Gilles, ce chômeur visionnaire !

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Chiz

Re: Gilles, ce chômeur visionnaire !

Message par Chiz »

Quand on voit la gueule de Cazeneuve, on y perçoit l'archétype du mec sûr de lui et imbu de sa personne. Un franc-maçon pur jus, fort du soutien de ses réseaux
Ah ouais ? peut-être ... la franc-maçonnerie à Nice, cela m'évoque aussi les difficultés rencontrées par Eric de Mongolfier.
Yves

Message par Yves »

Attaque d'une église près de Rouen (Saint-Étienne-du-Rouvray) : 1 prêtre assassiné + 2 terroristes abattus. Un autre otage serait entre la vie et la mort.

Sincères condoléances et écœurement !

Attaque d'un village en Syrie par l'aviation française au lendemain de l'attentat de Nice : 168 villageois morts selon les autorités syriennes (enquête exigée par les représentants de la Russie et des USA à l'ONU).

Sincères condoléances et écœurement !
carl

Message par carl »

“On pleure un peu, et puis on s’habitue. Cette ordure,
l’homme, il s’habitue à tout !”

Fiodor Dostoïevski

Criant de vérité !
roroc

Message par roroc »

Désolé mais je ne vais pas m'apitoyer
Je ne pense pas que la question soit de savoir s'il faut s'apitoyer ou non (et en vrai il y a sans doute très très peu monde pour s'apitoyer sur ces terroristes). Il s'agit plutôt d'essayer de comprendre ce qui pousse des gens à se radicaliser à ce point, pour prendre les mesures les plus efficaces contre les passages à l'acte (et, non, contrairement à ce qu'a pu affirmer notre Manu national, chercher à expliquer, ce n'est pas nécessairement "déjà vouloir un peu excuser"). Les acteurs de l'antiterrorisme interviewés dans l'article en question se bornent à expliquer pourquoi, selon eux, les mesures les plus efficaces pour réduire les risques d'attentats à moyen- long terme ne sont pas de type sécuritaire.
Yves

Message par Yves »

Tu peux chercher des explications, tu ne les trouveras pas parce que chaque "terroriste" a un parcours très spécifique. Il n'y a guère de points communs entre eux, autres que la "religion" et les origines ethniques.

L'un est franco-tunisien, homosexuel refoulé (ou assumé selon), violent avec sa femme, 3 enfants…, un job, un appartement.
L'autre, franco-marocain, a un casier judiciaire long comme le bras, sans formation, pas de femme, pas d'enfants et un sérieux penchant pour la fête.
Le troisième, français, sera un musulman convaincu, embrigadé par l'imam local, inconnu de son voisinage (ou jugé "courtois", "sans histoire"…), plutôt bien intégré.
Le quatrième arrive de nulle part, a suivi une scolarité normale, inconnu des services de police, frères et sœurs bien intégrés, mais des troubles dépressifs et au repli sur soi.

Il y a autant de profils et de parcours de vie que de "terroristes". Des "comme ça", il y en a autour de 2.500 en Syrie (qui pourraient revenir donc) et plusieurs milliers en France qui n'ont pas pris le chemin de Mossoul (à défaut de Damas). Et il y en a qui entrent en Europe aussi, tous les jours j'en suis certain, avec d'autres profils, d'autres parcours plus tortueux encore.

D'ailleurs, puisque nous sommes en guerre, comment se fait-il que nous continuions à accueillir des gens dont on ne connaît pas le pedigree ? Comment espérer enrayer les attaques terroristes si nos frontières restent franchissables par des individus mal-intentionnés ?
Voilà une interrogation à laquelle nos politiques ont à répondre.

À quoi sert d'écoper le bateau quand la coque fait eau de toute part ?
Pili

Message par Pili »

" Pardonnes leur, ils ne savent pas ce qu'ils font" Jésus
Invité

Message par Invité »

Et tendons l autre joue
Fricero

Message par Fricero »

En tout cas, il y en a un qui ne ne chôme pas et qu'on est pas près de le voir ici
C'est le procureur de la République de Paris, François Molins.

Et quand on va passer à 5 attentas par jour, il ne pourra pas tout traiter en conférence de presse
il va devoir déléguer les dossiers de moins de 10 victimes
Yves

Message par Yves »

Enfin une embellie à venir sur le front du chômage !

On connaît les secteurs qui vont recruter massivement : Flics • Militaires • Magistrats • Renseignements généraux • Vigiles…

Et leurs corollaires : Avocats • Gardiens de prison • Travailleurs sociaux dans le monde carcéral…

Par extension : BTP (construction de prisons et de commissariats) • Armement (pour frapper Daech en Syrie et Irak) • Pompes funèbres… 

J'ose ou pas ? Euh, je me tâte… Non, ce n'est pas correct ! Oh puis SI, on est entre amis, on peut rigoler un peu… Cu… Curés ? :oops:

Que des emplois non délocalisables. L'inversion de la courbe du chômage est pour bientôt. Merci qui ?
roroc

Message par roroc »

Un conseil de lecture (en anglais), après l'assassinat d'un jeune black par les forces de l'ordre dans le Val d'Oise et l'autopsie complètement bidonnée qui avait été réalisée dans un premier temps (autopsie qui a donné lieu à un déchaînement sur les réseaux sociaux à l'encontre des manifestations de colère qui ont éclatées ici et là) (sauf que pour une fois une vraie contre expertise a été autorisée, qui a rétabli la vérité : Adama était dans "un état de santé normal" et, comme on pouvait s'en douter, il est mort par étouffement) :

http://www.nytimes.com/2016/07/29/opini ... .html?_r=0

la conclusion de cet éditorial du NY times, après avoir rappelé que la France était régulièrement mise à l'index pour ses bavures policières récurrentes et impunies à l'encontre de certaines minorités : "l'État islamique a montré qu'il est en mesure d'exploiter les sentiments de colère et de l'aliénation à des fins meurtrières. Maintenant, plus que jamais, la police a besoin de bâtir la confiance avec les communautés minoritaires en démontrant le respect des droits de tous les citoyens français, quelle que soit leur foi ou leur couleur, et qu'une application impartiale de la justice ne fait aucune exception pour la police".

ps. J'en profite pour mentionner le fait que l'attentat de loin le plus meurtrier de ces dernières semaines en Allemagne (celui de Munich) est bien le fait d'un fou furieux d'extrême droite, anti-immigrationniste et profondément raciste bien qu'il fut lui-même à moitié iranien (il semble qu'il ait d'ailleurs visé en priorité des personnes "bronzées").
Yves

Message par Yves »

roroc a écrit :la conclusion de cet éditorial du NY times, après avoir rappelé que la France était régulièrement mise à l'index pour ses bavures policières récurrentes et impunies à l'encontre de certaines minorités.
Les Ricains qui nous donnent des leçons en matière de bavures policières, elle est bien bonne ! :wink: Combien de Noirs tombent sous les balles de la police aux USA chaque année ?

On ne contestera pas que des bavures policières existent en France. On ne contestera pas - non plus - que ces bavures peuvent être malheureusement provoquées par des interpellés extrêmement récalcitrants, voire violents avec les forces de l'ordre. Compte tenu des multiples tensions, je m'étonne (et me réjouis) qu'il n'y en ait pas plus. Ceci dit, toute bavure doit être sanctionnée.

Pour en revenir à notre sujet, hier, j'écoutais les "Informés de France Info" où un grand reporter de Marianne (son nom m'échappe, vous me pardonnerez) relatait le résultat d'une enquête menée en banlieue de Montpellier, à la mosquée de la Paillade. Ce journaliste expliquait que le préfet a demandé le remplacement de l'imam dont les prêches étaient trop "radicaux". Cette mosquée "dépendant" du Maroc, un nouvel imam plus "compatible" a été envoyé en France. Eh bien, les fidèles de cette mosquée ont déserté le lieu de culte jugeant les prêches du nouvel imam pas assez "engagés". Ce journaliste considère qu'une partie (très minoritaire, minoritaire, majoritaire, très majoritaire ? L'histoire ne le dit pas) des musulmans est attachée aux prêches "offensives" en faveur d'un islam conquérant.

C'est bien le problème. Quelle part des musulmans serait favorable à l'instauration de la Charia (1) en France ? Voilà une question à laquelle nous n'avons pas de réponse.

(1) De Wikipédia : La charia représente dans l'islam diverses normes et règles doctrinales, sociales, cultuelles, et relationnelles édictées par la « Révélation ». Le terme utilisé en arabe dans le contexte religieux signifie : « chemin pour respecter la loi [de Dieu] ». Il est d’usage de désigner en Occident la charia par le terme de loi islamique qui est une traduction très approximative puisque n'englobant que partiellement le véritable sens du mot (ce terme est d’ailleurs utilisé en place de droit musulman). La charia codifie à la fois les aspects publics et privés de la vie d’un musulman, ainsi que les interactions sociétales. Les musulmans considèrent cet ensemble de normes comme l’émanation de la volonté de Dieu (Shar'). Le niveau, l’intensité et l’étendue du pouvoir normatif de la charia varient considérablement sur les plans historiques et géographiques. En Occident, ces normes sont considérées incompatibles avec les droits de l'homme.
Statovore

Message par Statovore »

Yves a écrit : On ne contestera pas que des bavures policières existent en France. On ne contestera pas - non plus - que ces bavures peuvent être malheureusement provoquées par des interpellés extrêmement récalcitrants, voire violents avec les forces de l'ordre. Compte tenu des multiples tensions, je m'étonne (et me réjouis) qu'il n'y en ait pas plus. Ceci dit, toute bavure doit être sanctionnée.
Disons que ces "bavures" sont rarement médiatisée tant qu'il n'y a pas une manifestation d'importance ou une situation d'émeute car des plaintes et signalements liés à des manquements aux loi et règlements sont bien plus nombreuse que l'on ne le croit. Seulement les autorités ne sanctionnent que trop rarement ces dérives même lorsqu'elles sont grave et avérés (refus de dépôt de plainte, perquisition illégale, harcèlement en contrôlant régulièrement l'identité d'une personne alors qu'on la connait, PV pour un acte n'ayant pas eu lieu, pression morale pour faire passer aux aveux, usage injustifié de la force ...)
Yves a écrit : C'est bien le problème. Quelle part des musulmans serait favorable à l'instauration de la Charia (1) en France ? Voilà une question à laquelle nous n'avons pas de réponse.
Et combien de Français demandent aux autorités le retour de punition qui sont du même acabit ? Il suffit de voir comment certains veulent le retour de la peine de mort ou des châtiments corporel afin de faire avouer une personne soupçonné de terrorisme.

Le désir de vengeance plutôt que de justice est quelques chose de profondément ancré et on voit régulièrement des politiciens faire comme l'imam que tu as mentionné, c'est à dire des déclarations "va-t-en-guerre" afin d'attirer les foules.
carl

Message par carl »

On pointe du doigt en permanence le racisme anti-noir, anti-arabe... Mais quid du racisme anti-blanc ? Il existe et se développe à grande vitesse.
Allez faire un tour sur les réseaux sociaux. Ce n’est pas joli !
Bizarrement, les auteurs de propos anti-blanc sont rarement sanctionnés. Si c'était un "blanc" qui tenait le même genre de propos envers une minorité, il aurait droit à une plainte de la part du MRAP, SOS racisme....
Un autre exemple, dans ma région il y'a des plus en plus d'entreprises ou le patron et les salariés sont de la même minorité. IL n'y aucun salarié d'origine européenne.
Pour ceux qui doutent de mes dires, allez faire un petit tour à Saint Denis et observez les boutiques.
D'ailleurs, il y'a quelque temps, dans l'émission Zone interdite sur M6, un patron d'origine algérienne, n'avait aucune honte à dire qu'il recrutait que des maghrébins et de préférence de confession musulmane.

La question que je pose, c'est le jour ou les minorités seront devenu majoritaire, quel traitement social réservera t'on à la minorité "blanche" ? Égalité ou discrimination ? Je penche pour le second.
Le Zimbabwe est le parfait exemple. La minorité blanche et maltraité.
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ ... 54764.html
Fricero

Message par Fricero »

La théorie du remplacement... : pas d'inquiétude, c'est pas demain la veille
Yves

Message par Yves »

Le remplacement a déjà commencé. C'est un fait indéniable. Et n'allez pas voir dans cette affirmation un dérapage raciste. Aujourd'hui, les travailleurs détachés (souvent blancs et chrétiens) remplacent les travailleurs français (de toutes origines) dans un nombre croissant de secteurs. Des travailleurs immigrés en situation régulière sont remplacés par des immigrés clandestins. Ce "remplacement" est donc protéiforme.

Pour en revenir au thème qui nous anime, en France les églises se vident quand les mosquées se remplissent. Peut-on le contester ?
Statovore a écrit :
Yves a écrit : C'est bien le problème. Quelle part des musulmans serait favorable à l'instauration de la Charia (1) en France ? Voilà une question à laquelle nous n'avons pas de réponse.
Et combien de Français demandent aux autorités le retour de punition qui sont du même acabit ? Il suffit de voir comment certains veulent le retour de la peine de mort ou des châtiments corporel afin de faire avouer une personne soupçonné de terrorisme.

Le désir de vengeance plutôt que de justice est quelques chose de profondément ancré et on voit régulièrement des politiciens faire comme l'imam que tu as mentionné, c'est à dire des déclarations "va-t-en-guerre" afin d'attirer les foules.
Je ne sais pas où tu vis Statovore mais visiblement pas dans le même pays que moi ! :wink:

Avec tout ce que nous vivons, les bavures policières devraient être légion et l'esprit revanchard des "Français de souche" (comme on dit) très virulent. Il ne se passe rien (ou quasiment - et tant mieux !). Je trouve que notre pays et sa police font montre d'une grande retenue. Jusqu'à quand ?
Répondre