Bonsoir
Je suis assez désemparée car mal informée sur la marche a suivre pour l'actualisation dans mon cas precis.
Je suis a l'ass depuis avril 2016,cependant en mai du 17 au 20 mai 2016, j'ai travaillé en interim soit 27.50 h, et je me suis peut-être précipitée un peu trop pour m'actualiser donc j'ai marqué mes heures 27.50 et mon salaire estimé (pas de fiche de paie avant le 12).
Ma première question est : pour cette courte mission j'ai estime mon salaire a la louche, je pense avoir bien calculé mais s'il y a une erreur légère de montant est très embêtant ?
L'autre chose c'est que suite a mes entretien j'ai trouvé un cdd et je commence le 30 en fin de mois et je n'ai pas encore signé de contrat donc je ne connais meme pas mes horaires, et je pense que ces 2 jours de mai (30-31 mai 2016) seront payés fin juin, les paies étant deja faites)
Donc comme je peux cumuler ass et travail de plus de 78 h durant les 3 premiers mois si mon cdd perdure apres le mois d'essai, je pense que je n'ai pas a déclarer ces deux jours en heure et salaire sur l'actualisation de mai étant donne que je n'ai aucun élément et que je risque d'avoir la fiche de paie pour ces deux jours sur le bulletin de paie de juin donc fin juin.
Je ne veux paz faire d'actualisation erronee mais si ce paiement est reporté sur le mois prochain, ai je bien fait, sinon si je declare et que je ne peux pas fournir en temps voulu le bulletin de salaire, je serai aussi embêtée.
Je suis de bonne foi mais si je n'ai pas les éléments a l'avance concernant les modalités de paiement de ces 2 jours de mai je ne vais pas inventé les choses à l'avance.
Sur le mail valant promesse d'embauche la ste me dit de venir a 9h00 je connais mon salaire brut mensuel mais ca ne change rien car quid des heures a declarer, est ce possible de les declarer avec l'actualisation de juin quand j'aurai la fiche de paie sinon je peux attendre longtemps le versement de l'ass deja que j'aurai ma fiche de pae pour la mission d'intérim le 12/05. Si j'attends celle pour les deux jours ca va tout bloqué.
Qui peut m'aider ? Merci d'avance
Problème actualisation ass et cumul cdd et intérim problèmes
Re: Problème actualisation ass et cumul cdd et intérim problèmes
Un petit rappel pour ceux qui ne le savent pas, quand on a travaillé un peu : quand on est en ARE on fait sa DSM avec le salaire brut estimé et on touche un acompte sur son ARE ; puis quand le PE reçoit la feuille de paie il calcule le reste à nous verser.
Mais quand on est en ASS, PE ne verse pas d'acompte.
Je conseille de demander un acompte sur salaire à son employeur dès que l'on prévoit des difficultés à joindre les deux bouts. Dès que vous avez travaillé une semaine vous pouvez demander cet acompte, l'employeur n'a pas le droit de vous le refuser.
Rappelez-vous que si vous avez des agios et des pénalités avec votre banque ce n'est ni votre patron ni Pôle emploi qui vous aideront.
Mais sur ce point, comme je ne suis pas sûre, attendons les avis des autres...
Et en tous cas restez inscrite le temps de votre période d'essai. Et même au-delà, ça évite de s'embêter avec une réinscription.
Mais quand on est en ASS, PE ne verse pas d'acompte.
Je conseille de demander un acompte sur salaire à son employeur dès que l'on prévoit des difficultés à joindre les deux bouts. Dès que vous avez travaillé une semaine vous pouvez demander cet acompte, l'employeur n'a pas le droit de vous le refuser.
Rappelez-vous que si vous avez des agios et des pénalités avec votre banque ce n'est ni votre patron ni Pôle emploi qui vous aideront.
Non, vous mettez le salaire brut estimé sans tenir compte d'autre chose. Ça ne peut pas être radicalement différent de la réalité. Aucun pb. Mais PE ne vous versera rien avant d'avoir reçu votre feuille de paie (même si vous avez droit au cumul intégral ASS+salaire).pour cette courte mission j'ai estimé mon salaire a la louche, je pense avoir bien calculé mais s'il y a une erreur légère de montant est très embêtant ?
Moi j'attendrais fin juin pour faire la DSM totale, sinon PE ne va rien verser début juin.Je ne veux paz faire d'actualisation erronee mais si ce paiement est reporté sur le mois prochain, ai je bien fait, sinon si je declare et que je ne peux pas fournir en temps voulu le bulletin de salaire, je serai aussi embêtée.
Mais sur ce point, comme je ne suis pas sûre, attendons les avis des autres...

Et en tous cas restez inscrite le temps de votre période d'essai. Et même au-delà, ça évite de s'embêter avec une réinscription.
Bonjour
Je vous remercie pour votre réponse.
Le problème est que je ne peux pas attendre fin juin sans rien percevoir, je n'ai pas d'argent d'avance. En plus commençant demain le 30/05, c'est sur que je n'aurais pas de fiche de paie avant fin juin, c'est délicat de demander cela quand on vient d'arriver et la ca tombe vraiment mal niveau temps, on est a la fin du mois, et je ne pouvais pas dire que je souhaitais commencer le 1er juin. En plus si je leur demande un acompte ou un bulletin de salaire, je vais leur dévoiler mes problèmes personnels et cela m'embête alors dans ces cas la quand les paies sont deja faites comme dans mon cas dois je demander une attestation de salaire pour les deux jours de travail en mai, est-ce ce que cela vaut bulletin de salaire .... Donc je pense que le mieux est d'envoyer la fiche de paie pour ma semaine d'intérim, je l'aurais le 12/06 et de déclarer seulement ces heures là car aucune idée des heures que je vais faure demain et après demain. Ce sont mes premiers jours, je vais pas leur sauter dessus avec cela. Mais en meme temps je suis vraiment dans une situation delicate et. Ce n'est pas l'acompte de l'intérim de 200€ qui va me faire vivre jusqu fin juin, la situation est vraiment précaire jusqu'à fin juin.... Pouvez m'aider svp.... Merci de vos premières explications.
Je vous remercie pour votre réponse.
Le problème est que je ne peux pas attendre fin juin sans rien percevoir, je n'ai pas d'argent d'avance. En plus commençant demain le 30/05, c'est sur que je n'aurais pas de fiche de paie avant fin juin, c'est délicat de demander cela quand on vient d'arriver et la ca tombe vraiment mal niveau temps, on est a la fin du mois, et je ne pouvais pas dire que je souhaitais commencer le 1er juin. En plus si je leur demande un acompte ou un bulletin de salaire, je vais leur dévoiler mes problèmes personnels et cela m'embête alors dans ces cas la quand les paies sont deja faites comme dans mon cas dois je demander une attestation de salaire pour les deux jours de travail en mai, est-ce ce que cela vaut bulletin de salaire .... Donc je pense que le mieux est d'envoyer la fiche de paie pour ma semaine d'intérim, je l'aurais le 12/06 et de déclarer seulement ces heures là car aucune idée des heures que je vais faure demain et après demain. Ce sont mes premiers jours, je vais pas leur sauter dessus avec cela. Mais en meme temps je suis vraiment dans une situation delicate et. Ce n'est pas l'acompte de l'intérim de 200€ qui va me faire vivre jusqu fin juin, la situation est vraiment précaire jusqu'à fin juin.... Pouvez m'aider svp.... Merci de vos premières explications.
Pourriez vous me conseiller svp.
Je ne peux plus annuler mon actualisation en attendant de faire mon 1er jour de travail et d'y voir plus clair ? Comment faire pour pouvoir la modifier encore demain, si besoin en fonction de ce que m'aura dit mon nouvel employeur, d'avoir signé mon cdd et d'avoir appelé le 3949 ou envoyer un mail a ma conseillère ? D'avance merci
Je ne peux plus annuler mon actualisation en attendant de faire mon 1er jour de travail et d'y voir plus clair ? Comment faire pour pouvoir la modifier encore demain, si besoin en fonction de ce que m'aura dit mon nouvel employeur, d'avoir signé mon cdd et d'avoir appelé le 3949 ou envoyer un mail a ma conseillère ? D'avance merci
Pour la DSM fin mai vous ne pouviez faire autre chose que de déclarer vos 27 heures et votre salaire brut estimé, vous enverrez votre bulletin aussitôt que vous l'aurez et j'espère pour vous que ce ne sera pas un vendredi. Vous aurez votre ASS quelques jours après.
C'est injuste mais c'est comme ça : si on a fait dix jours de travail et que c'est payé rapidement on peut tenir le coup jusqu'au versement de l'ASS, mais quand on a fait peu d'heures on est dans la mouise.
Il faudrait le savoir avant de signer pour un job. Encore un truc que la mère Khomri aura du mal à piger (c'est quoi l'ass ?)...
C'est injuste mais c'est comme ça : si on a fait dix jours de travail et que c'est payé rapidement on peut tenir le coup jusqu'au versement de l'ASS, mais quand on a fait peu d'heures on est dans la mouise.
Il faudrait le savoir avant de signer pour un job. Encore un truc que la mère Khomri aura du mal à piger (c'est quoi l'ass ?)...

Bonjour
Je viens de voir votre message. Je vous remercie pour votre aide.
Je viens de voir votre message. Je vous remercie pour votre aide.