Comment bien déclarer ces jours d'absences au Pôle Emploi ?
Comment bien déclarer ces jours d'absences au Pôle Emploi ?
Bonjour,
Comment dois-je déclarer une absence supérieure à 7 jours au Pole Emploi ?
Je me suis renseigné en allant au Pole Emploi dont je dépend et la conseillère à l'accueil m'a dit que pour une absence de 14 jours il suffisait de déclarer seulement une semaine.
Dans mon cas, je vais devoir m'absenter de mon domicile du 31 juillet au 14 août, et en plus je serais loin de mon domicile donc avec une vrai difficulté à rentrer au plus vite si je reçois une convocation pendant cette période.
Selon l'avis de la conseillère mentionner avant, je ne devrais déclarer que du 7 aout au 14. Est-ce vrai car j'ai toujours un petit doute à ce sujet, je sais que le Pole Emploi doit au minimum prévenir 7 jours à l'avance pour une convocation
mais connaissant le fonctionnement parfois aléatoire du Pole Emploi je crains de faire une mauvaise déclaration et donc de risquer une éventuelle radiation.
En remerciant par avance toute personne qui pourra m'éclairer et me répondre à ce sujet.
Comment dois-je déclarer une absence supérieure à 7 jours au Pole Emploi ?
Je me suis renseigné en allant au Pole Emploi dont je dépend et la conseillère à l'accueil m'a dit que pour une absence de 14 jours il suffisait de déclarer seulement une semaine.
Dans mon cas, je vais devoir m'absenter de mon domicile du 31 juillet au 14 août, et en plus je serais loin de mon domicile donc avec une vrai difficulté à rentrer au plus vite si je reçois une convocation pendant cette période.
Selon l'avis de la conseillère mentionner avant, je ne devrais déclarer que du 7 aout au 14. Est-ce vrai car j'ai toujours un petit doute à ce sujet, je sais que le Pole Emploi doit au minimum prévenir 7 jours à l'avance pour une convocation
mais connaissant le fonctionnement parfois aléatoire du Pole Emploi je crains de faire une mauvaise déclaration et donc de risquer une éventuelle radiation.
En remerciant par avance toute personne qui pourra m'éclairer et me répondre à ce sujet.
Re: Comment bien déclarer ces jours d'absences au Pôle Emploi ?
Bonjour
Pour vous faire une réponse pareille ma collègue doit être un CDD fraichement débarqué qui n'y connait rien et qui se croit obligé de répondre sans même se renseigner auprès d'une autre conseillère, j'hallucine
L'ARE ou l'ASS étant payée du lundi au dimanche, c'est idem pour la période d'absence autorisée et c'est aussi valable pour ceux qui ne st pas indemnisés
31 juillet au 14 août = absence autorisée à poser du 31 juillet au 14 août soit 15 jours
"changement de situation", "déclarer une absence", "date début/date fin" et en tout fin à la question "êtes vous tjrs à la recherche d'un emploi" dire OUI
Les 7 jours dont parlait ma collègue incompétente c'est dans le cas où un demandeur s'absente pour une DUREEE TOTALE inférieure ou égale à 7 jours (par exemple du 1er juillet au 7 juillet)
et PE ne vous attend pas au coin du bois, tout est écrit sur le site il suffit de lire
http://www.pole-emploi.fr/candidat/regl ... z?id=60905

L'ARE ou l'ASS étant payée du lundi au dimanche, c'est idem pour la période d'absence autorisée et c'est aussi valable pour ceux qui ne st pas indemnisés
31 juillet au 14 août = absence autorisée à poser du 31 juillet au 14 août soit 15 jours
"changement de situation", "déclarer une absence", "date début/date fin" et en tout fin à la question "êtes vous tjrs à la recherche d'un emploi" dire OUI
Les 7 jours dont parlait ma collègue incompétente c'est dans le cas où un demandeur s'absente pour une DUREEE TOTALE inférieure ou égale à 7 jours (par exemple du 1er juillet au 7 juillet)
et PE ne vous attend pas au coin du bois, tout est écrit sur le site il suffit de lire
http://www.pole-emploi.fr/candidat/regl ... z?id=60905
Bonsoir
Et si on déclare du lundi au vendredi ça fait 5 jours de décomptés non ?pourquoi compter 7 jours du lundi au dimanche par exemple à moins que PE
ne souhaite convoquer le samedi ou le dimanche
Bonne soirée
Et si on déclare du lundi au vendredi ça fait 5 jours de décomptés non ?pourquoi compter 7 jours du lundi au dimanche par exemple à moins que PE
ne souhaite convoquer le samedi ou le dimanche

Bonne soirée
Quand on dépose 5 jours il y en a 7 qui sont décomptés ; le samedi et le dimanche sont décomptés aussi ; c'est comme quand on travaille

Ça fera sûrement l'objet d'un amendement quelque part un de ces jours...à moins que PE
ne souhaite convoquer le samedi ou le dimanche![]()

Le Code du Travail en somme
Article R. 5411-8 et Article R. 5411-10, 3 °

Article R. 5411-8 et Article R. 5411-10, 3 °
Bonjour
Merci d'avoir éclairé ma lanterne Serabeth et Paulactu,ça parait évident en effet.
Bonne journée à vous
Merci d'avoir éclairé ma lanterne Serabeth et Paulactu,ça parait évident en effet.
Bonne journée à vous
Merci à Paulactu et Serabeth pour vos réponses cela paraît évident, la conseillère à l'accueil m'avait mis le doute dans la tête par sa réponse.
katsha a écrit :Bonsoir
ne souhaite convoquer le samedi ou le dimanche![]()
Bonne soirée
serabeth a écrit :Quand on dépose 5 jours il y en a 7 qui sont décomptés ; le samedi et le dimanche sont décomptés aussi ; c'est comme quand on travaille
/quote]
C'est le cas uniquement la première semaine si on prend 15 jours non ? Pour la deuxième semaine, on peut très bien effectivement rentrer le vendredi, aucune raison qu'on décompte le samedi et le dimanche dans ce cas.![]()