démission puis vie à l'étranger puis CDI interrompu... ARE?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

jisugi

démission puis vie à l'étranger puis CDI interrompu... ARE?

Message par jisugi »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum; merci d'avance à la communauté de bien vouloir jeter un oeil à ma demande!

Voici ma situation: j'ai démissionné de mon job en octobre 2015, à l'issue de 5 ans d'affiliation continue dans la même entreprise. J'ai ensuite vécu plusieurs mois en Asie (j'ai travaillé à Hong Kong... mauvaise expérience), puis suis finalement rentré en France fin avril. Je me suis alors inscrit auprès de Pôle Emploi, mais n'ai naturellement eu droit à aucune allocation.
Fin juin, je me suis désinscrit, ayant signé un nouveau CDI. Mais l'employeur a mis fin à ma période d'essai au bout de 4 jours... Et donc je me suis inscrit de nouveau, faisant ainsi une nouvelle demande d'allocation.

Je suis actuellement en attente de leur retour, mon "dossier étant en cours de traitement". Selon mes recherches sur le site de l'Unedic, j'ai bon espoir que ma nouvelle demande aboutisse, ayant bien été affilié 3 ans en continu minimum avant ma démission et ayant été salarié au moins 4 mois au cours des 28 derniers mois. Néanmoins, je crains que mon "trou" entre octobre et avril ne pose éventuellement problème... Je lis aussi parfois qu'il faut avoir retravaillé au minimum 91 jours pour "effacer" la démission mais aussi qu'au contraire, en cas de rupture de période d'essai à l'initiative de l'employeur, il faut que celle-ci s'opère avant les 91 jours (je suis un peu perdu)...

Bref, qu'en pensez-vous? Puis-je espérer une ouverture de droits?

Merci beaucoup!!!
Antoine
Répondre