Bonjour a tous je vous écrit unpeu inquiete le service pole emploi etant fermer jusqu'au 1 er Novembre comprit. Je cherche des reponses a mes questions.
J'ai travailler 1 semaine pour une entreprise qui ma donner le 2 eme jour un papier urssaf ( declaration prealable a l' embauche).
Au bout de 3 jours j'ai demander a signer mon CDD sauf que la patronne me diser toujours demain vous l'avez etc etc au bout de 4 jours de travaille j'ai eu des equos et meme des preuves comme quoi elle ne payer pas sa seule employer. Un matin j'ai donc decider de lui dire que j'arreter vu que je n'avait pas de CDD. Que c'etait une periode d'essai et que je ne souhaiter pas etre indemniser tanpis pour l'essence et le temps perdu sauf que.... le jour même je recoit un mail d'elle me disant de signer le CDD ou biensur le salaire n'etait pas le même et que je devez fournir un papier me disant que je rompte le contrat!
Sauf que je n'ai rien signer avec elle ni meme le papier de l'urssaf je ne l'est pas signer!
Aujourd'hui je recoit un papier de pole emploi me disant que j'ai travailler chez cette personne et que je doit donc declarer mon travail. Chose que je comprend mais je n'est pas etait indemniser ni meme signer de contrat. Que puis je faire pour ne pas que je perde mon pole emploi? Comment declarer cela? Semaine d'essai?
Je precise juste que le jour ou je lui est dit que je souhaiter arreter cet essai vu que je travailler sans contrat elle ma dit vous l'aurez eu la semaine prochaine promis! Etrange quand je recoit le CDD par mail le jour même.
Merci de votre aide pour m'eclaircir.
Cdd et chomage
Re: Cdd et chomage
Cette entreprise bien malhonnête cherche à vous sous tirer une DEMISSION ! Incroyable alors que vous a laissé bosser sans contrat.
Surtout ne faire aucun courrier de démission, AUCUN.
Vous allez jouer franc jeu avec POLE EMPLOI en leur écrivant que vous avez travaillé X jours sans contrat de travail ET sans recevoir de salaire pour l'entreprise XXC alors que vous aviez bien en main le formulaire DPAE et que c'est quand vous avez commencé à râler en disant que puisque vous n'aviez pas de contrat de travail vous n'alliez pas revenir que vous avez reçu par mail le contrat de travail où, par ailleurs, le salaire annoncé n'avait aucun rapport avec celui qui avait été discuté. Vou
Puis rajoutez que vous mettez en copie l'employeur afin qu'il soit informé et vous lui transmettez la copie du courrier
Si vous le voulez je peux vous aider à rédiger le courrier sauf qu'il me faut pour cela au minimum le nom de l'entreprise, son adresse, les dates où vous avez travaillé et le poste occupé. Toutes ces infos à me communiquer uniquement via MP (message personnel)
Surtout ne faire aucun courrier de démission, AUCUN.
Vous allez jouer franc jeu avec POLE EMPLOI en leur écrivant que vous avez travaillé X jours sans contrat de travail ET sans recevoir de salaire pour l'entreprise XXC alors que vous aviez bien en main le formulaire DPAE et que c'est quand vous avez commencé à râler en disant que puisque vous n'aviez pas de contrat de travail vous n'alliez pas revenir que vous avez reçu par mail le contrat de travail où, par ailleurs, le salaire annoncé n'avait aucun rapport avec celui qui avait été discuté. Vou
Puis rajoutez que vous mettez en copie l'employeur afin qu'il soit informé et vous lui transmettez la copie du courrier
Si vous le voulez je peux vous aider à rédiger le courrier sauf qu'il me faut pour cela au minimum le nom de l'entreprise, son adresse, les dates où vous avez travaillé et le poste occupé. Toutes ces infos à me communiquer uniquement via MP (message personnel)
Surtout ne jamais démissionner sauf si on a un nouveau boulot derrière
Etablissement et remise d'un contrat écrit
C. trav. art. L 1242-12 L 1242-13
Le CDD doit être établi par écrit et transmis au salarié dans les 2 jours ouvrables suivant l'embauche, le jour de l'embauche ne comptant pas pour le calcul de ce délai (Cass. soc. 29-10-2008 n° 07-41.842 : RJS 1/09 n° 17). A défaut d'écrit, il est réputé conclu pour une durée indéterminée.
Etablissement et remise d'un contrat écrit
C. trav. art. L 1242-12 L 1242-13
Le CDD doit être établi par écrit et transmis au salarié dans les 2 jours ouvrables suivant l'embauche, le jour de l'embauche ne comptant pas pour le calcul de ce délai (Cass. soc. 29-10-2008 n° 07-41.842 : RJS 1/09 n° 17). A défaut d'écrit, il est réputé conclu pour une durée indéterminée.
Je vous est ecrit en MP paulactu.
En effet j'ai vu cela apres j'ai meme faut appel a des avocat gratuit pour eux cette personne et malhonnete par sa facon de faire les choses.
Mais es ce que pole emploi vous avoir le même avis... sa c'est une autre histoire qui me travaille beaucoup!
En effet j'ai vu cela apres j'ai meme faut appel a des avocat gratuit pour eux cette personne et malhonnete par sa facon de faire les choses.
Mais es ce que pole emploi vous avoir le même avis... sa c'est une autre histoire qui me travaille beaucoup!