16 avril 2014
Je peux y prétendre d'après ce que l'on ma dis car les revenus couple ne dépasse pas les 1789€ de plafond mon conjoint ce faisant tout juste le smic et moi 27h par mois dc 208€.
>>>De ce fait pourrais-je vraiment y prétendre?

Jai été en ARE jusqu'au 27juin 2016. Cependant il ya eu des tas de retards car nous sommes le 15 décembre et je suis toujours en attente
j'ai effectué ma première demande le 18juillet ma demande ma,ete retourner car oublier de signer donc je renvois tout le dossier signer Or une semaine apres je recois mon dossier il faut que je renvois tout le dossier avec tt les documents que j'avais déjà envoyé car le dossier change de service donc ok pas de soucis je renvois tt bien plis de nouvelles depuis 15 jours donc je pensais que c t bon je les appel pour savoir l'état d'avancement de mon dossier la on me dis dossier annulé car vous êtes en congé parental.
Je me mets en relation avec la CAF qui s'avère etre une erreur de leur part il me font donc un courrier pour leur spécifier que je ne suis pas en CP que c une erreur de leur part le papier ne convient pas a pole emploi.
un conseiller m'appelle pour ce papier et me propose donc de ce mettre directement en relation avec la CAF. Elle me rappelle 2h apres pour me dire que le problème ést réglé et quil me reste de fait en plus de ça 27 jour d'ARE datant de juin a percevoir que je recevrais dans les 3 jours. Effectivement, je recois le paiement 3 jours apres nous sommes le 13 octobre. Cependant plus de nouvelles de mon dossier ASS
Rdv le 25 octobre avec mon conseiller pole emploi je lui explique le pb elle me donne donc le fameux dossier ASS que j'ai précédemment rempli et envoyer a plusieurs reprises ni une ni deux je l'envoie le jour meme 4 jours apres je le recois a nouveau manque les fiches de paye de mon conjoint je renvoie tout le 6 novembre dossier recu le 14 novembre dans les bureaux et depuis il est en attente de traitement

Après au moins un appel par semaine depuis 3 semaines j'ai 3 versions différentes quand a la date de début de versement de mon ASS:

Le 1er me dis: Vous aurez un rappel depuis votre dernier jour effectif d'ARE donc ici le 27 juin sauf si Depot tardif dc pour mon cas le 18 juillet

le 2eme me dis lui clairement pas de rappel votre dossier est pas traiter encore

La 3eme personne ( la plus sympathique des 3) ne se prononce pas mais me dis que comme j'ai eu de LARE en octobre meme si c un rappel ca sera a compter de cette date donc le 13 octobre mais pas convaincu ma telle dis pour ne pas dire de bêtises.

Donc mon ASS me sera til versé a compter du 18 juillet, du 13 octobre ou alors pas de rappel?
Je suis perdue a vrai dire donc voila si vous pouviez meclairer svp ca serais gentil car pas de nouvelle depuis le 14 novembre mon dossier et en attente de traitement ou en cours de traitement ce sont les dires des conseillers ca me parait long quand meme

merci pour les réponses que vous pourrez mapportez et desoler pour ce long discours bonne journée
paulactu

Re: ASS et rappel

Message par paulactu »

Bonjour

L'ARE versée tardivement correspond au mois de Juin.

Sur votre dossier interne la ligne correspondant au versement de l'ARE "en retard" comprend la date début et la date de fin. La "période indemnisée" et le "paiement", ce sont 2 choses différentes.

L'ASS démarrant à l'issue de l'ARE, son 1er jour sera le lendemain de la fin d'ARE (donc, juin)

Vous n'êtes pas responsable des retards, des erreurs de la CAF et des x fois où vous avez refait le dossier. A ce propos tant que les demandes d'ASS seront étudiées par une plate forme (et non pas votre agence) ce sera le binz.. et ça ne va pas s'arranger

En cas de problème (j'espère que non) vous ferez appel au MEDIATEUR POLE EMPLOI

Question : vous dîtes avoir eu 3 réponses de 3 conseillers différents, ils sont de votre agence ? c'est au 3949 que vous avez eu 3 versions ?
ALISON

Message par ALISON »

Oui 3 personnes du 3949 qur j'ai appelé mon donner 3 versions différentes ma première demande date tt de même depuis le 18 juillet avec tout le retard fait etc ma deuxième demande date du 25 octobre et depuis mon dossier et toujours pas traiter et c a la plateforme que mon dossier devait être envoyé mon dossier est toujours en attente je devais avoir une réponse au plus tard fin de cette semaine mais toujours rien c incompréhensible. Le dossier de ma belle soeur qui a envoyer sa demande le 1decembre a déjà été traiter par la plateforme c dingue
Le médiateur pole emploi? C pour faire quoi?
Merci beaucoup pour vos réponses
paulactu

Message par paulactu »

arggggggggggggggg il ne faut JAMAIS contacter le 3949, vous ignorez le niveau de compétence de l'interlocuteur

il faut contacter sa propre agence et plus précisément les conseillers gestion des droits (ex assédic)
ESPACE PERSONNEL \ FAQ \ ALLOCATIONS \Lien "nous contacter" ou RECLAMATION
Le message envoyé arrive DIRECTEMENT sur boite mail dédiée

L'engorgement d'une plate forme dépend du nombre de demandeurs d'emploi d'un Territoire (plate forme qui gère aussi toutes les aides financières dont aides à la mobilité, AIF, AISF, RFPE, etc etc)

Le médiateur ? C'est au cas où votre dossier serait mal géré
ALISON

Message par ALISON »

Ah d'accord merci
Je vais leur laisser un message on verra si ça va marcher en tout cas merci pour vos réponses qui mont éclairées super forum je recommanderais a mes amis bonne soirée a tous
Répondre