personne handicapée 80% et heritage

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

ifergane esther

personne handicapée 80% et heritage

Message par ifergane esther »

bonsoir, je m occupe de ma soeur handicapée à 80% elle beneficie de APL , une aide complementaire pour aide à domicile et touche AAH, elle vient de vient de recevoir un heritage à la mort de nos parent de 30 000€ la caf va t elle lui supprimer toutes les aides, ce qui veut dire qu elle toucherait 800€ par mois donc vivre avec l argent de l heritage ce que je trouve injuste car l heritage lui servira à survivre pendant quelque temps sachant qu elle a un loyer de 450€ plus comme tout le monde mutuelle, edf et pourra plus a avoir d aide à domicile ???? merci
Invité

Re: personne handicapée 80% et heritage

Message par Invité »

à priori elle ne sera pas concernée, je ne sais plus où j'ai lu cela... sur le site d'actu, une autre personne est en attente de plus d'info. En ce qui concerne la somme, par prudence attendre avant de placer, pour envisager le placement le plus intéressant, mais à 30000 normalement, y aurait pas trop de souci à se faire, elle ne devrait pas avoir son apl qui bouge. (voir le sujet sur les apl où vous trouverez toutes les infos et calculs possibles et collectés par les membres d'actuchômage)
ifergane esther

merci, je vais quand meme me renseigner à une assistante sociale, sans dire qu on l a touché, car je voudrais pas rembourser, moi perso j ai pas d aide avec ma retraite donc je dis rien, j etais surtout inquiete pour ma soeur merci voir si y a d autres réponses
Invité

Message par Invité »

sur le compte courant ça ne risquerait rien mais ça aussi ce n'est pas sûr...car cela n'est inscrit nulle part, mais de toutes façons il vous suffira de retirer juste un peu pour ne pas être à 30000 euros sur le compte...retirez aussitôt la somme qui dépasse 30000 sur votre compte, par exemple :idea:
par contre l'assistante sociale risque aussi de nager dans l'ignorance de ce qui va se passer, mais si vous avez des infos de votre côté, ce sera intéréssant d'en faire part sur e site aussi :wink:
ifergane esther

merci pour le conseil pour ma part c est fait, j ai juste un lep, et j ai ouvert un lep à ma soeur, j ai demandé au juge d ouvrir une assurance vie à son nom, je crois que je vais m abstenir , et garder l argent sur le compte courant, et plutot qu elle se fasse plaisir, et moi avec enfin avec mes sous à moi :D
ifergane esther

je manquerais pas de vous tenir informé quand j irais voir l assistance sociale, vendredi peut etre, car faut voir si elle recoit sur rendez vous???
Invité

Message par Invité »

'c'est gentil :D merci., bon pour le compte courant, au départ c'est le moins risqué si la somme est au dessous de 30000 euros, mais voilà, savoir comment ils réagissent en cas de rentrée exceptionnelle pour anticiper, c'est mieux...
Répondre