arrêter un contrat sur 2 : allocs ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

faribole

arrêter un contrat sur 2 : allocs ?

Message par faribole »

bonjour
vite, je fais vite, avant arrêt temporaire du forum...
que je n'ai pas fréquenté depuis qq années car je travaillais beaucoup, trop, et là je craque : stop !
je suis en train de passer à côté de ma vie - je cherche des solutions

désolée, j'espère ne choquer personne, j'ai connu aussi "0 boulot, 0 pognon" et je sais que ce n'est pas mieux
mais l'excès inverse, c'est infernal

j'ai besoin de vos lumières
j'ai un cdi 24h hebdo (quasi smic, super usant) et un autre contrat de vacataire avec des heures irrégulières mieux payées.
actuellement, je fais tellement d'heures certaines semaines que je pense dépasser le maximum d'heures légal...

Je peux avoir une rupture conventionnelle du cdi.
Question : aurai-je une ouverture d'ARE ? et surtout comment ça se goupillerait avec mes vacations (entre 0 et 700 € par mois) ?
Pole emploi ne reçoit que sur RV parait-il, et je ne suis évidemment pas inscrite.
J'ai besoin de savoir, avant de quitter mon poste, ce qui m'attend...

Si j'ajoute que je fus conseillère anpe dans une autre vie, normalement vous devez bien rigoler. Aidez-moi quand même !
merci d'avance

ps : j'ai en tête le retour de la dégressivité ARE "promis" par la droite...
fabulation

Re: arrêter un contrat sur 2 : allocs ?

Message par fabulation »

faribole a écrit :Pole emploi ne reçoit que sur RV parait-il, et je ne suis évidemment pas inscrite.
Le pole-emploi que je connais reçoit le matin sans rendez-vous. Par contre il y a du monde, mieux vaut arriver à l'ouverture et/ou avoir du temps devant soi. Sinon une ancienne collègue avait pu être très bien renseignée par téléphone (plus pratique quand on travaille), pas besoin d'être inscrit/e.
faribole

Message par faribole »

merci
j'ai vu tellement d'ex-collègues donner des infos imprécises voire erronées par téléphone ou en direct
qu'en fait, je me demande si je ne fais pas davantage confiance aux chômeurs directement concernés !
allez, je vais me prendre par la main et aller voir sur place...
je vous raconterai si j'ai des infos utiles à d'autres
à +
paulactu

Message par paulactu »

faribole a écrit :j'ai vu tellement d'ex-collègues donner des infos imprécises voire erronées par téléphone ou en direct
même si j'ai la réponse à vos questions je vais m'abstenir alors :mrgreen:

Sans même vous déplacer testez plutôt l'ECRIT : nul besoin d'être inscrit pour contacter POLE EMPLOI et obtenir une réponse
https://www1.pole-emploi.fr/faq/contactcandidat
Invité

Message par Invité »

Salut Faribole ! contente d'avoir de tes nouvelles ! :wink:
faribole

Message par faribole »

coucou les filles

Paulactu, toujours là : quelle ténacité ! ;-)
le lien me dirige vers "An unexpected application exception has occurred" et après on me dit que la page n'existe pas
je ré-essaierai demain ; bug temporaire ?

dans les Faq, il y a bien un onglet "contactez nous" dans lequel il est dit " Un lien « Nous contacter » en bas de page à droite vous permet de nous écrire si vous n’avez pas trouvé de réponse." sauf que... non. :lol:

c'est notamment à cause de ce genre de subtilités que j'ai longtemps hésité à utiliser mes droits aux assedic...
comme quoi c'est bien pensé, leur truc

Serabeth, les nouvelles, en résumé, c'est : certes, pas de boulot = grosse galère,
mais pour avoir de quoi vivre décemment (2 semaines de vacances par an et de la nourriture de qualité pour mes gosses)
je viens de travailler comme une esclave pendant plusieurs années d'affilée et ma santé commence à accuser le coup

donc trop de boulot = grosse galère aussi

quand est-ce qu'on se décide à le partager, ce putain de boulot !?!
(à part ça je suis devenue mamie et c'est formidable)

merci pour vos réponses !
paulactu

Message par paulactu »

FAQ
http://www1.pole-emploi.fr/faq/

allocations
lien "nous contacter"
fabulation

Message par fabulation »

C'est pas évident de savoir qu'il faut aller dans la FAQ pour contacter pole-emploi. D'autant plus que depuis le tableau de bord de "mon espace personnel", on ne tombe pas directement dessus (ou alors je suis aveugle), il faut passez par le menu "assistance technique". C'est lors de mon rendez-vous de situation que la personne qui m'a reçue m'a conseillé de le faire. Et ça a très bien marché pour mon cas : une réponse rapide (dans les 48H) et déblocage immédiat d'une attestation refusée.
Invité

Message par Invité »

Quand j'ai une question à poser je rentre dans la foire aux questions, je clique sur n'importe quelle rubrique de questions, jusqu'à ce que s'affiche en bas de la page un petit dessin d'enveloppe avec "nous contacter".
Pôle emploi cherche au maximum à nous faire trouver la réponse nous-mêmes en lisant les infos déjà données.
Mais quand on a une question très particulière, en effet ce n'est pas évident de trouver la rubrique "nous contacter".

Quant à la rubrique "contactez-nous" je n'ai pas encore compris pourquoi elle nous renvoie à "voulez-vous quitter votre espace ". C'est curieux... :roll:

Le travail est souvent tellement mal payé qu'on galère en travaillant, qu'on galère en trouvant un boulot complémentaire et qu'on galère si on veut en lâcher un... :|
faribole

Message par faribole »

Ayé ! ça a marché ! :D
je cliquais sur "contactez-nous" en bas, en vain.
il fallait effectivement cliquer d'abord sur "allocation"
merci Paulactu.
Je verrais ce qu'ils me disent.
c'est fou ce qu'on peut tout oublier en changeant de métier ;-)
la solution c'est surement le loto, mais comme je ne joue pas, c'est mal barré.
faribole

Message par faribole »

bonjour tout le monde,

je viens vous raconter la suite... parce que c'est drôle.

ayant fini par contacter popole par mail, j'ai reçu une réponse automatique "vous obtiendrez une réponse avant le 18/11"
je me suis dit"wah ! balaise ! dans 2 jours !"

et ? (roulement de tambour)
on est le 13/12. Jamais rien reçu. :mrgreen:

Blague à part, je suis allée en agence. Attendu 3/4 d'h debout -plus de tickets, obligé de faire la queue : pratique.
Rencontré une dame très gentille qui m'a donné des infos... erronées. J'ai vérifié ensuite dans les circulaires unedic.

Faut dire que mon cas est assez particulier : je suis multi-employeur, je devrais avoir droit, en arrêtant activité1, au cumul ARE+revenu de l'activité conservée.
Mais personne n'arrive à me dire (même pas mes copines qui bossent encore chez pole) si mes vacations -qui durent 9 mois dans l'année, depuis 3 ans, c'est une année scolaire-
seront considérées comme activité conservée. J'ai recueilli des infos contradictoires à ce sujet.

Je viendrai l'écrire quand ce sera plus clair... si ça s'éclaircit un jour. En attendant, ben.... on ne sait pas si ce sera la dèche ou pas l'an prochain. C'est inconfortable, pour le moins.

En tous cas je veux souligner le fait qu'une ex-conseillère galère pour éclairer son propre cas : c'est dire si c'est facile à comprendre !
bon courage à tous
faribole

Message par faribole »

coucou
je continue le feuilleton : le jour où je dois déposer mon dossier, il y a grève (ce que je comprends, l'ayant souvent faite moi-même).
Du coup j'appelle le 3949. Pour savoir si mon agence est concernée, s'il y a une permanence ( j'ai 25 mn de bagnole, je ne veux pas y aller pour rien).
Combien de minutes d'attente ? tatata... 23 ! pas mal ! et pour m'entendre répondre "je ne peux pas vous dire, tentez votre chance".
Je sens qu'on va encore bien rigoler.
paulactu

Message par paulactu »

Bonjour

Aviez vous consulté le site UNEDIC - Droits des salariés « multi-employeurs »

http://www.unedic.org/nouvelle-conventi ... -employeur
faribole

Message par faribole »

bonjour Paulactu.
Oui, je compte d'ailleurs beaucoup sur cette partie.
Car si j'en crois le doc "multi-employeurs", ça s'applique à mon cas, et je peux, comme on dit, "voir venir".
Mais j'ai aussi vu (sur recours-radiation) le cas d'une autre formatrice (je sais ! faut pas comparer ! mais quand c'est ton cas, c'est tentant...)
qui n'a pas pu voir appliquer cette disposition, car elle était vacataire (comme moi)
En gros, j'ai l'impression qu'il y a différentes interprétations selon les agences ! parfois les vacations passent et parfois non...
Du coup, je reste vigilante. J'ai demandé par courrier un RV pour me faire expliquer à quelle sauce je vais être mangée.
Ce qui est très amusant, c'est que je bosse, en ce moment, je m'occupe de stagiaires qui cherchent un boulot.
Je baigne dans le popol à tous les niveaux. Je donne des conseils TRE que je m'applique ;-)
faribole

Message par faribole »

Dossier bouclé, cumul accordé, aucun couac : le pied.
Même pas de RV pour raconter ce qu'ils savent déjà.
Il est même stipulé que j'ai droit à 730 jours, alors que le cumul doit s'arrêter à 15 mois. :lol:
Mais bon, je ne vais pas abuser, non plus...
Bref, je respire mieux.
Répondre