Total forme et embauche... des refugiès...

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

lobozo

Total forme et embauche... des refugiès...

Message par lobozo »

une main d’œuvre bon marché, non syndiquée, que du bonheur! en plus comme en France on est au plein emploi, non ? :roll:
Au côté d'Air Liquide, Michelin et Sodexo, la compagnie pétrolière se mobilise pour accueillir des migrants en anticipant, déjà, leur employabilité.
...
Mais Total voit déjà plus loin et réfléchit aux modes d'enseignement du français et de l'anglais aux adultes « car ils ne pourront pas rester dans ces centres ». L'ambition annoncée de Patrick Pouyanné est de dispenser des formations qualifiantes, voire de proposer des emplois. « Dans les raffineries qui travaillent en 3×8, nous avons en permanence de nombreux besoins », lâche le porte-parole. « On mettra les moyens qu'il faudra », promet Patrick Pouyanné qui suit personnellement jour par jour l'état d'avancement du projet.
...
http://business.lesechos.fr/directions- ... 203196.php
Yves
Messages : 10949
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Total forme et embauche... des refugiès...

Message par Yves »

Va comprendre Charles ! :mrgreen:

Total estime qu'il y a de "nombreux besoins dans ses raffineries", d'où la nécessité de former des réfugiés (dont nombre d'entre eux sont des migrants économiques).

Au fait, je croyais que l'activité raffinage de Total était déficitaire ? Le groupe n'a-t-il pas annoncé et procédé à la fermeture de plusieurs sites en France ?

http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html

Va y comprendre quelque chose !
Fricero

Re: Total forme et embauche... des refugiès...

Message par Fricero »

Un peu nunuche l'article

"Consultés sur la démarche, le comité d'entreprise, ainsi que les représentants du personnel, gestionnaires de ces bâtiments, ont évidement approuvé sans réserve"
Si les réfugiés sont là encore en juin, les salariés iront en vacances ailleurs

Et effectivement pas un mot du CE sur l'emploi : ça doit grogner....
Répondre