en emploi et en maladie mais convoqué par pole emploi

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

lucie82

en emploi et en maladie mais convoqué par pole emploi

Message par lucie82 »

Bonjour,

Je travaille dans la fonction publique, à temps partiel (27h/semaine), depuis 2 ans et suis en maladie depuis le mois dernier, je vais donc le declarer lors de ma declaration mensuelle de Mai. je suis inscrite à pole emploi (mais non indemnisée) depuis 3 ans (je m'actualise chaque mois)
Or j'ai reçu une convocation de pole emploi pour un rdv mardi prochain avec un conseiller. Comme j'ai deja un emploi, je ne comprends pas trop pourquoi je suis convoquée. Est il préférable de me rendre à ce rdv (ou bien d'appeller PE en leur indiquant que j'ai deja un emploi)?

Je vous remercie par avances pour vos réponses
Invité

Re: en emploi et en maladie mais convoqué par pole emploi

Message par Invité »

Vous auriez dû déclarer votre arrêt maladie à PE peut-être. Encore que... vous êtes chez un employeur donc en principe votre arrêt-maladie ne regarde pas Pôle.
Ce qui est bizarre c'est que PE vous convoque alors que vous déclarez que vous avez travaillé chaque mois ...
Vous êtes en CDD à rallonges, ou en CDI ? En CUI ?
Parce que si vous êtes en CDI je ne vois pas l'intérêt de rester inscrite. D'ailleurs en général PE désinscrit les gens au bout d'une certaine durée de travail continu.
paulactu

Message par paulactu »

serabeth a écrit :vous êtes chez un employeur donc en principe votre arrêt-maladie ne regarde pas Pôle.
Bien sûr que OUI l'arrêt maladie regarde POLE EMPLOI : toute personne inscrite a les mêmes obligations.
lucie82

Message par lucie82 »

Bonjour,
merci pour vos réponses
en effet je suis en CDD depuis 2013, à temps partiel 21h puis 27h, j'ai continué de m'actualiser car je continuais à rechercher un emploi correspondant + à mes qualifications, mais je n'ai pas trouvé pour le moment. Du coup je me demande si c'est légal de s'actualiser demandeur d'emploi quand on est chez le meme employeur depuis 2 ans et demi ?

je vais m'actualiser aujourd'hui pour le mois de mai, je vais declarer mon arret maladie (debutant mi mai et finissant le 20 juin), pole emploi va t il me radier?

etre inscrit en tant que demandeur d'emploi me permet, étant donné que j'ai de faibles ressources (inférieures à 1100 euros net par mois) et que payer les loisirs m'est quasi impossible, de bénéficier de réductions à la piscine et pour les transports en TER régional. Du coup, je me demande si cela est légal ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses
paulactu

Message par paulactu »

lucie82 a écrit :je vais m'actualiser aujourd'hui pour le mois de mai, je vais declarer mon arret maladie (debutant mi mai et finissant le 20 juin), pole emploi va t il me radier?

etre inscrit en tant que demandeur d'emploi me permet, étant donné que j'ai de faibles ressources (inférieures à 1100 euros net par mois) et que payer les loisirs m'est quasi impossible, de bénéficier de réductions à la piscine et pour les transports en TER régional. Du coup, je me demande si cela est légal ?
Si en tant que citoyenne je peux comprendre votre façon de voir les choses j'ai beaucoup plus de mal avec ma casquette de conseillère Pole Emploi.

Ce n'est pas de travailler à temps partiel tout en étant inscrite qui est "illégal" pour reprendre vos mots, c'est de ne pas être à la recherche d'un emploi.S'inscrire et restée inscrite sur la liste des demandeurs d'emploi c'est répondre à la première Obligation c'est à dire "être à la recherche d'un emploi", d'ailleurs la dernière question de l'actualisation est plus que claire "êtes vous toujours à la recherche d'un emploi", répondre OUI alors que ce n'est pas le cas n'est pas vraiment honnête vous en conviendrez.

Oui vous serez désinscrite en déclarant votre arrêt de travail et si j'ai un conseil à vous donner ne vous réinscrivez pas à l'issue de l'arrêt et entrez plutôt en contact avec les services sociaux de votre ville
Invité

Message par Invité »

Lucie 82 a quand même précisé qu'elle cherche toujours mais qu'elle n'a pas encore trouvé pour le moment.
Sinon, mille excuses pour l'arrêt maladie, je me suis plantée (une fois de plus...) :wink:
paulactu

Message par paulactu »

serabeth a écrit :Lucie 82 a quand même précisé qu'elle cherche toujours mais qu'elle n'a pas encore trouvé pour le moment.:
Alors pour en revenir aux derniers mots du titre du post ".... mais convoqué par PE", en plus de "rechercher un emploi" une autre des obligations est de "se rendre au RDV fixé"
Invité

Message par Invité »

C'est sûr que si PE n'est pas au courant de l'arrêt-maladie le "mais" du post n'a pas lieu d'être. :wink:
Je suppose que PE comprendra que de la part de Lucie c'est juste par erreur qu'elle n'a pas déclaré immédiatement son arrêt.
Mais la convocation sera reportée, alors Lucie a intérêt à pouvoir présenter des preuves de sa recherche d'emploi. :wink:
lucie82

Message par lucie82 »

Bonsoir,
merci pour vos réponses Paulactu et Serabeth
Serabeth : exactement, j'ai cherché mais je n'ai pas encore trouvé. effectivement il est normal que mon conseiller pole emploi va me demander des preuves de ma recherche d'emploi, ce que je comprends completement (meme si je travaille et que je ne perçois pas de chomage)
Je vais expliquer ma situation à mon conseiller, et je verrai ce qu'il en pense...

Bonne soirée,
et merci encore pour vos réponses
Répondre