rsa nord pas de calais pole emploi obligatoire
rsa nord pas de calais pole emploi obligatoire
bonsoir a tous! voila jai reçu une lettre( du departement du nord qui envoi ça a tout le monde qui touche le rsa dans le nord) et qu'il faut que je minscrit en faisant ma demarche au pres de pole emploi sous peine de sanction pouvant atteindre 100 euros en moins pour les deux prochains mois et ensuite suspension de 4 mois.sans reaction de ma part avant le 3 octobre lequipe pluridisciplinaire pourra decider de cette sanction de 100 euros a une suspension de 4 mois.
je voulais savoir si je minscris sur le site pole emploi est ce que jaurais des rendez vous de suite?car je suis a letranger pendant deux mois,mais jai vraiment pas envi de misncrire a pole emploi,avez vous des solutions>? oubien je laisse couler et je verrais ce quils feront? est ce que je peux faire tout en ligne vous croyez?
je voulais savoir si je minscris sur le site pole emploi est ce que jaurais des rendez vous de suite?car je suis a letranger pendant deux mois,mais jai vraiment pas envi de misncrire a pole emploi,avez vous des solutions>? oubien je laisse couler et je verrais ce quils feront? est ce que je peux faire tout en ligne vous croyez?
Re: rsa nord pas de calais pole emploi obligatoire
Visiblement, dans le Nord (et bientôt ailleurs en France), vous allez être surveillés de (plus) près. Chez vous, des milliers de Rsastes vont s'inscrire dans les semaines qui viennent.
Si vous ne vous inscrivez pas, vous risquez la sanction financière annoncée. Ceci dit, je pense que Pôle Emploi va avoir beaucoup de difficultés à gérer toutes les inscriptions à venir. Serez-vous convoqué d'ici deux mois ? Ce n'est pas certain mais…
Vous pouvez aussi laisser couler, comme vous dites, accepter la sanction financière, puis à votre retour en France, vous inscrire et ainsi retrouver l'intégralité de votre RSA. Vous êtes le mieux placé pour estimer les risques que vous prenez.
Je profite de l'occasion pour mettre un lien vers l'article où nous annonçons une prochaine explosion des chiffres du chômage. Beaucoup de départements vont emboiter le pas du Nord, en contraignant les bénéficiaires du RSA à s'inscrire à Pôle Emploi.
Dans le Nord, 40% des bénéficiaires doivent le faire (ceux qui ne sont suivis ni par les services départementaux ni par PE), c'est-à-dire 45.000 personnes sur les 115.000 Rsastes que compte le département. Une folie !!!
http://www.actuchomage.org/201609122709 ... venir.html
Si vous ne vous inscrivez pas, vous risquez la sanction financière annoncée. Ceci dit, je pense que Pôle Emploi va avoir beaucoup de difficultés à gérer toutes les inscriptions à venir. Serez-vous convoqué d'ici deux mois ? Ce n'est pas certain mais…
Vous pouvez aussi laisser couler, comme vous dites, accepter la sanction financière, puis à votre retour en France, vous inscrire et ainsi retrouver l'intégralité de votre RSA. Vous êtes le mieux placé pour estimer les risques que vous prenez.
Je profite de l'occasion pour mettre un lien vers l'article où nous annonçons une prochaine explosion des chiffres du chômage. Beaucoup de départements vont emboiter le pas du Nord, en contraignant les bénéficiaires du RSA à s'inscrire à Pôle Emploi.
Dans le Nord, 40% des bénéficiaires doivent le faire (ceux qui ne sont suivis ni par les services départementaux ni par PE), c'est-à-dire 45.000 personnes sur les 115.000 Rsastes que compte le département. Une folie !!!

http://www.actuchomage.org/201609122709 ... venir.html
Merci beaucoup
dapres vous dois je minscrire a pole emploi en ligne sous le risque davoir un rendez vous tres vite auquel je ne pourrais pas aller et etre radier ensuite ou attendre les sanctions dans les mois a venir de 100 euris pour minscrire des que je reviens?

Et quand on s'inscrit, on a le droit tout de suite à 35 jours de congés ou alors il faut attendre comme en entreprise ?
Personne ne peut répondre à cette question.ANTONIOHK a écrit :Merci beaucoupdapres vous dois je minscrire a pole emploi en ligne sous le risque davoir un rendez vous tres vite auquel je ne pourrais pas aller et etre radier ensuite ou attendre les sanctions dans les mois a venir de 100 euris pour minscrire des que je reviens?
Pas d'inscription à PE = sanction financière, voire radiation.
Inscription à PE = convocation. La question est de savoir quand ? Personne ne peut le dire. Cela dépend de votre lieu de résidence, de l'agence dont vous relevez, du nombre de personnes qui s'inscrivent à la suite du courrier du Conseil départemental. Tout ça est très aléatoire.
Comme écrit plus haut, je ne pense pas que la préoccupation première de PE sera de se pencher rapidement sur le cas de ces milliers de Rsastes (sauf s'il dispose d'effectifs supplémentaires). Combien de temps cela prendra de tous les recevoir ? Mystère.
Donc vous n'obtiendrez aucune réponse garantie. Tout dépend aussi de là où vous êtes à l'étranger. Si c'est en Belgique ou en Angleterre, vous pouvez faire un aller-retour pour une convocation PE. Si vous êtes aux Antilles ou à l'Île Maurice, forcément…

Vous pouvez aussi faire le mort. Attendre une relance du Conseil départemental. Ça vous fera gagner quelques semaines probablement. Ils ne vous radieront pas comme ça du jour au lendemain sans avertissement formel.
Ce dossier - forcer 45.000 bénéficiaires à s'inscrire - est lourd à gérer pour le département et pour PE. On peut raisonnablement imaginer qu'au début ça va être un peu la pagaille, avec des gens qui n'auront pas reçu le courrier d'avertissement (ou prétexteront l'avoir jamais reçu).
Antoniohk je pense que Yves vous a répondu ce que le règlement prévoit, maintenant à vous de prendre vos responsabilités.
Si c'est un bon plan-magouille que vous cherchez ou un moyen d'enfoncer Actuchômage ce n'est pas la peine d'insister.
Fricero, non on n'a pas à attendre, c'est 35 jours par année du 1er jan au 31 déc, même si l'année est plus que largement entamée.
Si c'est un bon plan-magouille que vous cherchez ou un moyen d'enfoncer Actuchômage ce n'est pas la peine d'insister.
Fricero, non on n'a pas à attendre, c'est 35 jours par année du 1er jan au 31 déc, même si l'année est plus que largement entamée.

Ok, à l'inscription, déposez 35 jours de congés
Ca vous laissera plus de temps
Ca vous laissera plus de temps

Je n'osais évoquer cette éventualité tout en y pensant très fort.serabeth a écrit :Si c'est un bon plan-magouille que vous cherchez ou un moyen d'enfoncer Actuchômage ce n'est pas la peine d'insister.:

Les "petits malins" (qui touchent le RSA en France tout en passant de longs séjours à l'étranger) ont du souci à se faire. J'imagine d'ailleurs que cette situation (bien réelle) a motivé la décision du Conseil départemental du Nord.
Ceci dit - au bénéfice du doute - on peut considérer qu'une personne au RSA peut se rendre à l'étranger auprès de ses parents malades par exemple. Mais si la personne travaille à l'étranger, ça s'appelle de la fraude.
Pour ce qui est "d'enfoncer Actuchomage", y'a pas de risque.

Je suis - à titre individuel - favorable au renforcement des contrôles si ceux-ci s'accompagnent d'un renforcement des Droits.
Deja on a le droit detre au maximum 3 mois a letranger! Moi je suis resident en france mais ma femme et mon fils vivent a hongkong ( ma femme est chinoise et mon fils est ne a shanghai)cette annee donc la jy suis jusque mi novembre il y a aucune fraude! Je voulais juste savoir si je minscris sur le site pole emploi quand aurais je le rendez vous car si je le rate le rendez vous qui par exemple serait en octobre je serais radier donc jai pensé a laisser couler quitte a etre retire de 100 euros et quand je reviens en novembre je validerais mon inscription
Yves , avec votre reponse a deux euros " aupres de ses parents malades"" vous voulez certainement dire que je suis arabe avec des parents au maroc? Je suis français comme vous et vos arrieres jai mes parents en france , toucher le rsa ne veut pas dire etre africain
Il faut vous inscrire à votre retour en france, pas avant car vous serez convoqué rapidement pour élaboration de votre PPAE
Vous délirez ! Jamais je n'ai voulu dire cela ni même le sous-entendre.ANTONIOHK a écrit :Yves , avec votre reponse a deux euros " aupres de ses parents malades"" vous voulez certainement dire que je suis arabe avec des parents au maroc? Je suis français comme vous et vos arrieres jai mes parents en france , toucher le rsa ne veut pas dire etre africain
Vous pouvez - par exemple - être d'origine portugaise et avoir vos parents installés au Portugal, ou d'origine chilienne et avoir vos parents au Chili.
Si vous êtes bien aussi français que moi (ce que je ne conteste pas), je suis bien aussi au RSA que vous.

Et suivez le conseil de Paulactu, conseillère Pôle Emploi.
Bye
Ce qui veut dire que PE est paré en agence pour faire face à l'arrivée massive de titulaire de RSA pas inscritspaulactu a écrit :Il faut vous inscrire à votre retour en france, pas avant car vous serez convoqué rapidement pour élaboration de votre PPAE