Consentement courriers Pôle emploi
Consentement courriers Pôle emploi
Bonjour,
J'ai reçu plusieurs mails de pôle emploi pour "Confirmation de votre adresse électronique" à la lecture du mail je le sentiment qu'il me demande mon "consentement" pour m'envoyer tout mes courriers par mail, ce que je ne veux pas, je prefere les reçevoir par la poste pour rien louper (convocation, etc..).
Par contre a cause que ça, je ne reçcois plus les nouvelles offres d'emplois que j'avais paramétré dans mon suivi..
Es-ce que si je valide mon e-mail via le lien que je reçu, es-ce que je pourrais toujours dans mon espace personnel cocher refuser dans le cadre "Acceptez-vous de recevoir des courriers Pôle emploi dans votre espace personnel" et annuler le consentement ?
Merci,
Cordialement
J'ai reçu plusieurs mails de pôle emploi pour "Confirmation de votre adresse électronique" à la lecture du mail je le sentiment qu'il me demande mon "consentement" pour m'envoyer tout mes courriers par mail, ce que je ne veux pas, je prefere les reçevoir par la poste pour rien louper (convocation, etc..).
Par contre a cause que ça, je ne reçcois plus les nouvelles offres d'emplois que j'avais paramétré dans mon suivi..
Es-ce que si je valide mon e-mail via le lien que je reçu, es-ce que je pourrais toujours dans mon espace personnel cocher refuser dans le cadre "Acceptez-vous de recevoir des courriers Pôle emploi dans votre espace personnel" et annuler le consentement ?
Merci,
Cordialement
Re: Consentement courriers Pôle emploi
il y a 2 choses différentes
1/ la dématérialisation des courriers (convocation entretien, convocation atelier)
2/ l'envoi de mail (informations, réception des offres)
Si vous ne validez pas votre adresse vous ne recevrez jamais la moindre offre car votre adresse n'est pas "activée"
Attention si vous cochez la case "recevoir des courriers PE dans l'espace perso" c'est que vous acceptez la dématérialisation
D'ailleurs sur n'importe quel site lorsque vous donnez une adresse mail vous devez ensuite l'activer grâce au lien reçu.
Moi qui bosse à PE il n'y a rien de plus agaçant que de ne pas pouvoir envoyer de convos sur l'espace perso (l'envoi postal met 4 jours à arriver, plate forme et courrier tarif lent)
1/ la dématérialisation des courriers (convocation entretien, convocation atelier)
2/ l'envoi de mail (informations, réception des offres)
Si vous ne validez pas votre adresse vous ne recevrez jamais la moindre offre car votre adresse n'est pas "activée"
Attention si vous cochez la case "recevoir des courriers PE dans l'espace perso" c'est que vous acceptez la dématérialisation
D'ailleurs sur n'importe quel site lorsque vous donnez une adresse mail vous devez ensuite l'activer grâce au lien reçu.
Moi qui bosse à PE il n'y a rien de plus agaçant que de ne pas pouvoir envoyer de convos sur l'espace perso (l'envoi postal met 4 jours à arriver, plate forme et courrier tarif lent)
Si tu acceptes la dématérialisation, il faudra te connecter à ton espace chaque jour, voir 2 fois par jour, car si tu es convoqué du jour au lendemain !!
Ton ordinateur et ta connexion marche bien ? tu n'as jamais de problèmes avec les virus ?
Si c'est le cas, fonces, sinon réfléchis bien.
Ensuite Pôle emploi doit respecter la liberté des utilisateurs, si tu es harcelé pour que tu valides ton mail, va à ton pôle emploi pour qu'il cesse, et si cela continue alors tu saisis la commission informatique et liberté.
Perso, je préfère le courrier postal, c'est plus sûr.
Ton ordinateur et ta connexion marche bien ? tu n'as jamais de problèmes avec les virus ?
Si c'est le cas, fonces, sinon réfléchis bien.
Ensuite Pôle emploi doit respecter la liberté des utilisateurs, si tu es harcelé pour que tu valides ton mail, va à ton pôle emploi pour qu'il cesse, et si cela continue alors tu saisis la commission informatique et liberté.
Perso, je préfère le courrier postal, c'est plus sûr.
harcelé par une machine ??
elle est bien bonne celle là
Ah n'oubliez pas de vous connecter même en pleine nuit, on ne sait jamais
Toute convocation à -8 jours de la date d'entretien n'a aucune valeur
Faut arrêter les bétises vous ne croyez pas ?

Ah n'oubliez pas de vous connecter même en pleine nuit, on ne sait jamais

Toute convocation à -8 jours de la date d'entretien n'a aucune valeur
Faut arrêter les bétises vous ne croyez pas ?
Merci pour vos réponses
Voici le mail en question :
Es-ce que si je valide je peux revenir en arrière concernant la dématérialisation (dans l'espace personnel) ?
Voici le mail en question :
à la lecture du mail on me demande pas seulement de validé mon adresse mail mais plus de donner mon consentement pour la dématérialisation :\Vous avez indiqué ou modifié votre adresse électronique sur http://www.pole-emploi.fr pour l'utilisation de vos services en ligne.
Nous vous remercions de confirmer votre adresse électronique pour:
Accéder à vos courriers plus rapidement dans un espace sécurisé (un mail vous informe de l'arrivée d'un nouveau courrier dans votre espace personnel).
Recevoir par courriel des informations pratiques sur vos démarches: rappel de votre identifiant et/ou mot de passe, rappel de vos rendez-vous avec Pôle emploi, rappel de votre actualisation, des offres d'emploi, etc...
Contribuer avec Pôle emploi au développement durable en limitant les envois de courriers papier.
Pour bénéficier de ces services, confirmez votre adresse électronique en cliquant sur le lien:
Je confirme mon adresse électronique
Es-ce que si je valide je peux revenir en arrière concernant la dématérialisation (dans l'espace personnel) ?
Bonjour.
A part le fait de devoir avoir une connexion Internet en fonctionnement ainsi qu'un ordinateur (ou tablette, portable...), la dématérialisation n'a que des avantages.
Convocations reçues bien avant un courrier papier (pas de courriers qui s'égarent ou mettent un temps fou pour parvenir à destination), possibilité de les recevoir ou que vous soyez (parti quelques jours), archivage, preuve de l'envoi, communication plus facile avec les conseillés, etc...
A part le fait de devoir avoir une connexion Internet en fonctionnement ainsi qu'un ordinateur (ou tablette, portable...), la dématérialisation n'a que des avantages.
Convocations reçues bien avant un courrier papier (pas de courriers qui s'égarent ou mettent un temps fou pour parvenir à destination), possibilité de les recevoir ou que vous soyez (parti quelques jours), archivage, preuve de l'envoi, communication plus facile avec les conseillés, etc...
S'il y a consentement cela signifie recevoir les convocations sur l'espace personnel, le p est que certains ne le réalisent pas en cliquant et c'est là le problème de la dé-matérialisation, car rv raté=radiation! moi je trouve que donner son mail à un conseiller et recevoir une lettre de convocation, par mail puis par courrier, c'est aussi bien^^, voire moins risqué...mais chacun voit midi à sa porte! le truc d'être convoqué sur son espace perso, c'est un peu se rendre prisonnier d'un concept assez inhumain, la dématérialisation... 

perso je n'ai jamais perdu ma clé de boîte à lettre, mais un ordinateur en panne oui plusieurs fois, et si pour regarder chaque jour mon courrier pole emploi, il faut que j'aille dans un cyber (bus à payer) puis payer le temps de connexion dans le cyber, est ce que cela vaut le coup ???? perso non merci je ne prends pas ce risque.
c'est tout à fait cela Libellule
si quelqu'un reçoit une convocation sur son espace, sans s'en apercevoir, cela ne pardonne pas...et c'est vraiment abusé que les devoirs d'un demandeur d'emploi passent par l'obligation à se connecter souvent sur un espace privé, sachant que les convocations ne sont parfois pas programmées de commun accord et ya quelquechose de tordu dans cette démarche de dire aux gens de cliquer sur un lien qui les amènera à dépendre d'un site...geek du popôle! c'est tordu car ce n'est que quand la personne a cliqué qu'elle découvrira son engagement à consulter ses convocs sur le site... merci pour les phobiques de l'internet, pour ceux qui ont les ordinateurs qui rament, surchauffent ou pas envie d'investir...merci pour la gentille glisse au passage pour plus de tolérance zéro, c'est pas faute que cela aussi soit dénoncé...voir le reportage récent sur France 2 d'Elise Lucet (désolée pour l’absence de lien) et tout le travail de dénonciation des associations de défense de chômeurs en amont, dont Actu...

si quelqu'un reçoit une convocation sur son espace, sans s'en apercevoir, cela ne pardonne pas...et c'est vraiment abusé que les devoirs d'un demandeur d'emploi passent par l'obligation à se connecter souvent sur un espace privé, sachant que les convocations ne sont parfois pas programmées de commun accord et ya quelquechose de tordu dans cette démarche de dire aux gens de cliquer sur un lien qui les amènera à dépendre d'un site...geek du popôle! c'est tordu car ce n'est que quand la personne a cliqué qu'elle découvrira son engagement à consulter ses convocs sur le site... merci pour les phobiques de l'internet, pour ceux qui ont les ordinateurs qui rament, surchauffent ou pas envie d'investir...merci pour la gentille glisse au passage pour plus de tolérance zéro, c'est pas faute que cela aussi soit dénoncé...voir le reportage récent sur France 2 d'Elise Lucet (désolée pour l’absence de lien) et tout le travail de dénonciation des associations de défense de chômeurs en amont, dont Actu...
Ben, oui... mais ça fait partie des devoirs du demandeur d'emploi de consulter régulièrement les offres de PE.cécile8 a écrit : et c'est vraiment abusé que les devoirs d'un demandeur d'emploi passent par l'obligation à se connecter souvent sur un espace privé

Et lorsqu'il y a une convocation dans ton espace personnel, tu reçois un mail t'en avertissant.
Les boites mails, ça se consulte de la même manière qu'un boite à lettre postale, régulièrement.

Et perso je préfère recevoir une convocation dans mon espace perso 8 à 10 jours avant, plutôt que la veille par la poste.

tu peux les consulter sans te connecter d'une part et c'est la logique du geek mouton dont tu me parles là....les gens n'ont pas obligatoirement les mêmes moyens ni la même conception que toi, ce devrait être une liberté de choix et non pas une obligation de se connecterSam2009 a écrit :Ben, oui... mais ça fait partie des devoirs du demandeur d'emploi de consulter régulièrement les offres de PE.
ben oui, d'où l’intérêt de ne pas cliquer ce fameux lien pour recevoir un courrier...beaucoup de gens n'aiment pas passer par l'internet et c'est respectable, d'autres ne veulent pas dépendre du site même de popôle comme j'explique plus haut, et le mail c'est subsidiaire pour ces mêmes gens, mais cela reste un moyen de communiquer équitablement avec son conseiller...si nécessaire! le problème de cette réforme c'est la glisse vers la tolérance zéro... et ce truc tordu du clic magique qui t'engage à, heu ça me choque... Un mail a d'abord l'avantage qu'il regroupe tous les contacts que tu peux avoir, et reste un choix de communiquer, un courrier aussi. Moi, comme d'autres, je ne vais sur mes mails que 1 fois tous les 1ou2ou3 mois^^... le courrier c'est une histoire d'organisation, suffit que popôle envoie la convoc en temps et en heure respectable et en cas d'empêchement d'avertir. ça c'est humainSam2009 a écrit : Et lorsqu'il y a une convocation dans ton espace personnel, tu reçois un mail t'en avertissant.
parenthèse humoristique: (il y a le téléphone aussi : "seriez-vous disponible pour une réunino d'information "prévue tel jour concernant telle chose, formation, vos droits et devoirs, sinon quelle pèriode vous conviendrez?" "si ok, nous vous envoyons mail ou courrier " lol...bon c'est du boulot de communication mais elle était belle l'époque où chacun avait une place valorisante, le conseiller une personne humaine ayant un interlocuteur humain en face, heu ça a-t-il déjà existé??? bon, j'déconne, quoique... la solution devrait être dejà de réhumaniser tout ce qui est déshumanisé...après on va pas pleurer si on accepte... ) off

DEPENDANCE - STRESS - PEUR - etc... à opposer à LIBERTE - ZEN - CONFIANCEcécile8 a écrit :c'est tout à fait cela Libellule![]()
... ya quelquechose de tordu dans cette démarche de dire aux gens de cliquer sur un lien qui les amènera à dépendre d'un site...geek ...
On soigne les premiers mots avec les seconds, ou des antidépresseurs quand la société et ses soldats veulent nous emmenez sur les premiers pour notre bien, évidemment pour le leur, sinon ils ne le feraient pas !