Essuyer le trou pour les autres (ou le trou des autres), c'est un nouveau métier à chier ou une expression picarde… bien de chez nous ?
Je ne suis pas sure que vous accepteriez mon "train train quotidien" (que 690 demandeurs à suivre, une paille) et plus encore au salaire de merde que je perçois en tant qu'agent public (et pas fonctionnaire)lamienoise a écrit :certes, c'est du privé à la place du public mais comme bcp de prestation publique et de fonctionnaires, ils ne veulent pas évoluer et veulent garder leur train train quotidien.
quand l'état ne peut plus faire bouger le public, il est contraint d'utiliser le privé et d'attendre que les fonctionnaires partent à la retraite et de ne surtout pas les renouveler !
Vous n'êtes pas en FORMATION (cochez vous la case "êtes vous en formation" qd vous vous actualisez ? NON)barbara.ates@gmail.com a écrit :Durant les 4 mois de formation, est-ce qu'on est toujours comptabilisé comme chômeur ou bien on sort de leur stat. C'est ce que j'ai cru comprendre mais j'aimerais une certitude.
je confirme ce n'est pas une formation, c'est une aide obligatoire. on continue à percevoir l'ARE pendant ce temps (ou le RSA).paulactu a écrit :Vous n'êtes pas en FORMATION (cochez vous la case "êtes vous en formation" qd vous vous actualisez ? NON)barbara.ates@gmail.com a écrit :Durant les 4 mois de formation, est-ce qu'on est toujours comptabilisé comme chômeur ou bien on sort de leur stat. C'est ce que j'ai cru comprendre mais j'aimerais une certitude.
Vous suivez une prestation d'accompagnement à la recherche d'emploi et êtes dans les stats si ça vous rassure![]()
Votre espace personnel vous donne toutes les informations
je n'ai rien contre les fonctionnaires, juste contre les personnes qui se cantonnent à leurs postes et ne cherchent pas à l'améliorer ou être plus utiles.paulactu a écrit :Je ne suis pas sure que vous accepteriez mon "train train quotidien" (que 690 demandeurs à suivre, une paille) et plus encore au salaire de merde que je perçois en tant qu'agent public (et pas fonctionnaire)lamienoise a écrit :certes, c'est du privé à la place du public mais comme bcp de prestation publique et de fonctionnaires, ils ne veulent pas évoluer et veulent garder leur train train quotidien.
quand l'état ne peut plus faire bouger le public, il est contraint d'utiliser le privé et d'attendre que les fonctionnaires partent à la retraite et de ne surtout pas les renouveler !
Et puis, au cas où cela vous échapperait, la majorité du personnel est désormais sous statut privé depuis la fusion anpe/assédic
Les fonctionnaires PE sont tellement nombreux que je n'en connais qu'1 seul : le directeur général (haut fonctionnaire)
Vous avez des problèmes de vue ???lamienoise a écrit :vous avez de la chance d'être dans le privé à PE alors car si votre charge de travail est trop importante vous pouvez vous syndiquez, vous groupez et faire en sorte que ça change.
Quand on est dans le privé, on est plus fort que dans le public.
Non je ne vois pas le mal partout, je constate. J'ai aussi écrit que tout n'était pas à jeter.lamienoise a écrit :vous voyez le mal partout !tsunami a écrit :Tout n'est pas si noir, même si le fond et le but sont assez clairs.
Ce qui me dérange par contre :
Service privée contre impôts publics.
Le manque d'info quant à son contenu, sur nos droits. Même si j'ai bien compris que nous sommes le contenu et que nos droits sont ceux d'être des moutons de panurge. La rapidité et la perfidie des entretiens.
Nous rayer d'une façon ou d'une autre des statistiques
Je me pose un certains nombres de questions et si quelqu'un(e) pouvait m'aider dans mes réflexions, merci d'avance!
Juste avant que ne démarre la prestation AE, j’étais sur une piste d’embauche en CDD que je vais confirmer sous peu (du moins j'espère) or la boite privée qui me chapeaute me conseille vivement de ne pas interrompre mon ppae, qu'elle souhaite me suivre pour des raisons humaines or considération financière même si sournoisement évoquée. On me conseille également de ne pas interrompre mes recherches d'emploi, peu importe mes horaires (service de coupure en restauration)!
Quels sont mes droits une fois que je suis retourné sur le marché du travail quant à ActivEmploi et cette boite ?
Quel recours ai je si un compte rendu d'entretien n'est pas fidèle à notre conversation ?
Au fond de moi, je ne souhaite absolument pas qu'elle soit rémunérée pour cette collaboration. Un premier rendez vous physique de 30mn et un deuxième téléphonique de 15mn en un mois. Une offre d'emploi à 500 kilomètres de chez moi et une autre à 100.
J'ai cru comprendre également qu'au niveau de leur rémunération, plus la prestation dure mieux ils sont payés si l'on sort de PE ? Vrai ou faux ?
Bien à vous toutes et tous.
Ps : Pour un meilleur service public payé avec nos impôts que tous les cadeaux fiscaux au secteur privé avec nos impôts.
en ce qui me concerne je suis contente :
- d'avoir eu et rencontrer des interlocuteurs différents et motivés (cotrairement à ceux de PE) qui m'ont fait remarqué des choses différentes dans mon profil à améliorer
- d'avoir pris connaissance de nouvelles pistes pour trouver des offres
-d'avoir enfin eu un entretien !
la prestation doit varier d'une région à l'autre, mais en tout cas on nous dit bien lors de la réunion OBLIGATIOIRE du début que le reste sera obligatoire.
ici en picardie on a été les premiers bénéficier du système, donc je suppose qu'on a essuyé les trous pour les autres.
certes, c'est du privé à la place du public mais comme bcp de prestation publique et de fonctionnaires, ils ne veulent pas évoluer et veulent garder leur train train quotidien.
M'étant déclaré autonome et n'ayant pas besoin d'aide particulière, je suis un peu surpris. Mais ça part d'une bonne intention ne râlons pas, on me propose, je n'ai qu'à disposer. Le courrier se poursuit par :Afin de vous aider dans vos démarches de recherche d'emploi. Pôle emploi vous propose de participer à la réunion de présentation de la prestation : Activ'emploi.
S'en suit les menaces de sanction en cas d'absence injustifiée, c'est une convocation ça ne plaisante pas.Vous être convoqué à une réunion de présentation de la prestation [...]
C'est sûrement pareil, sauf que maintenant la cible bouge.est ce que la prestation Activ Emploi remplace cible emploi ?
Si vous avez déposé la formalité d'immatriculation de la société à votre agence, tout va bien sinon il faut le faire sans tarderGargougnac a écrit : pour le coup je ne me sens pas concerné, je viens de créer une société et je vais commencer l'activité sous peu, mon PPAE est à jour, etc ...