Formation et Activ Emploi : Fortes pression de polemploi

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

catram

Formation et Activ Emploi : Fortes pression de polemploi

Message par catram »

Bonjour, voici ma question.

Il y a quelques semaines, ma soeur a été contrôlée par la cellule de Pole Emploi chargée de vérifier si les chomeurs recherchent bien un emploi. Elle leur a retourné leur questionnaire + copies de ses recherches d'emploi + carnet de bord. Elle leur a indiqué être parfaitement autonome dans ses recherches et ne pas avoir besoin de formation car elle connait parfaitement son métier exercé de nombreuses années.

La semaine dernière, elle reçu un courrier de la cellule de contrôle l'informant qu'elle respectait bien ses engagements vis à vis de Pole Emploi et qu'en conséquence elle n'était pas radiée.

Or, sa conseillère, qu'elle n'avait pas vu depuis quelque temps, l'a convoquée, comme par hasard, quelques jours après et lui met la pression pour lui faire faire une formation ou la faire accompagner par Activ'Emploi. Ma soeur lui a dit qu''elle venait d'être contrôlée et la conseillère lui a dit (a fait semblant ?!) de ne pas être au courant. Ma soeur lui a rappelé que, comme elle l'avais indiqué à la cellule de contrôle, elle était parfaitement autonome dans ses recherches d'emploi, mais la conseillère insiste LOURDEMENT, voir agressivement, surtout au sujet d'Activ'Emploi. Ma soeur a tenu bon.

Ma question est la suivante : est-ce que ma soeur d'être radiée à cause de son refus ?

Merci de vos réponses.
paulactu

Re: Formation et Activ Emploi : Fortes pression de polemploi

Message par paulactu »

Bonsoir

Une longue et argumentée réponse vous a été apportée sur autre forum
Répondre