ass et travail

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

mamanaurore

ass et travail

Message par mamanaurore »

bonjour j'ai parcouru le forum pour avoir des reponses mais je veux etre sure d'avoir bien compris

j'ai 37 ans je suis en ass j'ai sans doute trouve un travail de 10 heures hebdomadaires ,si j'ai bien compris je vais avoir mon ass a taux plein pendant six mois puis reduite jusqu'a arrivee a 750h c'est bien ca? donc dans 17 mois j'aurais atteinds les 750 heures et je n'aurais plus le droit a l'ass je ne toucherai donc que mon salaire ? mais ensuite que faire demander un complement rsa ca me botte pas du tout..... garder juste mon salaire mais a un moment j'aurais des droits are non? comment faire pour pouvoir rebenificier de l'ass sans tomber au rsa merci a vous
diego_

Re: ass et travail

Message par diego_ »

Bonjour Aurore, tu auras droit à la prime activité et tu peux déjà faire une simulation concernant la P.A sur le site de la caf. Maintenant si tu es en cdd, une fois ton contrat fini et si tu es toujours inscrite à P.E tu auras droit à nouveau à l'ASS ou à l'ARE selon si tu as acquis de nouveaux droits.
mamanaurore

bonjour diego
merci pour cette reponse je vais aller faire une simulation de la prime d'activite c'est un cdi .Si j'ai des droits are ils seront inferieures a mon ass donc ce n'est pas avantageux et si je demisionne je suis perdante car je n'aurais pas le droit au chomage .Je me demande si je vais accepter ce contrat?
kath

Message par kath »

Un CDI de 10 heures par semaine, je ne suis pas certaine que ce soit un super bon plan parce qu'avec la réglementation de l'ASS ce n'est jamais bien clair...

A ne pas oublier non plus, que ton APL va baisser, si tu en as une, car la caf neutralise les revenus avec l'ASS.
Dès que tu reprends un job, la neutralisation saute.
mamanaurore

oui mais pole emploi et le plie sont sur moi et souhaite que je bosse ah bon mon apl va baisser pour si peu d'heures?et si je me desinscris de pole emploi et touche juste mon salaire oui je suis perdante financieremnt mais pas grave est ce que si je me reinscrit j'ai mes anciens droits ass qui reprennent?et si le travail ne me plait pas et que je pars pendant la periode d'essai aurais je le droit encore a mon ass?
kath

Message par kath »

Si le travail ne te plait pas et que tu souhaites le quitter, tu es considérée comme démissionnaire.
A moins que l'employeur indique, s'il le veut bien, sur l''attestation PE, qu'il est à l'initiative de la rupture du contrat.
Donc, il te faudra 90 jours de travail (enfin je crois), pour retrouver tes droits pole emploi.
Paulactu travaille à pole emploi.
Elle t'en dira sans doute plus.
Répondre