Aide pour telephonie

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

alaindulac

Aide pour telephonie

Message par alaindulac »

Bonsoir, je suis chomeur à l'ASS. Je voudrai savoir si je peux me faire aider pour acheter un portable "moderne", le mien date de 2004 et n'a pas toutes les fonctionnalités internet et reception des e-mails et autres qui pourrait m'aider à trouver du travail. ne riez pas.
Je sais que pole emploi envoie 1 fois par an un formulaire pour une aide sur le telephone fixe, et sur le gaz aussi je crois. Alors pourquoi pas pour acheter un portable ? Sinon qui a un tuyau. merci;
paulactu

Re: Aide pour telephonie

Message par paulactu »

Pas de possibilité de se faire financer un portable par PE
Fricero

Message par Fricero »

Internet et mail, il vous faudra un abonnement data

Faites le tour des opérateurs pour voir ce qu'ils offrent en portables avec leurs abonnements et en fonction de votre budget
koala18

Message par koala18 »

Vous pouvez trouver des smartphones "modernes" et plutôt bien équipés à partir de 150 euros en "bons plans" sur internet sans trop de problème.

Il est vrai que le smartphone est devenu un outil indispensable et ne pas en posséder aujourd'hui peut :

1. Vous marginaliser auprès d'un employeur potentiel.
2. Limiter votre recherche.
3. Vous poser problème à exercer un éventuel emploi (pas de gps, pas d'agenda, pas de mail en direct etc...).
Invité

Message par Invité »

150 euros, un bon plan pour un type au RSA ou à l'ASS ? C'est juste le tiers du revenu du mois... :roll:

Regardez dans le bas du rayon de votre hypermarché préféré et vous trouverez un smartphone à 39€ (et peut-être même moins) ; ensuite vous prenez un abonnement à 2euros par mois ; et vous communiquez surtout par texto.
C'est ce que je fais, ce n'est pas cher et j'ai le même mobile depuis 3 ans.

Si dans le boulot le gps est indispensable c'est à l'employeur de le fournir.

Mon agenda c'est un carnet et un crayon, mon GPS c'est la carte de Bretagne et le plan des grandes villes bretonnes. :wink:
Statovore

Message par Statovore »

Chez Wiko, j'ai vu des smartphone sous Android à moins de 60€ (hors promo) livré nu et on peut donc choisir l'abonnement que l'on veut (et vu que cela commence à 2€).

Faire attention à bien désactiver les mises à jours automatique qui consomme de la "data" et peut donc générer des factures impressionnantes si pas maitrisé.

Maintenant, il y a quand même de grosses question de fond à se poser : Quel sera l'usage réel de votre smartphone ? Avez-vous réellement besoin d'avoir l'internet mobile ?
Personnellement, j'ai pris un téléphone de type Barre et je n'ai aucun soucis avec ça car je recherche l'autonomie au niveau batterie ce que les smartphone n'ont pas. Ces engins ne sont pas fragile et certains sont même durci pour résister aux chocs et à l'eau donc des appareils durable ce qui n'est pas le cas des smartphone à bas cout.
eleme64

Message par eleme64 »

Bonjour,

Je suis désolée pour vous mais l'aide de Pôle Emploi ne concerne qu'un abonnement sur une ligne fixe à votre domicile.
Si vous avez le téléphone par le biais de votre abonnement internet tout compris chez vous vous ne toucherez pas cette aide. Et encore moins pour acheter un portable ou payer un abonnement de portable, je le crains...
Essayez de trouver d'autres aides (perso je le les cherche encore...) avec une assistante sociale de votre CCAS ou avec la CAF mais je n'y crois pas trop. Bon courage.
Répondre