Les entrées en formation grimpent fortement
Les entrées en formation grimpent fortement
Après les couacs de notre Président dans son livre de confidences, même si la courbe s'inverse miraculeusement, j'ai bien peur que ce soit cuit pour lui
Les Echos du jour
[IMG=http://img110.xooimage.com/files/4/f/5/capture2-50b3a0f.png][/IMG]
Les Echos du jour
[IMG=http://img110.xooimage.com/files/4/f/5/capture2-50b3a0f.png][/IMG]
Re: Les entrées en formation grimpent fortement
Ce serait peut-être L'OCCASION pour moi de faire quelques études.
Je suis intéressé par la philosophie des sciences.
Je ferai la formation pour la France, pour le président et pour la courbe du chômage !
Je suis intéressé par la philosophie des sciences.

Je ferai la formation pour la France, pour le président et pour la courbe du chômage !
Et forcément, c'est mécanique sur les chiffres PE de 09/2016
"Il s’agit de la plus forte baisse mensuelle (-66.300) depuis 1996, année où les statistiques ont commencé à être collectées sous ce format, s'établissant en métropole à 3.49 millions de personnes, a annoncé mardi le ministère du Travail"
"Il s’agit de la plus forte baisse mensuelle (-66.300) depuis 1996, année où les statistiques ont commencé à être collectées sous ce format, s'établissant en métropole à 3.49 millions de personnes, a annoncé mardi le ministère du Travail"
On voit bien la mesure électoraliste.
Il s'agit d'une baisse à court terme, juste le temps de la formation.
Après la formation, 97% des chômeurs repoint leur nez dans les stats'.
Une formation n'est pas forcément inutile, mais là j'ai l'impression que c'est du "n'importe qui dans n'importe quelle formation". Tant mieux si j'ai tort.
Il s'agit d'une baisse à court terme, juste le temps de la formation.
Après la formation, 97% des chômeurs repoint leur nez dans les stats'.

Une formation n'est pas forcément inutile, mais là j'ai l'impression que c'est du "n'importe qui dans n'importe quelle formation". Tant mieux si j'ai tort.
+1
S'il n'y a pas de boulot avant de partir en formation, il y en aura pas plus en revenant
S'il n'y a pas de boulot avant de partir en formation, il y en aura pas plus en revenant
Bonjour à tous,
Ils font même entrer en "formation de 4 mois " recherche d'emploi, aide au CV etc... une amie de 61 ans qui est à 1 an de la retraite... Si elle refusait, on la radiait de l'ASS. Le temps qu'elle la fasse et qu'elle sorte, elle est à 8 mois de la retraite, je suis sûre que les employeurs se bousculeront ! Et cet argent dépensé pour rien, en plus de l'ASS qu'elle va continuer à toucher de toute façon...
Ils font même entrer en "formation de 4 mois " recherche d'emploi, aide au CV etc... une amie de 61 ans qui est à 1 an de la retraite... Si elle refusait, on la radiait de l'ASS. Le temps qu'elle la fasse et qu'elle sorte, elle est à 8 mois de la retraite, je suis sûre que les employeurs se bousculeront ! Et cet argent dépensé pour rien, en plus de l'ASS qu'elle va continuer à toucher de toute façon...

non ce n'est pas une formation mais une prestation, votre amie n'est pas sortie des statistiqueseleme64 a écrit :Bonjour à tous,
Ils font même entrer en "formation de 4 mois " recherche d'emploi, aide au CV etc... une amie de 61 ans qui est à 1 an de la retraite..
Bonjour,
Oui, c'est une prestation, vous avez raison, je ne trouvais plus le bon mot. Je ne savais pas qu'elle ne changerait pas de catégorie. Mais bon, il y a des années qu'elle ne fait rien. Je pense juste que Pôle Emploi aurait pu essayer de la mobiliser davantage plus tôt. Même pas un contrat aidé, elle touche son ASS depuis 8 ans sans un jour travaillé, je comprends que c'est difficile au-delà de 50 ans de trouver du travail mais la laisser rien faire 8 ans... Après les gens râlent contre les chômeurs assistés.Merci pour les infos.
Cordialement.
Oui, c'est une prestation, vous avez raison, je ne trouvais plus le bon mot. Je ne savais pas qu'elle ne changerait pas de catégorie. Mais bon, il y a des années qu'elle ne fait rien. Je pense juste que Pôle Emploi aurait pu essayer de la mobiliser davantage plus tôt. Même pas un contrat aidé, elle touche son ASS depuis 8 ans sans un jour travaillé, je comprends que c'est difficile au-delà de 50 ans de trouver du travail mais la laisser rien faire 8 ans... Après les gens râlent contre les chômeurs assistés.Merci pour les infos.
Cordialement.
Et rien ne l'empêche, quand elle aura retrouvé un poste à l'issue de cette prestation, de travailler bien au-delà de son âge de départ en retraite
C'est bon pour la surcôte
C'est bon pour la surcôte
Ce que je comprends de votre témoignage c'est que votre amie a attendu/attend que PE lui fasse des propositions sans avoir engagé elle même des recherches actives.eleme64 a écrit :Je pense juste que Pôle Emploi aurait pu essayer de la mobiliser davantage plus tôt. Même pas un contrat aidé, elle touche son ASS depuis 8 ans sans un jour travaillé, je comprends que c'est difficile au-delà de 50 ans de trouver du travail mais la laisser rien faire 8 ans... Après les gens râlent contre les chômeurs assistés.Merci pour les infos.
DETLD et +50 ans votre amie est depuis longtemps éligible aux contrats aidés (CUI CAE/CIE) et toutes les offres sont sur le site.
Quoi ? La dispense de recherche d'emploi ? J'ai cru que c'était terminé depuis des lustres.
(Grace à sarko - s'il ne l'avait pas supprimé, j'aurais été tranquille depuis 4 ans).
Ça existe toujours ??? Je le veux, je le veux !!!
Qu'est-ce qu'on doit faire ou être pour être dispensé ?
Si c'est pour la courbe du chômage, je me sacrifierais !
(Grace à sarko - s'il ne l'avait pas supprimé, j'aurais été tranquille depuis 4 ans).
Ça existe toujours ??? Je le veux, je le veux !!!
Qu'est-ce qu'on doit faire ou être pour être dispensé ?
Si c'est pour la courbe du chômage, je me sacrifierais !

Ben oui tout à fait d'accord, elle ne cherche pas à bosser surtout en contrat aidé, ça ferait baisser ses aides d'après elle , (pas totalement faux avant la création de la prime d'activité) mais bon je n'approuve pas son attitude non, voilà pourquoi je dis que Pôle Emploi aurait dû l'obliger à accepter des prestations depuis 8 ans au moins, si ce n'est un emploi depuis longtemps. Elle n'attend pas, elle se planquait, je crois. Cordialement.paulactu a écrit :Ce que je comprends de votre témoignage c'est que votre amie a attendu/attend que PE lui fasse des propositions sans avoir engagé elle même des recherches actives.eleme64 a écrit :Je pense juste que Pôle Emploi aurait pu essayer de la mobiliser davantage plus tôt. Même pas un contrat aidé, elle touche son ASS depuis 8 ans sans un jour travaillé, je comprends que c'est difficile au-delà de 50 ans de trouver du travail mais la laisser rien faire 8 ans... Après les gens râlent contre les chômeurs assistés.Merci pour les infos.
DETLD et +50 ans votre amie est depuis longtemps éligible aux contrats aidés (CUI CAE/CIE) et toutes les offres sont sur le site.
Vous auriez souhaité qu'on aille la chercher par la peau des fesseseleme64 a écrit :Ben oui tout à fait d'accord, elle ne cherche pas à bosser surtout en contrat aidé, ça ferait baisser ses aides d'après elle , (pas totalement faux avant la création de la prime d'activité) mais bon je n'approuve pas son attitude non, voilà pourquoi je dis que Pôle Emploi aurait dû l'obliger à accepter des prestations depuis 8 ans au moins, si ce n'est un emploi depuis longtemps. Elle n'attend pas, elle se planquait, je crois. Cordialement.

Bonsoir,
Non, quand même pas laissons ses fesses tranquilles !
Je râle juste un peu parfois !
Je sais bien que dans un cas comme ça les options sont limitées pour Pôle Emploi.
Non, quand même pas laissons ses fesses tranquilles !

Je râle juste un peu parfois !

Je sais bien que dans un cas comme ça les options sont limitées pour Pôle Emploi.