AIF accepté mais problèmes d'inscription (au secours)

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Anele

AIF accepté mais problèmes d'inscription (au secours)

Message par Anele »

Bonjour,

j'ai fait une demande de formation pour reconversion à "Paul emploie", et ma demande a été acceptée au mois de juin pour une formation débutant en novembre.

J'ai bien demandé si tout était ok à ma conseillère qui m'a dit que tout avait été fait. Je me déplace donc sur Paris pour intégrer mon stage et quand je téléphone à l'organisme un jour avant pour voir comment tout va se dérouler on m'apprend que je ne suis pas inscrite.

Il s'avère que Paul n'ai envoyé l'acceptation de la prise en charge qu'une semaine avant le début du stage bien qu'il était bien stipulé sur le devis du centre, qu'il était 1. valable pendant 4 mois et 2. que l'inscription se ferait à réception de l'acceptation.

Les planning ont évidemment été bouclés bien avant la réception des documents de "Paul emploie".

Il faut donc que je refasse tout le dossier pour une formation en 2017, mais ma conseillère m'a dit que c'était peu probable que ma demande aboutisse sur une réponse favorable vue que tout les budgets formation risque d'être gelés l'année à venir.

A ce jour, je ne sais quoi faire, j'ai tout mon projet professionnel qui s'écroule. J'ai perdu 6 mois à attendre la formation, refusé des offres interim pour être disponible et je ne parle pas des frais engendrés et de l'organisation pour pouvoir m'absenter de chez moi, ayant un enfant qui va au primaire.

Si quelqu'un a une idée ou des conseils pour m'aider à me sortir de ce pétrin, je suis toute ouïe!

Merci par avance!
Répondre