Infos Immersion Professionnelle ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Seb007

Infos Immersion Professionnelle ?

Message par Seb007 »

Bonjour.

Je dois réaliser une immersion professionnelle dans les prochaines semaines.

Je dispose de la fiche "Elements necessaires à la mise en place d'une immersion professionnelle"
donné par mon conseiller. Il est inscrit dessus qu'il faut la faire remplir par l'entreprise qui accueille
pour qu'ensuite mon conseiller me donne à faire remplir une convention de "stage" à cette même
entreprise avant le début de l'immersion...

On est donc bien d'accord qu'il faut allez voir 2 fois l'entreprise pour lui faire signer 2 papiers différents
avant de débuter l'immersion ? Ou est-ce surtout théorique ?

Merci d'avance pour ce petit renseignement.
Seb
paulactu

Re: Infos Immersion Professionnelle ?

Message par paulactu »

Bonjour

Une PMSMP est une convention officielle signée entre une entreprise/un demandeur et Pôle Emploi, c'est un CERFA tout ce qu'il y a d'officiel. La saisie de cette PMSMP se faisant en une seule fois et comprenant de nombreux items à renseigner obligatoirement il est indispensable d'avoir toutes les infos incontournables avant.

Ce qui vous a été remis pour l'instant est le formulaire intermédiaire qui vous sert à trouver l'entreprise et à vous mettre d'accord avec elle sur l'objet de la PMSMP, les points que vous observerez, les jours d'exécution, les horaires précis, etc..

Une fois l'entreprise trouvée et l'imprimé renseigné votre agence pourra enregistrer la PMSMP qui sera à signer par l'entreprise, vous même et Pôle emploi. Cette convention vous permettra non seulement de faire votre immersion mais aussi d'être couvert en cas d'accident
Seb007

Re: Infos Immersion Professionnelle ?

Message par Seb007 »

Bonjour.
OK
Oui donc 2 fois

Merci.
Répondre