Échapper à la caf et coffre fort

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Échapper à la caf et coffre fort

Message par Invité »

Quelques-un m à trouvé une idée que je trouve intéressante pour échapper à la taxation du RSA, et bientôt sur l apl, bien qu elle ne soit pas révolutionnaire j en convient volontier,
Je vous soumets donc l idée, ce quelqu'un en question me dit de mettre le pognon dans un coffre de banque , et après quelques recherches sur internet le m aperçois que ce n'est pas idiot du tout et ce, sur plusieurs plan, que ce soit fiscalement, financièrement ou même juridiquement
En effet sur le net on peut lire:
1 que ce qui est dans un coffre n est pas imposable
2 que la banque n à pas à déclarer aux impôts la détention de coffre
3 un coffre ne coûte qu une centaine d euro pas an
ce qui veut dire que pour 10000 euros caché dans le coffre, vous gagné 200 euro par an, sachant que la caf prend 3%
Qu en pensez vous ? Voyez vous des failles à ma démonstration ?
Fricero

Re: Échapper à la caf et coffre fort

Message par Fricero »

On va peut être attendre le jugement de Roroc ou la fin du contrôle CAF chez Cafcata

Sinon la meilleure solution reste dans le matelas
Sam2009

Message par Sam2009 »

Bonjour.

La faille c'est que le banque se fasse braquer. :shock:

Un petit peu plus risqué... c'est planqué sous le matelas.

Et à moins d'avoir déjà l'argent disponible en liquide, il y a bien un mouvement de fonds qui apparaitra quelques part sur les relevés, et duquel il sera peut être demandé des explications. :roll:
Invité

Message par Invité »

c est vrai qu'on jugement favorable pour roroc réglera certainement le problème pour le ras mais qu en ai t il de l apl? Et puis il vaut mieux anticiper une déception. pour le matelas je trouve ça risque cambiolage, incendie etc...
Pour les mouvements suspect sur le compte on a toujours la possibilité de retirer les fonds petit à petit 8)
Fricero

Message par Fricero »

En +, j'ai l'impression que Cafcata n'a vraiment pas envie de donner à sa contrôleuse la réponse du Ministre qui vient éclaircir cet article de loi alambiqué

La contrôleuse va continuer à faire ce qu'elle a toujours fait : redresser....
Dernière modification par Fricero le 27 sept. 2016, modifié 1 fois.
Cafcata

Message par Cafcata »

ça peut marcher
ça mérite de vérifier les sources puisque en fin de compte, il y a toujours à la base de ce genre de problème une question d'interprétation du texte officiel qui fait référence.

ensuite si c'est bon,il faut que ça le demeure...

soit la loi va demander rapidement aux banques de les déclarer (lutte contre le blanchiment etc)
soit si toutes les victimes de la caf se tournent vers cette solution,ça va faire exploser la demande et donc les prix de locations des coffres
en plus en cas de décés du titulaire c'est pas simple,simple
Cafcata

Message par Cafcata »

fricero a écrit :En +, j'ai l'impression que Cafcata n'a vraiment pas envie de donner à sa contrôleuse la réponse du Ministre qui vient éclaircit cet article de loi alambiqué

Si vous pouviez vous abstenir de ce genre de réflexion...
j'aimerais vous y voir!
ils n'entendent que ce qu'ils veulent entendre et les textes sont à géométrie variable en fonction du coté de la barrière où on se trouve...
Si Roroc a du aller jusqu'au TA,c'est que c'est un poil plus complexe que ce que vous semblez supposer...
Fricero

Message par Fricero »

Cafcata a écrit :
fricero a écrit :En +, j'ai l'impression que Cafcata n'a vraiment pas envie de donner à sa contrôleuse la réponse du Ministre qui vient éclaircit cet article de loi alambiqué

Si vous pouviez vous abstenir de ce genre de réflexion...
j'aimerais vous y voir!
ils n'entendent que ce qu'ils veulent entendre et les textes sont à géométrie variable en fonction du coté de la barrière où on se trouve...
Si Roroc a du aller jusqu'au TA,c'est que c'est un poil plus complexe que ce que vous semblez supposer...
Un ministre, c'est au-dessus de tout : en dessous, ça doit appliquer ce qu'on leur dit :wink:
Cafcata

Message par Cafcata »

fricero a écrit :
Un ministre, c'est au-dessus de tout : en dessous, ça doit appliquer ce qu'on leur dit :wink:
le monde est infiniment plus complexe...
pour ne pas dire: votre vision est un peu étriquée!

Les caisses d’Allocations familiales, sont des organismes de droit privé,qui assurent une mission de service public régie par le code de la Sécurité sociale.
elles ont leur logique pour assurer leurs équilibres financiers,
pour qu'elles prennent en compte un texte de clarification qui leur ai défavorable,il faut une jurisprudence
Grâce à Roroc,on va p-e l'obtenir
sinon c'est le combat du pot de terre contre le pot de fer
si ils me disent,nous avons cette interprétation et nous n'en bougerons pas,que puis-je faire?
aller à la caf avec un fusil pour me faire remettre la différence???
alors bon...yaka fokon,ça va 5mn mais ça fatigue vite...
Fricero

Message par Fricero »

Et à vous lire comment ils sont têtus, si Roroc gagne, la CAF va faire appel, puis Conseil d'Etat....
Il y en a pour des plombes

Alors que ce n'est pas son pognon et qu'elle ne décide rien...
Cafcata

Message par Cafcata »

ça j'espère que non...mais bon
si j'ai bien compris c'est un combat entre l'état et les départements
l'histoire des dotations aux collectivités locales insuffisantes au regard des transferts de charges octroyées
En plus quand le département est à droite,il se sert de ça pour emmerder le pouvoir en place qui est (si peu) à gauche
C'est le cas dans le nord avec le nouveau président du département lecerf qui n'hésite pas à emmerder 45000 RSAstes pour les envoyer s'inscrire à PE et faire monter les chiffres du chômage et ainsi niquer l'inversion de la courbe d'hollande...
donc ils s’arqueboutent sur ces fameux 3% parce que les départements sont déjà en peine de payer les RSA que l'état ne veux plus prendre à sa charge
Au delà de ça la solutions serait le salaire universel qui supprimerait tous les allocs,minima sociaux,services sociaux sauf la sécu et serait du à tous sans contrepartie mais ça ce n'est pas gagné...
Invité

Message par Invité »

Cafcata a écrit :ça peut marcher
ça mérite de vérifier les sources puisque en fin de compte, il y a toujours à la base de ce genre de problème une question d'interprétation du texte officiel qui fait référence.

ensuite si c'est bon,il faut que ça le demeure...

soit la loi va demander rapidement aux banques de les déclarer (lutte contre le blanchiment etc)
soit si toutes les victimes de la caf se tournent vers cette solution,ça va faire exploser la demande et donc les prix de locations des coffres
en plus en cas de décés du titulaire c'est pas simple,simple
Ton argumentaire vaut son pesant de cacahuètes, c'est vrai que la chasse à courre est enclenché et la meute de chiens que sont nos dirigeants est enragé et ce qui est légal aujourd'hui ne le sera pas forcément demain, il faudrait donc déjà se pencher sur les textes actuel concernant les coffres fort...
Si un juriste ou un banquier suis la discussion son avis est le bienvenu merci pour le tiens cafcata ça donne à réfléchir
Invité

Message par Invité »

J avais oublié que chez Casto y a tout ce qu'il faut :lol:
kath

Message par kath »

Paypal ??? :idea:
Répondre