Ne cherchez plus un emploi...créez le vôtre !

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

jeanpeplu

Ne cherchez plus un emploi...créez le vôtre !

Message par jeanpeplu »

Je m'appelle Cédric, et vous savez je suis comme beaucoup de monde ici : je galère, quand bien même j'ai la "chance" d'avoir retrouvé un job de Médiateur social chiant comme la pluie depuis fevrier 2015...payé royalement 1134€ par mois, le SMIC quoi. Un job de la "Rat Race" ( la course du rat dans une cage cylindrique dont il ne peut sortir) c'est un peu l'image qu'inspire le salariat : une course perpétuelle pour gagner sa croute ! Seulement, y'a un truc que je voudrais vous dire : ce n'est pas à nous d'être esclave de l'argent et de courir après lui, mais si on veut être vraiment libre, il faut trouver le moyen de mettre l'argent à notre service ! L'argent doit travailler pour nous.

Bien que salarié, c'est ce que je m'emploie à faire avec mon blog sur les Finances personnelles, car j'ai la ferme intention de parvenir à générer un jour suffisamment de "revenus passifs" avec mon blog pour pouvoir progressivement abandonner cette vie peu gratifiante de salarié contraint d'accepter des jobs qui ne l'intéresse pas juste pour pouvoir gagner de quoi vivre et toujours ric-rac en plus. Si vous voulez me suivre dans cette aventure, je vous invite à venir visiter mon blog à l'adresse : http://liberte-monetaire.com
Un blog est une excellente idée, vraiment peu chère et qui nécessite seulement quelques dizaines d'euros d'investissement pour lancer sa petite affaire en ligne !

Pour ceux qui ont du mal à tenir un budget, qui ne s'en sortent plus à cause de dettes, je propose à mes abonnés une formation gratuite sur les Finances personnelles.
Bientôt, je vais aussi ouvrir mon propre forum sur le blog d'ailleurs...

Au plaisir de discuter avec vous, n'hésitez pas à compléter le petit sondage que je propose. :)

A bientôt...
Invité

Re: Ne cherchez plus un emploi...créez le vôtre !

Message par Invité »

Dans le même genre on a aussi les supermarchés qui vous disent que vous faites des économies quand vous dépensez chez eux... :D
Pour moi une économie c'est quand les sous restent dans mon porte-monnaie.
extrait de votre blog :
j’ai appris une petite astuce quand on veut éviter de se retrouver avec des chèques rejetés faute de provision sur le compte, mais qu’on attend sa paie quelques jours plus tard : il suffit d’émettre plusieurs chèques inférieurs à 15€, la loi fait obligation aux banques d’encaisser les chèques jusqu’à 15 euros, même si le compte est à découvert !
C'est un mauvais conseil : si votre paie arrive dans quelques jours attendez avant de faire des dépenses. S'il est vrai que la banque ne refuse pas les chèques de moins de 15 euros vous aurez quand même des intérêts débiteurs à payer dessus dans le genre 18%...
Par ailleurs il est interdit aux commerçants de fractionner le montant dû. C'est considéré comme une fraude. Vous ne paierez pas non plus une facture d'électricité avec deux ou trois chèques...
Vous connaissez l’expression : « Une femme, c’est relativement abordable a l’achat, mais qu’est-ce que ça coûte cher en accessoires! » elle est bien vraie, celle-là ! Bon, ce « conseil » est plus humoristique qu’autre chose, car si les filles ont tendance à nous faire dépenser beaucoup, être en couple n’a pas que des inconvénients: avoir 2 revenus qui tombent chaque mois, c’est forcément mieux qu’un seul pour s’en sortir!

Alors si vous êtes amoureux, choisissez une Chérie plus « Fourmi » que « Cigale ». Et apprenez-lui a ne pas faire trop chauffer la carte bleue hein…
Là je vais m'abstenir de commenter, ça m'évitera de m'énerver, p'tit con... :shock:
paulactu

Message par paulactu »

serabeth a écrit :Là je vais m'abstenir de commenter, ça m'évitera de m'énerver, p'tit con... :shock:
+1
bebert

Message par bebert »

Minable comme conseil. Petit.

Au niveau de mon ménage (si l'on peut dire, puisque ce n'est pas moi qui le fait) J'ai confisqué la carte bleue de Beberette, ainsi que le code of course (au super U), vu qu'elle gagne trois fois plus que moi c'est le moins que je puisse faire, non ?

Il a raison le garçon, il faut se donner les moyens de ses ambitions...

C'est assez macho là ? Où j'essaie de forcer un peu plus le trait ? :lol:
Répondre