Alsace: Le compte en banque d'allocataires du RSA vérifié

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Sam2009

Message par Sam2009 »

En Alsace, des bénéficiaires du Revenu de solidarité active (RSA) ont reçu l'obligation de transmettre à leur département (qui leur verse cette allocation mensuelle) des relevés de compte bancaire, révèle ce matin France Inter. Pour quel motif ? Pour vérification.
Invité

Re: Alsace: Le compte en banque d'allocataires du RSA vérifié

Message par Invité »

Ce sera generalise tôt ou tard aucune surprise la dedans
Fricero

Message par Fricero »

Pas sur...

Si c'est une idée géniale, pourquoi les contrôleurs des impôts n'épluchent pas vos comptes bancaires, ligne par ligne tous les mois ?

Fini la fraude, les transferts douteux, les loyers pas déclarés, le travail au noir,....
Invité

Message par Invité »

Je ne sais pas si la reponse m est directement adresse , mais je n ai jamais dit que c était une idée géniale. en disant cela que je ne fait que constater que les idées émis à droite ,Bruno le maire par exemple sont reprises des maintenant donc en 2017 il y a de fortes probabilités pour que ce soit effectivement généralisé et je le déplore moi aussi , d ailleurs je vais vous faire une confidence ,je préférerais me tromper
Sam2009

Message par Sam2009 »

Bonsoir.

RSA: Peut-on contrôler les comptes bancaires des bénéficiaires ?
Quels documents demande-t-on aux bénéficiaires du RSA ?

Le conseil départemental du Haut-Rhin demande aux bénéficiaires du RSA d’envoyer dans leur formulaire pour actualiser leur situation « la copie intégrale des six derniers relevés bancaires d’octobre 2015 à mars 2016 de l’ensemble des comptes et des livrets d’épargne ». Autres documents à fournir, la copie du dernier avis d’imposition 2015 et « la copie de tous les contrats d’assurance (habitation, auto, moto) ».
Est-ce légal de réclamer tous ces documents ?

C’est là toute la question. Les différents départements concernés renvoient au Code de l’action sociale et des familles. Le droit au RSA est accordé après une « évaluation du train de vie » qui prend notamment en compte une partie des dépenses liées aux voyages ou aux loisirs. L’examen des relevés banacires permettrait donc de jauger ce train de vie.
Invité

Message par Invité »

Le secrétaire d'Etat des transports et des pompes à essence réunis ne voit pas de pénurie.
La directrice du FMI ne voulait pas entendre le mot "récession".
Le moi-président trouve que ça va mieux.
Simplette croit que sa loi est bonne pour les travailleurs.
Et les Conseils départementaux croient que les gens au RSA se paient des week-ends au Grand Hôtel de la plage à Deauville, font leurs courses chez Fauchon-drive, et circulent en Harley-Davidson millésimée.

D'un autre côté si l'étude des tickets de caisse des pauvres pouvait faire comprendre aux décideurs qui vivent sur leur confortable nuage que le RSA c'est la misère, ce serait utile.
Mais j'ai peur qu'ils concluent de cette confrontation avec la réalité, que puisqu'on arrive à vivre avec le RSA, il est inutile de l'augmenter.
libellule

Message par libellule »

fricero a écrit :Pas sur...
Si c'est une idée géniale, pourquoi les contrôleurs des impôts n'épluchent pas vos comptes bancaires, ligne par ligne tous les mois ?
Fini la fraude, les transferts douteux, les loyers pas déclarés, le travail au noir,....
Oui tous les comptes bancaires des élus politiques et aussi de leurs enfants et parents (voir fils Balkany, mère de Cahuzac (210 000€)).
Pourquoi on ne fait pas une loi pour corriger et contrôler vraiment ces élus à l'avenir!
Invité

Message par Invité »

Clôturons nos comptes bancaires et touchons le RSA en mandat cash....rien n'oblige à avoir un compte bancaire !!
Invité

Message par Invité »

libellule a écrit :
fricero a écrit :Pas sur...
Oui tous les comptes bancaires des élus politiques et aussi de leurs enfants et parents (voir fils Balkany, mère de Cahuzac (210 000€)).
Pourquoi on ne fait pas une loi pour corriger et contrôler vraiment ces élus à l'avenir!
Pour commencer ce qui serait bien c est que les gens arrêtent de voter pour ces gens là
Il faut vraiment avoir des problèmes psychologiques pour voter Balkany entre autres
Statovore

Message par Statovore »

dépitée a écrit :Clôturons nos comptes bancaires et touchons le RSA en mandat cash....rien n'oblige à avoir un compte bancaire !!
SAuf qu''il me semble que les RSA ne sont plus versé en espèce depuis un bon moment donc pas de compte bancaire, pas de RSA.
Invité

Message par Invité »

Ah oui, depuis le 31 octobre 2013. Mince....
Invité

Message par Invité »

Le meilleur moyen de se payer un costard c est de travailler :?
Statovore

Message par Statovore »

Ou de se le tailler soi-même. :lol:
Invité

Message par Invité »

Pas mal :lol:
Je vais le dire à manu :wink:
Yves

Message par Yves »

Communiqué des associations et fédérations ATD, Secours catholique, Emmaüs, FNARS :
http://www.actuchomage.org/201605302706 ... ombat.html
Répondre