rsa et arret de travail
rsa et arret de travail
Je poste ici pour témoigner d'un truc assez dégoutant...
Je suis en arret de travail depuis juin 2016. Pas pour une petite grippe, non, un joli cancer avec opération,r ayons, etc...
Déjà, j'ai du rappeler à la caf que ne touchant pas 'indemnités journalières et donc n'ayant aucun revenu de remplacement, ils devaient neutraliser mes ressources pour me donner le rsa à taux plein.
Ca c'est fait ( c'est vrai que c'est génial quand on est malade se coltiner de la paperasse... bref). C'est la 2eme fois qu'ils me font le coup ( 2500 euros en tout qu'apparemment ils souhaitaient économiser... )
Plus grave.
Je viens de recevoir un courrier du CG me menaçant de radiation si je ne réinscrivais pas à pole emploi.
Bon déjà, ce n'est pas moi qui ai décidé d’être radiée,c 'est pole emploi dès l'instant où mon arrêt de travail a dépassé quinze jours...
Car oui pour être inscrite à PE, faut etre apte à travailler.
Je précise que le CG est au courant depuis juin, de cet arret de travail.
Bref.
Pour mon cas, pas trop de mal car j'ai prévu de me réinscrire à PE le 15 octobre de toute façon. Mais quelle serait la situation si j'étais dans l'incapacité de le faire (par exemple si j'avais eu de la chimio...) ?
Aurait-il fallu que je me déplace avec mon crane chauve pour expliquer devant une commission que non je ne suis vraiment pas apte à travailler ?
Bref, je voulais en savoir un peu plus sur cette situation ( car je ne suis pas à l'abri d'avoir de nouveaux ennuis de santé...)
Je suis en arret de travail depuis juin 2016. Pas pour une petite grippe, non, un joli cancer avec opération,r ayons, etc...
Déjà, j'ai du rappeler à la caf que ne touchant pas 'indemnités journalières et donc n'ayant aucun revenu de remplacement, ils devaient neutraliser mes ressources pour me donner le rsa à taux plein.
Ca c'est fait ( c'est vrai que c'est génial quand on est malade se coltiner de la paperasse... bref). C'est la 2eme fois qu'ils me font le coup ( 2500 euros en tout qu'apparemment ils souhaitaient économiser... )
Plus grave.
Je viens de recevoir un courrier du CG me menaçant de radiation si je ne réinscrivais pas à pole emploi.
Bon déjà, ce n'est pas moi qui ai décidé d’être radiée,c 'est pole emploi dès l'instant où mon arrêt de travail a dépassé quinze jours...
Car oui pour être inscrite à PE, faut etre apte à travailler.
Je précise que le CG est au courant depuis juin, de cet arret de travail.
Bref.
Pour mon cas, pas trop de mal car j'ai prévu de me réinscrire à PE le 15 octobre de toute façon. Mais quelle serait la situation si j'étais dans l'incapacité de le faire (par exemple si j'avais eu de la chimio...) ?
Aurait-il fallu que je me déplace avec mon crane chauve pour expliquer devant une commission que non je ne suis vraiment pas apte à travailler ?
Bref, je voulais en savoir un peu plus sur cette situation ( car je ne suis pas à l'abri d'avoir de nouveaux ennuis de santé...)
Re: rsa et arret de travail
Bonjour,
Effectivement, c'est pathétique
Dans quel département êtes vous ?
Bon courage pour un prompt rétablissement
Effectivement, c'est pathétique
Dans quel département êtes vous ?
Bon courage pour un prompt rétablissement
Dans les Cotes d’Armor. Département récemment passé à droite.
Heureusement que ma situation me permet de reprendre le chemin du travail.
Enfin, tout doucement car encore beaucoup de fatigue.
Donc personnellement, cela devrait le faire mais je pense aux gens malades qu'on va emmerder, alors même qu'on leur refuse l'AAH.
Je trouve ça révoltant. Finalement on est des pions utilisés cyniquement soir par l'Etat (pole emploi qui vous vire) soit par le département ( qui vous renvoie à pole emploi pour faire chier le même état).
Dire que cette semaine je voyais au JT une personne refuser de demander la cmu-c car elle avait honte.
J'suis certaine que quantités de gens ne font pas valoir entièrement leurs droits soit comme cette dame, soit par fatigue, incompréhension, méconnaissance du système...
bref, merci !
Heureusement que ma situation me permet de reprendre le chemin du travail.
Enfin, tout doucement car encore beaucoup de fatigue.
Donc personnellement, cela devrait le faire mais je pense aux gens malades qu'on va emmerder, alors même qu'on leur refuse l'AAH.
Je trouve ça révoltant. Finalement on est des pions utilisés cyniquement soir par l'Etat (pole emploi qui vous vire) soit par le département ( qui vous renvoie à pole emploi pour faire chier le même état).
Dire que cette semaine je voyais au JT une personne refuser de demander la cmu-c car elle avait honte.
J'suis certaine que quantités de gens ne font pas valoir entièrement leurs droits soit comme cette dame, soit par fatigue, incompréhension, méconnaissance du système...
bref, merci !
non, mais Gavrochette, vous êtes malade et vous n'avez plus l'obligation de recherche d'emploi... après avoir informé popôle (Paulactu vous dira sûrement la même chose, enfin, j'espère) , vous devriez contacter une assistante sociale qui vous fera signer un contrat"santé", qui sera renouvelé jusqu'à que vous soyez complètement rétablie! d'autre part, vous devriez faire une demande d'allocation adulte handicapé auprès de la MDPH en parallèle et l'assistante sociale peut aussi donner un soutien dans ce dossier, au passage et enfin votre médecin doit spécifier aussi toutes les contraintes psy et autres pbmes liés à votre traitement afin que votre dossier puisse être blindé et accepté rapidement sans avoir à faire appel ou à le refaire! c'est vrai c'est barbant mais si vous spécifiez aussi à popôle que vous montez un dossier, vous aurez encore plus la paix . C'est un plus lourd handicap d'être malade et en situation précaire! aussi je vous encourage à cette démarche (et lorsque vous irez mieux, vous pourrez à la fois travailler si vous le désirez et percevoir l'aah...)
c'est quand même révoltant de voir comment les gens sont considérés! ce rsa est un cauchemar et en plus ils cassent les gens sans connaitre leur vie
et très bon rétablissement dans la paix!
c'est quand même révoltant de voir comment les gens sont considérés! ce rsa est un cauchemar et en plus ils cassent les gens sans connaitre leur vie

Pour demander l'AAH, il me semble qu'il faut avoir eu un refus d'invalidité, celle-ci étant prioritaire.
Si le montant de l'invalidité est trop faible, il peut y avoir un complément d'AAH.
"pour être inscrit à pôle-emploi, il faut être apte à travailler":
donc, les personnes en AAH sont-elles obligées de s'inscrire à P.EMPLOI ??
Si le montant de l'invalidité est trop faible, il peut y avoir un complément d'AAH.
"pour être inscrit à pôle-emploi, il faut être apte à travailler":
donc, les personnes en AAH sont-elles obligées de s'inscrire à P.EMPLOI ??
non, pour être en aah il faut en faire la demande et il n'y a pas besoin d'avoir eu un refus d'invalidité pour cela. (s'il y a une invalidité, je ne sais comment ça se passe, mais en effet c'est cumulable)
En aah, on est libre de décider si l'on reste oui ou non inscrit à pôle emploi
En aah, on est libre de décider si l'on reste oui ou non inscrit à pôle emploi
Il me semble que l'obligation concerne seulement ceux qui ont l'AAH plus l'ASS.En aah, on est libre de décider si l'on reste oui ou non inscrit à pôle emploi
peut-être si l'AAH est un complément à l'ASS
du coup oui y a des conditions, mais récemment, un prestataire popôle m'a dit qu'il n'y a aucune obligation de recherche d'emploi avec l'AAH, alors bon, s'il reste un résidu d'années en ASS, je ne vois pas pourquoi cela changerait, mais il doit falloir rester inscrit pour en bénéficier
.

.
Je vous réponds très tardivement, mais merci !
Donc oui, j'ai demandé l'aah et vient de l'obtenir.
Maintenant, j'expose un probleme avec le cumul are/aah qui me pénalise drolement puisque je travaille un peu. ( voir autre sujet)
pas finie totue cette histoire.
Bref, j'ai fait une demande d'invalidité aussi mais pas certaine qu'administrativement cela marche.Les conditions sont tellement draconiennes et puis j'ai fait l'andouilel en refusant de me meettre en arret de travail quand ça n'allait pas... je ne comprenais alors rien aux conditions d'attribution des IJ...
Bref...
Donc oui, j'ai demandé l'aah et vient de l'obtenir.
Maintenant, j'expose un probleme avec le cumul are/aah qui me pénalise drolement puisque je travaille un peu. ( voir autre sujet)
pas finie totue cette histoire.
Bref, j'ai fait une demande d'invalidité aussi mais pas certaine qu'administrativement cela marche.Les conditions sont tellement draconiennes et puis j'ai fait l'andouilel en refusant de me meettre en arret de travail quand ça n'allait pas... je ne comprenais alors rien aux conditions d'attribution des IJ...
Bref...