Convocation suivi pendant absence signalée.
Re: Convocation suivi pendant absence signalée.
Oui moi aussi j attend un exemple de courrier de serabeth comme elle sait si bien les faire pour décliner avec politesse et hypocrisie de bon ton 

Bonjour,
Ce que je ne trouve pas normal c'est qu'on ne reçoit aucune confirmation d'absence.
Seul le compteur est diminué.
En cas de litige on n'a aucune preuve ou l'absence déclarer est bien indiqué. A part faire une copie d'écran....
Ce que je ne trouve pas normal c'est qu'on ne reçoit aucune confirmation d'absence.
Seul le compteur est diminué.
En cas de litige on n'a aucune preuve ou l'absence déclarer est bien indiqué. A part faire une copie d'écran....
Dans votre dossier interne toutes les périodes d'absence figurent, vous pouvez en demander une copie à votre agenceus66 a écrit :En cas de litige on n'a aucune preuve ou l'absence déclarer est bien indiqué. A part faire une copie d'écran....
Petite question simple et précise (je la pose ici je n'ai pas jugé utile d ouvrir un nouveau sujet) peut on refuser activé emploi?
Pourquoi refuser une prestation aussi "géniale" ?
Je l'ai faite et je peux te dire qu'elle a consisté en un 1er rv pour indiquer le poste que je recherchais, blablabla et un 2ème et ultime RV quatre mois plus tard (je crois) pour indiquer que je n'avais pas trouvé de boulot.
Ils sont contents : ils facturent la prestation (si on peut appeler ça comme ça).
Je l'ai faite et je peux te dire qu'elle a consisté en un 1er rv pour indiquer le poste que je recherchais, blablabla et un 2ème et ultime RV quatre mois plus tard (je crois) pour indiquer que je n'avais pas trouvé de boulot.
Ils sont contents : ils facturent la prestation (si on peut appeler ça comme ça).
Il y a aussi des "cours" à faire sur leurs plateformes je crois.
Je vous crois sur parole que c est super, mais ca ne dit toujours pas si on peut refuser sans risquer la radiation ou du moins menacé de radiation
Peut-être que paulactu ou quelqu'un d'autre en sait quelque chose ?
Ce que je peux dire, c'est que lors de la réunion d'information que j'ai eu pour présenter cet atelier, on nous a remis un document ou l'on devait préciser si on accepte cette prestation et pour quel motif si refus.
Moi j'ai demandé un temps de réflexion (même si je savais que c'était non) avant de donner une réponse, cela n'a pas posé de souci au conseiller.
Et en fait le temps à passer et je n'ai jamais donné de réponse.
Moi j'ai demandé un temps de réflexion (même si je savais que c'était non) avant de donner une réponse, cela n'a pas posé de souci au conseiller.
Et en fait le temps à passer et je n'ai jamais donné de réponse.
Merci pour ce retour d'expérience us, mais es ce que administrativement une conseillère qui voudrait faire du zèle pourrait l imposer sous peine de radiation. ça l histoire ne le dit pas...
La prestation activEmploi c'est comme tout ce que vous propose Pôle Emploi. Vous pouvez refuser, après il y a forcement un risque de radiation suivant l'humeur ou l'humour du conseiller.
et bien, comment dire, toute prestation doit être mise en oeuvre avec l'accord du demandeur (je n'ai plus en tête le terme approprié) mais vu la pression qu'on subit quotidiennement tout dérape dans certaines agencesaaa a écrit :Je vous crois sur parole que c est super, mais ca ne dit toujours pas si on peut refuser sans risquer la radiation ou du moins menacé de radiation

Un refus de presta ou absence entraînant une radiation de 15j le conseiller a malgré tout tjrs le choix de ne pas sanctionner puisque à ce niveau là c'est à notre main
Pôle emploi est un peu contradictoire dans son fonctionnement d un coté il demande l accord du chômeur et de l autre ils se réservent le droit de radier
bref j avais posé cette question par anticipation, car mon petit doigt me disais qu'ils allaient me le proposer , et ça n'a pas loupé puisque lors de mon rdv hier ma conseillère m'a proposée un accompagnement renforcé que j ai gentillement décline, après un peu d insistance elle me dit qu' elle me changeait de portefeuilles et que c est une autre conseillère qui ne reçoit que sur demande du chômeur qui me suivrai, sans menace de sanction en indiquant que la porte reste ouverte si je changé d avis (elle devait être de bonne humeur comme dirait us)
Ma question est simple paulactu, es ce que dans votre agence vous avez le même fonctionnement , c est a dire les conseillers qui "harcèle"et d autres qui laisse plus de liberté ?si oui vous faites partie de quelle catégorie ?

bref j avais posé cette question par anticipation, car mon petit doigt me disais qu'ils allaient me le proposer , et ça n'a pas loupé puisque lors de mon rdv hier ma conseillère m'a proposée un accompagnement renforcé que j ai gentillement décline, après un peu d insistance elle me dit qu' elle me changeait de portefeuilles et que c est une autre conseillère qui ne reçoit que sur demande du chômeur qui me suivrai, sans menace de sanction en indiquant que la porte reste ouverte si je changé d avis (elle devait être de bonne humeur comme dirait us)
Ma question est simple paulactu, es ce que dans votre agence vous avez le même fonctionnement , c est a dire les conseillers qui "harcèle"et d autres qui laisse plus de liberté ?si oui vous faites partie de quelle catégorie ?
Je pense qu'il y a plusieurs cas de figures.
Le conseillé conciliant qui propose simplement et le conseillé qui est là pour nous en faire bavé et n'hésite pas à sortir son arme fatal le mot "radiation".
Je pense aussi que c'est à la tête du demandeur d'emploi. Un demandeur qui ne fait aucun effort et qui refuse se verra menacé de radiation par rapport un demandeur qui essai de faire quelque-chose.
Maintenant on sait tous que les conseillés sont soumis à une énorme pression.
Le conseillé conciliant qui propose simplement et le conseillé qui est là pour nous en faire bavé et n'hésite pas à sortir son arme fatal le mot "radiation".
Je pense aussi que c'est à la tête du demandeur d'emploi. Un demandeur qui ne fait aucun effort et qui refuse se verra menacé de radiation par rapport un demandeur qui essai de faire quelque-chose.
Maintenant on sait tous que les conseillés sont soumis à une énorme pression.
Le fonctionnement de PE est national, là haut ça phosphore et ça décide et ensuite ça redescend.aaa a écrit :Ma question est simple paulactu, es ce que dans votre agence vous avez le même fonctionnement , c est a dire les conseillers qui "harcèle"et d autres qui laisse plus de liberté ?si oui vous faites partie de quelle catégorie ?
Pour vous il s'agit d'être en suivi RENFORCE (portefeuille de 70 demandeurs, plus de temps à consacrer à chacun)
Moi j'approche des 700

L'autre modalité, GUIDE, intègre la notion de formation et/ou reconversion et bien sûr la recherche (300 à 400 demandeurs)
Tout cela étant ingérable compte tenu des moyens et du temps alloué qui, rajouté à la pression quotidienne pour prescrire activ emploi (ou activ projet ou plus récemment activ créa), fait que certains conseillers dociles vont plutôt suivre les consignes, d'autres vont jouer la carte de la pression sur le demandeur et d'autres résisteront mieux et chercheront toujours où est l'intérêt du demandeur
Je ne peux pas tout écrire ici car pas très envie de me faire repérer mais je ne suis pas du genre à suivre les consignes, du coup je bouffe pas mal d'énergie parfois à démonter ce qu'on nous demande de faire en apportant les preuves que ça ne sert à rien ou que ce n'est pas adapté (je passe pour une chieuse quoi)
Merci pour toutes ces bonne explications ma chère paulactu, on en sais plus sur le fonctionnement de pôle sans emploi, c est exactement ce que je voulais savoir et je comprend pourquoi la conseillère m à dit ça