Sache que je ne te critique pas , loin de la c est tout à honneur d essayer par tout les moyen de faire bouger les choses et tu as tout mon soutien moi même je fais des choses de mon côtéJosie58 a écrit :Essayez de suivre - je sais bien que c'est difficile -
Bien sûr que je n'ai pas demandé à la cour des comptes de signer notre pétition, je n'en ai même pas parlé.
[PETITION] Les gens à l'ASS ne sont plus revalorisés
Re: [PETITION] Les gens à l'ASS ne sont plus revalorisés
> Essayez de suivre - je sais bien que c'est difficile -
non justement
> Bien sûr que je n'ai pas demandé à la cour des comptes de signer notre pétition, je n'en ai même pas parlé.
> La cour des comptes réclame des économies, pas de pratiquer la revalorisation discriminée des minima sociaux.
Que vient faire la cour des comptes la dedans ? notre seul espoir c'est le défenseur des droits voir le tribunal administratif.....
> Et le croirez-vous, je n'ai pas demandé non plus à Marisol Touraine, au Premier Ministre et aux députés de la signer.
> Mais peut-être que willemijns a demandé au président de la signer !
mdr
J'ai demandé a tout le beau monde indirectement de signer.... le décret comme fin décembre 2014 !!! j'ai repris le texte de pétition et j'ai mis Monsieur, Madame Le ministre, Mr le PM, Mr le PR au lieu de Mr Mme le député.................
non justement

> Bien sûr que je n'ai pas demandé à la cour des comptes de signer notre pétition, je n'en ai même pas parlé.
> La cour des comptes réclame des économies, pas de pratiquer la revalorisation discriminée des minima sociaux.
Que vient faire la cour des comptes la dedans ? notre seul espoir c'est le défenseur des droits voir le tribunal administratif.....
> Et le croirez-vous, je n'ai pas demandé non plus à Marisol Touraine, au Premier Ministre et aux députés de la signer.
> Mais peut-être que willemijns a demandé au président de la signer !
mdr
J'ai demandé a tout le beau monde indirectement de signer.... le décret comme fin décembre 2014 !!! j'ai repris le texte de pétition et j'ai mis Monsieur, Madame Le ministre, Mr le PM, Mr le PR au lieu de Mr Mme le député.................
Je comprends que tout le monde soit à cran avec ce rapport
Mais Josie dit : "Je viens de recevoir cette réponse de la cour des Comptes"
AAA enchaîne pour dire : "C'est la cour des comptes qui réclame au gouvernement de faire des économies"
Et moi pour détendre l'atmosphère mais je développe ici : radins et pingres comme ils sont, c'est sur qu'en plus, ils ne vont pas nous signer la pétition
J'ai été clair ?
Mais Josie dit : "Je viens de recevoir cette réponse de la cour des Comptes"
AAA enchaîne pour dire : "C'est la cour des comptes qui réclame au gouvernement de faire des économies"
Et moi pour détendre l'atmosphère mais je développe ici : radins et pingres comme ils sont, c'est sur qu'en plus, ils ne vont pas nous signer la pétition
J'ai été clair ?

Pour rappel :
Aucun décret de revalorisation de l'ASS en 2016 (et d'autres minima sociaux) ne semble avoir été signé.
Le dernier date du 30 décembre 2014 pour une revalorisation portant sur janvier 2015 (apparaissant donc dans le relevé de février).
Logiquement, un décret aurait du être pondu en mars 2016 (ou avant), pour une revalorisation en avril, apparaissant sur le relevé de mai. À ce jour, rien dans "Textes de référence" : http://www.service-public.fr/particulie ... its/F12484
D'où la présente mobilisation.
Aucun décret de revalorisation de l'ASS en 2016 (et d'autres minima sociaux) ne semble avoir été signé.
Le dernier date du 30 décembre 2014 pour une revalorisation portant sur janvier 2015 (apparaissant donc dans le relevé de février).
Logiquement, un décret aurait du être pondu en mars 2016 (ou avant), pour une revalorisation en avril, apparaissant sur le relevé de mai. À ce jour, rien dans "Textes de référence" : http://www.service-public.fr/particulie ... its/F12484
D'où la présente mobilisation.
Pour info j'ai eu des réponses... et pas que du négatif et pas que des députés de gauche j'en dit pas plus pour éviter des douches froides.
attendons jeudi en 8 que tout cela se confirme.... en plus il y a des députés en vacances....
Ça ne veut pas dire que tout va se régler à la fin du mois.
attendons jeudi en 8 que tout cela se confirme.... en plus il y a des députés en vacances....
Yves, devant l'état d'urgence, il faut suspendre la fermeture du forum
470 000 titulaires de l'ASS viennent ici tous les jours s'informer sur l'avancement des démarches
470 000 titulaires de l'ASS viennent ici tous les jours s'informer sur l'avancement des démarches
Ah! Ca m'intrigue!willemijns a écrit :Pour info j'ai eu des réponses... et pas que du négatif et pas que des députés de gauche j'en dit pas plus pour éviter des douches froides.
Pourquoi jeudi en 8?
S'ils pouvaient aussi signer la pétition, ça serait pas mal!fricero a écrit : 470 000 titulaires de l'ASS viennent ici tous les jours s'informer sur l'avancement des démarches

> Pourquoi jeudi en 8?
Question au gouvernement... déjà....
après, on verra....
le 4 mai je rendrais public ce que j'ai eu comme news....
Question au gouvernement... déjà....
après, on verra....
le 4 mai je rendrais public ce que j'ai eu comme news....
Ça ne changera rien !fricero a écrit :Yves, devant l'état d'urgence, il faut suspendre la fermeture du forum

Comme quoi, à quelques-uns on peut secouer le cocotier… sans garantie d'en faire tomber des noix de coco.

Des personnes, ici, ont bougé. C'est bien l'essentiel quand des centaines de milliers d'autres ne lèvent pas le petit doigt. Voilà qui confirme mes longs discours sur l'apathie et la résignation des demandeurs d'emploi… et de leurs "représentants".
Après, que 60 ou 400.000 personnes signent une pétition ne changera pas grand-chose. Le principal est de s'engager, de ne pas se laisser faire, même pour obtenir quelques centimes d'augmentation.
Car, comme je dis souvent, quand on n'avance pas, on recule. Le surplace n'existe pas !

La pétition est là : https://www.change.org/p/monsieur-le-pr ... 561869a540
Yes elusive reclusive
Frustant et anormal le manque de retour d'informations pour des gens qui se sont bougés.
Frustant et anormal le manque de retour d'informations pour des gens qui se sont bougés.
A cet instant T. Dans le flot il y a un ou une députée qui m'a répondu(e) façon "de tout coeur avec vous" et deux fois en plus (c'est dire), une promesse d'en parler à long terme, des promesses d'en parler à moyen-terme et 1 promesse à court-terme (j'attends la publication de la preuve sur le site officiel de l'A.N).Josie58 a écrit :Yes elusive reclusive
1/3 de députés rentrant le 25, ca peut encore bouger...
Merci,
Les réponses des députés "long terme " et "moyen terme" sont vraiment du foutage de gueule, indignes.
Long terme : on parle d'années
Moyen terme : l'horizon va de quelques mois à plusieurs mois
Même si un député daigne poser cette question fatidique au gouvernement, celui-ci :
- Peut mettre beaucoup de temps à répondre
- Répondre en langue de bois style sirugue (ce minimum n'a pas le même mode de financement et donc pas les mêmes modalités de revalorisation...)
- Ne pas répondre !
Les réponses des députés "long terme " et "moyen terme" sont vraiment du foutage de gueule, indignes.
Long terme : on parle d'années
Moyen terme : l'horizon va de quelques mois à plusieurs mois
Même si un député daigne poser cette question fatidique au gouvernement, celui-ci :
- Répondre en langue de bois style sirugue (ce minimum n'a pas le même mode de financement et donc pas les mêmes modalités de revalorisation...)
- Ne pas répondre !
Vous pensiez qu'en vous mobilisant à deux ou trois sur un petit forum de chômeurs & précaires, en rédigeant une pétition à la va-vite (même si le travail a été bien fait), en adressant des mails aux députés, aux médias, aux politiques… vous alliez résoudre le problème en une semaine. Allons ! Si ça marchait comme ça, ça se saurait…
Personne n'en a rien à foutre de l'ASS (et des autres minima). Pas même les premiers concernés !!!
Imaginez-vous que la pétition a été lue sur le site près de 1.000 fois en 8 jours… pour à peine plus de 60 signatures. Et les associations de chômeurs/précaires ne nous ont pas repris… visiblement (aucun contact de mon côté).
Ce genre de dossiers, c'est un engagement de plusieurs semaines. Perso, je me suis engagé sur des affaires qui ont mis 1 ou 2 ans à se débloquer. Ce que je veux dire par-là : Ne soyez pas trop impatients.
Les résultats obtenus sont encourageants. Ça ne fait qu'une grosse semaine que le lièvre a été levé, en pleine vacances parlementaires et alors qu'on ne parle que Loi Travail, Nuit Debout… et Réforme des minima sociaux.
Comme dans toute action militante, il faudra relancer d'ici quelques jours si vraiment rien ne bouge. Mais franchement, je ne vois pas pourquoi un député Front de Gauche (ou autre) ne poserait pas une question au gouvernement à ce sujet. D'une manière ou d'une autre, ça arrivera, la semaine prochaine ou dans un mois.
Pour se faire respecter, il faut batailler. Ça prend du temps.

Personne n'en a rien à foutre de l'ASS (et des autres minima). Pas même les premiers concernés !!!

Ce genre de dossiers, c'est un engagement de plusieurs semaines. Perso, je me suis engagé sur des affaires qui ont mis 1 ou 2 ans à se débloquer. Ce que je veux dire par-là : Ne soyez pas trop impatients.
Les résultats obtenus sont encourageants. Ça ne fait qu'une grosse semaine que le lièvre a été levé, en pleine vacances parlementaires et alors qu'on ne parle que Loi Travail, Nuit Debout… et Réforme des minima sociaux.
Comme dans toute action militante, il faudra relancer d'ici quelques jours si vraiment rien ne bouge. Mais franchement, je ne vois pas pourquoi un député Front de Gauche (ou autre) ne poserait pas une question au gouvernement à ce sujet. D'une manière ou d'une autre, ça arrivera, la semaine prochaine ou dans un mois.

Pour se faire respecter, il faut batailler. Ça prend du temps.
Tu as hélas raison et je connais déjà ce cas de figure (réponses langue de bois copié-collé) concernant la maladie contre laquelle je me bats.Josie58 a écrit : Même si un député daigne poser cette question fatidique au gouvernement, celui-ci :
- Ne pas répondre !

D'un autre côté, la question est simple : l'ASS est-elle revalorisée le 01/04/2016 ?
Chaque année, l'ASS comme des centaines de plafonds, bases, montants,... sont revalorisés sans que cela pose problème
Chaque année, l'ASS comme des centaines de plafonds, bases, montants,... sont revalorisés sans que cela pose problème