APL

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

eleme64

APL

Message par eleme64 »

Bonjour,

J'ai cru comprendre plusieurs fois que la prime d'activité n'avait pas d'incidence sur l'APL. Quand je fais une simulation pour voir ce à quoi je pourrais avoir droit en APL pour 2017, j'arrive à 130 euros, puis quand je fais une simulation pour la prime d'activité et si je mets les 130 euros d'apl j'arrive à 222 euros de prime d'activité. La même simulation sans APL j'arrive à 285 euros de prime d'activité (ce que je touche actuellement pour un travail à temps partiel payé 682 € net et pas d'APL car ressources n-2 trop élevées pour 2016, ce qui ne sera pas le cas en 2017, je suis en ASS mais ne touche plus rien de Pôle Emploi)
L'APL a donc une conséquence et fera baisser ma prime d'activité en 2017 c'est bien ça ? Que calcule la CAF en premier : le droit à l'APL ou la prime d'activité ? Merci.
roroc

Re: APL

Message par roroc »

Si tu touches une aide au logement (ou si tu es logé gratuitement) alors ta prime d'activité est diminuée forfaitairement d'une soixantaine d'euros. ça s'appelle le "forfait logement".
Répondre