Convocation et congés

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
lila_rose

Convocation et congés

Message par lila_rose »

Bonjour,
j'ai reçu une convocation pour un entretien de suivi avec mon conseiller et une convocation pour une réunion d'information pour la prestation activ'emploi, prévue 2 jours plus tard.
Je ne suis pas disponible la semaine où sont prévus ces 2 entretiens, est-ce je peux poser des congés une fois que ces entretiens ont été fixés? Les entretiens seront-ils automatiquement reportés, sans risque de radiation? J'ai encore droit à 35 jours.
Si oui quelle est la meilleure manière pour poser ces congés (téléphone, espace personnel, courrier...), et est-ce que je dois garder une preuve du dépot de congés?

Merci d'avance
paulactu

Re: Convocation et congés

Message par paulactu »

Bonjour

Il faut tout faire à partir de votre espace personnel qu'il s'agisse de congés, de dépôt d'une réclamation, d'un mail à votre conseiller, etc

Déposez vos congés dès maintenant incluant les 2 dates bien sur, cela neutralisera la convocation à ENTRETIEN. Pour la réunion sur ACTIV EMPLOI, faîtes un mail à votre conseiller (en cliquant sur l'adresse mail qui commence par 2 chiffres) et dîtes lui que vous avez déposé une absence qui englobe non seulement la convo à entretien mais aussi la réunion d'information (notez IDNTIFIANT + Nom et prénom sinon le message arrivera anonymement)
lila_rose

Message par lila_rose »

La conseillère a fixé un nouvel entretien, mais ça ne m'arrange pas , j'ai une reprise de travail prévue en juillet et j'aurai voulu partir quelques jours avant.

Du coup je comptais déposer des jours de congés sur l'entretien pour le décaler, est-ce qu'il n'y a pas de risque à le faire 2 fois de suite? Est-ce un motif possible de radiation?

Merci d'avance
paulactu

Message par paulactu »

non puisque c'est un Droit, mais celui qui utilise le dépôt d'absence 3 à 4 fois de suite pour neutraliser une convocation se fait vite repérer

Je vous conseillerai d''envoyer un mail à la conseillère pour l'informer de votre reprise d'emploi en lui joignant la copie du contrat de travail et de votre souhait de déposer une absence avant la reprise.
lila_rose

Message par lila_rose »

Donc si je pose des jours de congés sur l'entretien une deuxième fois je ne devrais pas avoir de problème? Je n'ai pas encore de contrat de travail donc je pense que je vais poser les jours et prévenir la conseillère par mail.
lila_rose

Message par lila_rose »

Même si je n'ai pas encore de contrat de travail, est-ce que je pourrai avoir une radiation si je pose encore une fois des congés sur un entretien?
J'avais déjà envoyé un mail pour expliquer que l'embauche était en cours mais elle n'avait pas compris.
paulactu

Message par paulactu »

Vous reprenez un job d'ici 15j et vous n'avez pas encore le contrat ? Il n'y a rien de sur quant à votre embauche alors ?

Là ça va commencer à se voir si vous déposez de nouveau un congé tout en ayant déjà parlé d'un contrat pour juillet pour lequel il n'y a rien de sur... ça fait beaucoup :oops:
lila_rose

Message par lila_rose »

En fait c'est un poste qui nécessite une enquête de sécurité de 3 mois, qui n'est normalement qu'une formalité, donc j'attends encore pour le début du contrat. Sinon je demande à la conseillère si elle ne voit pas d'inconvénient à ce que je pose des congés à ce moment-là, si elle me dit ok je les pose, est-ce que cela semble plus réglo?
paulactu

Message par paulactu »

A part une carte professionnelle (pour métier dans la sécurité par exemple) qu'est ce qui prend 3 mois d'enquête ?

Si j'étais votre conseillère et que vous me posiez cette question je vous répondrai, compte tenu des éléments que vous donnez ici (j'hésite juste entre 2 convos annulées ou 3), ceci :

Madame

Poser une absence autorisée dans la limite d 35j par année calendaire est un Droit.

Si je reprends nos échanges, en avril vous avez déposé des congés qui ont auto annulé la convocation émise pour le xx, puis je vous ai convoqué à nouveau en Mai et vous m'avez fait alors part d'une reprise d'emploi en juillet sauf qu'à ce jour vous ,'êtes pas en capacité de me fournir une copie de votre contrat de travail. Pouvez vous, par retour de mail, me donner plus de détails quant à cette éventuelle embauche : type contrat, durée date à date s'il s'agit d'un CDD, poste, nom de l'entreprise
fabulation

Message par fabulation »

paulactu a écrit :A part une carte professionnelle (pour métier dans la sécurité par exemple) qu'est ce qui prend 3 mois d'enquête ?
Une ancienne relation professionnelle a du attendre ce genre de délai pour travailler au CEA.

Lila_rose > Comme le dit Paulactu il y a un bien un minimum de pièce pour prouvez un parcours d'embauche ?
lila_rose

Message par lila_rose »

Oui j'ai un échange de mails qui prouve que le dossier est en cours.
Invité

Message par Invité »

Ça doit donc pouvoir se régler par un échange courtois avec la conseillère, preuves à l'appui.
Répondre