congés payés à déclarer à pôle emploi?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

nevacneyar

congés payés à déclarer à pôle emploi?

Message par nevacneyar »

Bonjour,

J'ai un gros doute concernant des congés payés perçus 4 mois après une fin de contrat. Dois-je les déclarer à pôle emploi?

J'ai travaillé en tant qu'enseignante (maître auxiliaire 2ème catégorie échelon 1) dans un collège privé de septembre 2015 au 3 avril 2016. Depuis je suis au chômage.

Fin juillet, j'ai perçus des congés payés du DRFIP de la Gironde pour les mois de juillet et août 2016 sans avoir été prévenue auparavant.
Le premier versement fin juillet est tombé après que j'ai fait ma déclaration mensuelle à pôle emploi. Le 2ème versement est tombé fin août.

Je n'ai pas déclaré ces congés payés à Pôle emploi car je n'étais plus sous contrat avec le rectorat en juillet et août et cela n'était pas du temps de travail.
Suis-je en tort?
Récemment j'ai reçu 2 bulletins de paye: - pour juillet 2016 avec un temps de travail de travail de 126.39H !! (alors que je n'ai pas travaillé en juillet!)
- pour août 2016 avec un temps de travail de 0H.
Je n'y comprends rien!
Quelqu'un peut-il m'aider?

Par ailleurs, je tiens à préciser qu'à la suite de ma fin de contrat (le 3 avril 2016), j'ai perçu un salaire correspondant à 3 jours de travail c'est tout. Aucune aide de pôle emploi.
J'ai perçu mes premières allocations ARE (environ 1000 euros) fin mai 2016. J'ai pu vivre durant 2 mois grâce à l'aide de ma famille.

Merci pour vos conseils, aides...

Fabienne
Répondre