Taxe d'Habitation

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

linkdefeu

Taxe d'Habitation

Message par linkdefeu »

n
Dernière modification par linkdefeu le 31 oct. 2017, modifié 1 fois.
paulactu

Re: Taxe d'Habitation

Message par paulactu »

Bonjour

Il est toujours possible de demander un échéancier de paiement (qui n'est malheureusement pas tjrs accordé) en expliquant par écrit ses problèmes et en détaillant ses charges
Dernière modification par paulactu le 26 oct. 2016, modifié 1 fois.
Fricero

Message par Fricero »

Bonjour,

De 0 à 224€... : soit vos revenus ont augmenté, soit votre mairie a supprimé un abattement ou augmenté les taux

Faites une demande motivée de remise gracieuse auprès des Impôts compte tenu de votre situation
Attendez d'autres réponses, mais de mémoire, certains refusent même le prélèvement sur le site des Impôts en attendant le dégrèvement
linkdefeu

Message par linkdefeu »

n
Fricero

Message par Fricero »

linkdefeu a écrit :
fricero a écrit :Courant 2015 j'ai eu aucune taxe d'habitation
Bravo pour les ventes privées. Cela dure malheureusement qu'un an mais heureusement il y en a régulièrement :wink:

Ca veut dire quoi ?
Vous n'avez pas reçu d'avis ou il était à zéro. En règle général, ils ne vous oublient pas

https://impots-locaux.ooreka.fr/ebiblio ... habitation
eleme64

Message par eleme64 »

Bonjour,

Vous ne nous dites à aucun moment quel est le montant de votre rentrée d'argent tous les mois, je ne vous demande pas ça pour être indiscret mais ça aiderait peut-être à comprendre. Pour ma part je ne gagne que 680 euros par mois mais j'ai une prime d'activité de 285 euros. Je suis depuis octobre dans un hlm seul, loyer à 366 euros, pas d'aide au logement.
Je vais payer 355 euros de taxe d’habitation (les 137 euros de redevance tv sont inclus dedans) Vous n'en parlez pas mais il y a la redevance tv pour vous aussi dans la somme que vous nous annoncez à payer ? J'ai obtenu un paiement en 3 fois dès novembre, rien à espérer de mieux. On en peut pas échapper à tout, même seul et pauvre, bon courage à vous.
linkdefeu

Message par linkdefeu »

n
linkdefeu

Message par linkdefeu »

n
castorpierre

Message par castorpierre »

Bonjour,
Le RSA n'exonère pas le paiement de la TH, elle est simplement réduite.
Etant bénéficiaire du RSA jusqu'au 30 septembre, ma compagne et moi devins payer la TH (environ 70 euros).
eleme64

Message par eleme64 »

Non je n'ai pas d'APL car mes revenus N-2 dépassaient la limite et quand je suis rentré dans mon logement en octobre je travaillais déjà en cdd 20h contrat aidé, donc l'APL, c'est mort pour 2016, heureusement qu'ils ont créé la taxe d'habitation sinon je ne m'en sortais pas financièrement.
Je ne veux pas vous faire peur mais si vous n'avez pas reçu d'avis pour la taxe d’habitation en 2015, ce ne doit être qu'un oubli et je connais quelqu'un à qui ils la réclament des années après...
eleme64

Message par eleme64 »

eleme64 a écrit :Non je n'ai pas d'APL car mes revenus N-2 dépassaient la limite et quand je suis rentré dans mon logement en octobre je travaillais déjà en cdd 20h contrat aidé, donc l'APL, c'est mort pour 2016, heureusement qu'ils ont créé la prime d'activité sinon je ne m'en sortais pas financièrement.
Je ne veux pas vous faire peur mais si vous n'avez pas reçu d'avis pour la taxe d’habitation en 2015, ce ne doit être qu'un oubli et je connais quelqu'un à qui ils la réclament des années après :? ...
eleme64

Message par eleme64 »

eleme64 a écrit :Non je n'ai pas d'APL car mes revenus N-2 dépassaient la limite et quand je suis rentré dans mon logement en octobre je travaillais déjà en cdd 20h contrat aidé, donc l'APL, c'est mort pour 2016, heureusement qu'ils ont créé la prime d'activité sinon je ne m'en sortais pas financièrement.
Je ne veux pas vous faire peur mais si vous n'avez pas reçu d'avis pour la taxe d’habitation en 2015, ce ne doit être qu'un oubli et je connais quelqu'un à qui ils la réclament des années après...
Fricero

Message par Fricero »

linkdefeu a écrit : Et bah... je n'ai rien reçu en fait :o
que dal, aucun document, nada, rien!!! :o
donc bon, je m'en plaint pas ^^

Concernant le lien que vous me donnez, cela ne correspond pas au document des impots.
Je me demande si je dois faire deux demandes distinctes.
Celle des impots, et la demande gracieuse.
Vous en pensez quoi?
De plus concernant la demande gracieuse, il faut mettre ses infos personnel, comme qoi on est en maladie, la raison, les documents de médecins... je trouve cela assez intrusif quand meme :roll:
Je me demande ce qu'ils peuvent faire de ce genre de document.
Est-ce utile de fournir de telles doc a des personnes qui ne sont même pas médecin?
+1 avec eleme24 : ils vont vous ressortir 2015 un jour ou l'autre

L'APL : je suis en train de finir mon tableau en fonction des revenus et des loyers (pas facile) Dès que les revenus augmentent un peu avec un loyer pas très important, ça chute vite

Enfin pour la TH, soit vous voulez payer et vous pouvez demander le paiement échelonné
Soit vous demandez une remise gracieuse : il faut éviter la paranoia. Le gars des impôts s'en fout un peu des cas personnels
L'essentiel c'est d'avoir la remise gracieuse
diego_

Message par diego_ »

Moi aussi ma taxe d'habitation a très fortement augmentée (+190%), on me fait payer cher une augmentation de revenus (+38%) et même si je ne dépasse pas les 9500 € ... Maintenant ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ma base locative brute a nettement baissé (-31%) et par conséquent le total des cotisations (comme ils l'appellent). Et encore heureux au final car sans ça c'était 750% de majoration dans la tête !!
Dernière modification par diego_ le 25 oct. 2016, modifié 3 fois.
Fricero

Message par Fricero »

-30% pour la base locative ? c'est du jamais vu

Peut être une centrale nucléaire ou un aéroport international s'est installé près de chez vous ? :wink:
Répondre