ARE et temps partiel / quitter son temps partiel

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Gargougnac

ARE et temps partiel / quitter son temps partiel

Message par Gargougnac »

Bonjour,

Je suis dans une situation un peu "particulière" en ce moment, et je me pose quelques questions :

Je bénéficie de l'ARE pour encore un bon petit moment, mais je suis en train de monter une boîte ; chose qui est reconnue et validée dans mon PPAE (j'ai eu trois entretiens jusqu'ici).

Dans le même temps, pour acquérir davantage d'expérience dans le domaine où je me lance, je travaille les samedis ; lors de mon actualisation, je procède donc à la régularisation en envoyant les fiches de paie à Bordeaux, etc ...

Ma question est la suivante : si je signe un CDI m'assignant à 9h de travail/semaine, ainsi que c'est prévu la semaine prochaine (cela passait par de l'intérim jusqu'ici), que se passera-t-il lorsque je serai en position de quitter ce temps partiel, vis-à-vis de Pôle Emploi ?

Cela va-t-il impacter, voire carrément annuler mon droit à la prestation, alors que mon PPAE est de monter une société ?
Une démission me mettrait-elle dans une situation compliquée quant à mes droits ?

Je remercie celui (ou celle ... paulactu :oops: ) qui pourrait m'éclairer à ce sujet.

Bonne journée !
Répondre