Pôle emploi sature

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
Invité

Pôle emploi sature

Message par Invité »

Je reviens de mon tour quotidien sur Pôle, j'ai obtenu le message suivant :

"Saturation du réseau
En raison d'un nombre élevé d'sqxscqdryqydtryt, votre demande ne peut aboutir. Nous vous demandons de bien vouloir vous reconnecter ultérieurement.
Veuillez nous excuser de la gêne occasionnée.
L'équipe pole-emploi.fr"

Pôle Emploi sature!! je suis désolée, mon chat a marché sur le clavier mais c'est sûrement un nombre trop élevé "d'offres". Trop d'offres!! C'est merveilleux, c'est Byzance !!
C'est bien ça?
superuser

Re: Pôle emploi sature

Message par superuser »

Serabeth, j'adore ton humour. :D
Sam2009

Message par Sam2009 »

Bonsoir.

Mardi, plus de 4 heures pour arriver à m'actualiser.
j'ai eu droit à tous les messages variés :
Page inaccessible, en raison d'un nombre trop important de connexions..., en raison de la saturation de nos réseaux..., veuillez réessayer entre 12 h et 14 h ou après 17 h..., veuillez réessayer dans 3 heures..., en raison d'un problème informatique..., erreur 500, etc... :(

Et hier, impossible d'accéder à mes courriers et mon agenda de toute la journée (dernier essais vers 22 h). :roll:
Invité

Message par Invité »

J'admire votre persévérance, sam2009. Moi j'aurais déjà bombardé ma conseillère Pôle emploi de mails rageurs sur le fait qu'il y a des informaticiens au chômage par ex.
Ce que j'aurais d'ailleurs regretté par la suite, car j'ai l'impression que nous sommes tous, les salariés de Pôle et nous, dans le même bateau, à l'ancre dans le fond d'un port envasé.
Je peux être extrêmement désagréable (demandez à la directrice de mon agence bancaire...) quand la personne en face s'y croit et me tient un discours moralisateur. Mais en l'occurrence ma conseillère , que je n'ai jamais rencontrée, n'est pas chiante au tél.
Par contre j'ai remarqué qu'elle ne répond à mes mails que lorsque je ne remue pas les pieds dans la mare. Chaque fois que je lui signale que telle annonce à laquelle j'ai répondu ne correspondait à aucune offre d'emploi (il y a des "employeurs" qui m'ont dit : ah non je n'ai pas de poste je mets seulement une annonce pour avoir des CV au cas où), ou que tels et tels annonceurs n'avaient jamais répondu , même par mail, ce qui n'est quand même pas trop leur demander, eh bien je n'ai pas le plaisir de connaître son opinion. En fait nos échanges par mails se bornent à "j'ai répondu aux offres n° tant, tant et tant, je n'ai eu aucune réponse ou j'ai eu des réponses négatives".
Et elle me répond, "je prends bonne note etc. bon courage etc. cordialement".
ça ne fait pas avancer le schmilblick mais ça ne le fait pas reculer non plus. C'est bête ce que je dis, le schmilblick a déjà le dos au mur de toutes façons.
J'ai écouté Frédéric Lordon sur France Inter et dans d'autres vidéos, je vous le recommande.
Le grand intérêt du chômage c'est qu'on a tout le temps de se cultiver. Je fais aussi de l'anglais sur "anglais facile.com". Le jour où tu as un coup de mou, (par ex quand tu as RV avec ton conseiller), tu fais un exercice réservé aux débutants, tu obtiens 20/20 et ça te donne la pêche pour toute la journée. Et quand il y a du ciel bleu dans ta tête, tu fais des exercices de ton vrai niveau et ça te fait du bien.
lucho

Message par lucho »

pôle emploi sature vraiment . J'ai RDV ce matin à 10h30 sans avoir reçu une 2e convocation :mrgreen: et sur le site internet je n'ai pas d'échéance en attente. Petit rappel, ma 1ere convocation est du 9 juin, oui du 9 juin car j'ai travaillé en intérim du 8 juin au 25 septembre. HEUREUSEMENT j'avais bien noté ce RDV et gardé ma convoc. :oops:
yannick

Message par yannick »

J'ai eu du mal aussi avant-hier à rentrer sur le site de polemploi. C'est la première fois que je rencontre autant de difficultés.
Je vois que la situation était quasi générale...

Mais ça y est : je suis actualisé, déringardisé, réétiquetté avec une nouvelle date de péremption...
Ouf !
:mrgreen:
Sam2009

Message par Sam2009 »

Petite astuce.

Pour éviter la saturation du portail commun, ce qui n'évite pas les problèmes d'actualisation en fin de mois, on peut toujours accéder directement aux sites ANPE et ASSEDIC directement par leurs anciennes adresses.

ANPE

ASSEDIC
lucho

Message par lucho »

ma conseillère veut m'envoyée chez manpower avec la nouvelle convention, j'ai refusé car je lui ai répondu que j'étais aussi bien à pole emploi. pas contente la madame car elle m'a expliquée quelle était saturée, aussitot ma rèponse fut " il faut embaucher, je suis disponible" oui mais je n'ai pas bac+2.
je lui explique que j'aurais bien aimè "aider les gens", elle me répond " je ne suis pas là pour aider, je fais du commercial".
c'était chaud car je lui ai dit qu'elle voulait RADIER " car j'ai aussi refusè une offre d'emploi à plus de 30km de chez moi.
maguy

Message par maguy »

c'était chaud car je lui ai dit qu'elle voulait RADIER " car j'ai aussi refusè une offre d'emploi à plus de 30km de chez moi
Tu fais comme tu le sens Lucho, mais fais gaffe tout de même. Quand elle me sort des annonces (et pas des offres d'emploi) je prends toujours ou je fais semblant. Après au pire, je rajoute mon âge sur le cv, en fait il est facile de ne pas se laisser embaucher. Au pire, tu demandes à la boite, au cas où tu aurais un entretien s'ils ont un syndicat, effet garanti :lol:
lucho

Message par lucho »

merci maguy pour les conseils :D
lucho

Message par lucho »

j'ai oublié de dire que j'avais 40 ans de cotisations à 55 ans
maguy

Message par maguy »

Nous avons le même âge, donc un an trop jeune pour qu'on nous fiche la paix :evil:
lucho

Message par lucho »

tu crois maguy qu' on nous fiche la paix à 56 ans :?: :?: il me reste 13 mois sur mes anciens droits recalculés en aout 2006 et depuis environ 4000h de travail en intérim.
maguy

Message par maguy »

Non, Lucho, l'an prochain la dispense de recherche d'emploi (dispense de flicage) sera relevé à 57 ans, trop court !!!
lucho

Message par lucho »

marre de ce gouvernement :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Répondre