Travailler pour gagner (très) peu !

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Sam2009

Travailler pour gagner (très) peu !

Message par Sam2009 »

Bonjour.

Actuellement je suis en ARE : Pour un mois de 30 jour comme juin 551,4 € net.
Au mois de juin, j'ai fais un petit boulot : 17 heures, et j'ai gagné 137,32 € net.
Après actualisation et déclaration des heures, je viens de recevoir l'avis de paiement pour juin... 349,22 € net.

Cherchez l'erreur. :roll:
Sans avoir travaillé : 551,4 €
Avoir travaillé 17 heures : 137,32 + 349,22 = 486,54 €
Perte 64,86 €

Travailler pour perdre de l'argent, merci. :evil:
Dernière modification par Sam2009 le 13 juil. 2016, modifié 1 fois.
Invité

Re: Travailler pour gagner moins !

Message par Invité »

Vous êtes sûr que le Pôle emploi a déjà reçu votre feuille de paie ?
Sam2009

Message par Sam2009 »

J'attendais d'avoir reçu ma feuille de paye pour m'actualiser.

Actualisation et envoie de la feuille de paye dématérialisée dans l'espace personnel le 11/07 à 9h41.

Vu ce matin dans mon espace personnel (vers 9h00) Info : Votre prochain paiement 349,22 € net le 13/07/2016.

Et un courriel
Objet : Activité réduite

Vous bénéficiez de l'allocation d'aide au retour à l'emploi et vous avez repris un emploi salarié.
Vous pouvez percevoir une partie de vos allocations mensuelles si vous restez inscrit comme demandeur
d'emploi et poursuivez activement vos recherches d'emploi.
En cas de reprise d'activité salariée ou non salariée, le calcul du montant mensuel de votre allocation sera
le suivant :
Montant de votre allocation brute mensuelle moins 70% de votre salaire brut de l'activité reprise.
Cumul du salaire mensuel de l'activité reprise et du montant mensuel de votre allocation inférieur à
votre salaire antérieur brut (soit 30,42 fois le salaire journalier de référence mentionné sur votre
notification de droits)*.
Pour plus d'informations, vous pouvez vous procurer le dépliant réf. 531 "vous reprenez une activité" sur le
site http://www.pole-emploi.fr ou en le demandant à votre pôle emploi.
C'est vrai que j'ai trouvé que le traitement était rapide
Invité

Message par Invité »

A mon avis vous avez seulement reçu un acompte sur votre ARE.
Pôle emploi envoie un acompte dans l'attente du bulletin puis ils versent le reste.
Comme vous parlez du 11 je suppose que vous étiez en intérim. Le fait que l'agence adresse directement le bulletin de paie à PE ne raccourcit pas vraiment le délai.
J'espère que vous aurez un complément. D'après un calcul à la louche vous devriez avoir 26 jours d'alloc.
Tenez-nous au courant. :wink:
Sam2009

Message par Sam2009 »

Pas en Intérim, mais par une sorte d'association d'insertion.

Je ne pense pas qu'ils aient envoyé copie du bulletin de paye, il doit y avoir que mon envoi de "Envoyer un document" dans mon espace personnel.

J'arrive aussi à peu près au même calcul de 26 jours.

Sans gagner beaucoup, j'espère tout de même pas être perdant. :cry:

Je vais voir demain avec le responsable de l'association... et peut être arriver à savoir...
Invité

Message par Invité »

Il n'est pas utile d'attendre d'avoir sa feuille de paie pour s'actualiser ; vous faites votre DSM en déclarant le nombre d'heures et le salaire brut estimé ; vous savez en gros combien vous allez être payé en général, et PE n'est pas à un euro près.
Ça évite d'être sans rien alors qu'on a justement eu quelques frais pour aller bosser et qu'une petite ARE ne nous a pas permis de faire des économies.
Cela vous permet d'obtenir déjà un acompte ; ensuite vous adressez votre feuille de paie au TSA et PE envoie le solde de votre ARE.
Sam2009

Message par Sam2009 »

Bonjour.

Nouveau, ce matin. :D

Un mail m'indiquant que ma fiche de paye a été traitée.
Et dans mon espace perso : Prochain versement 91,90 € le 15 juillet.

C'est la fête. :)
Pole Emploi : 349,22 € + 91,90 € = 441,12 €
Salaire pour 17 heures : 137,32 €
Soit au total : 578,44€ avec 17 heures de travail, au lieu de 551,40 € en ne faisant rien. un gain faramineux de 27,04 €.

Bon, c'est mieux que rien ou de perdre, et encore je n'ai pas trop à me plaindre, c'était à 500m de chez moi, pas de frais de voiture ni autre.

Ps : du coup, je modifie le titre.
Invité

Re: Travailler pour gagner (très) peu !

Message par Invité »

Allez une flûte à champagne avec de l'eau gazeuse jusqu'en haut pour fêter ça ! :D
kath

Re: Travailler pour gagner (très) peu !

Message par kath »

J'ose espérer que vous n'avez pas d'APL :wink:
parce que le simple fait d'avoir travaillé va vous faire baisser votre allocation logement et un délai de deux mois sera ensuite appliqué pour retrouver l'ancien montant.
Répondre