[PETITION] Les gens à l'ASS ne sont plus revalorisés

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Fricero

Re: [PETITION] Les gens à l'ASS ne sont plus revalorisés

Message par Fricero »

Josie58 a écrit :Le texte finalisé et labellisé Actuchômage
pourrait être envoyé à certains journaux,
(canard enchaîné ...,)
ce qui donnerait encore davantage d'épaisseur à notre revendication.

Qu' en pensez -vous ?
Laissez encore une semaine à nos amis : imaginez qu'ils s'aperçoivent de la bourde et que l'on soit revalorisé dans la foulée

Par contre début mai, sans revalorisation, je vais aussi faire circuler un peu partout

Il faut revenir à la devise de notre Mère Patrie 'Liberté EGALITE fraternité" :wink:
willemijns

Message par willemijns »

TEXTE QUASI-DEFINITIF; Verifiez les coquilles merci.

j'ai mis madame la députée car http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... tionne.php & http://www.lefigaro.fr/politique/2014/1 ... -regle.php

Tous égaux devant la revalorisation des minimas sociaux: nous exigeons la juste application de nos droits.

Madame la Député, Monsieur le Député,

Depuis cette année, le gouvernement Français a décidé d'augmenter annuellement les minimas sociaux au 1er avril de chaque année civile ce qui a
repoussée de 4 mois la revalorisation de 2016 initialement prévue ce 1er Janvier.

La majorité de ces derniers tels que le RSA, RSA activité ou autres AAH et prestations familiales ont bien été augmentés à cette date mais il manque à l'appel toutes les allocations financées par le fond de solidarité tels que l'ASS, l'ASS majorée, l'ATA et l'AER (l'ATS n'existant plus faute de bénéficiaires depuis le premier semestre de l'an dernier).

Nous nous étonnons du silence assourdissant des ministères concernés, et l'absence d'information dont souffrent plusieurs centaines de milliers de personnes électeurs ou électrices (ainsi que leurs éventuels conjoints) qui ont été par voie de fait oubliés de ce processus d'augmentation annuelle pour des raisons inconnues.

Nous demandons l'augmentation (rétroactive si nécessaire) au 1er avril 2016 de nos allocations au même titre que les allocataires précédemment sus-cités et qui n'ont pas été oubliés.

Veuillez agréer, Madame la Député, Monsieur le Député, l'expression de nos sentiments les meilleurs.
Dernière modification par willemijns le 13 avr. 2016, modifié 1 fois.
willemijns

Message par willemijns »

FB https://www.facebook.com/Tous-%C3%A9gau ... 9/?fref=nf
Presse:
Le parisien (
le figaro
le monde
libé
la croix
l'humanité
20 minutes
metro = TF1
direct matin = bolloré ?

PQR
Le Parisien
La Montagne
La République du Centre
L'Yonne républicaine
Le Populaire du Centre
L'Écho républicain
Le Berry républicain
Le Journal du Centre
L'Éveil de la Haute-Loire
Le Dauphiné libéré
Le Progrès
L'Est républicain
Dernières Nouvelles d'Alsace
L'Alsace-Le Pays
Le Journal de Saône-et-Loire
Le Bien public
Vosges Matin
Le Journal de la Haute-Marne
La Provence
Nice-Matin
Paris-Normandie
Var-Matin
Corse-Matin
La Dépêche du Midi
La Nouvelle République des Pyrénées
La Nouvelle République du Centre-Ouest
La Voix du Nord
L'Union
Le Courrier picard
Nord Éclair
L'Est-Éclair
Ouest-France
Le Courrier de l'Ouest
Le Maine libre
La Presse de la Manche
Presse-Océan
Sud Ouest
Midi libre
L'Indépendant
Charente libre
La République des Pyrénées
Centre Presse Aveyron
Le Télégramme
L'Écho du Centre
Le Républicain lorrain
La Marseillaise

TV
Radio
Dernière modification par willemijns le 13 avr. 2016, modifié 1 fois.
Fricero

Message par Fricero »

Bravo beau boulot !!

Je me fais aussi l'écho de tous ceux ici à l'ASS et qui n'osent pas intervenir de peur d'être augmenté :wink:
Josie58

Message par Josie58 »

Willemijns
Mme la député : pas d'accord de féminin selon la règle de grammaire : les mots se terminant par té ou tié ne prennent pas de e au féminin.

Voir à rajouter une couche au texte ? :

Cette injustice est très durement ressentie par les nombreux allocataires ASS en ALD(affection de longue durée) qui ne perçoivent pas l'AAH, ni aucune aide complémentaire alors qu' ils doivent assumer des charges non remboursées
(ex semelles orthopédiques... )
Josie58

Message par Josie58 »

Côté journal, j'aimerais bien voir le dessin concocté par Charlie Hebdo !!!
Mais je m'égare...
Josie58

Message par Josie58 »

Fricero

Si personne ne réagit à part une poignée d'entre nous, c'est peut-être que la majorité des lecteurs du site est au rsa, prime d'activité ?
willemijns

Message par willemijns »

> Mme la député : pas d'accord de féminin selon la règle de grammaire : les mots se terminant par té ou tié ne prennent pas de e au féminin.

ok changé.

> Voir à rajouter une couche au texte ? :

nan, ca va faire comme tes chaussures orphopediques, alourdir un truc....

le montant doit être revalorisé point barre.

blocage du texte à 20h, je commence à balourder à 20h01...........
Josie58

Message par Josie58 »

:cry: k sniff, tant pis pour mes semelles.

Pour le reste, il faudra te décerner une médaille.
willemijns

Message par willemijns »

le groupe FB passe en page FB car en groupe FB il faut valider 1 par 1 les gens.... pas que ca a faire

https://www.facebook.com/Tous-%C3%A9gau ... 9/?fref=nf

si le facebookeur "denis pinpin" qui doit être ici peut passer sur le nouveau et de désabonner de l'ancien comme ca je peux détruire l'ancien
Yves

Message par Yves »

Et quand le texte définitif est validé, faites-moi signe pour que je le mette en Une d'Actuchomage.
contact@actuchomage.org
willemijns

Message par willemijns »

Yves a écrit :Et quand le texte définitif est validé, faites-moi signe pour que je le mette en Une d'Actuchomage.
contact@actuchomage.org
dans 3 heures j'ouvre la pétition... je le met à quel nom ? actuchomage.org ?
Josie58

Message par Josie58 »

Oui hier dans son intervention, Yves a écrit que la pétition peut être lancée au nom d'actuchomage
willemijns

Message par willemijns »

Josie58 a écrit :Oui hier dans son intervention, Yves a écrit que la pétition peut être lancée au nom d'actuchomage
Exact je l'avais vu J'ai laissé mon tel en MP on verrra bien quel nom exact je prends... sinon je prend au nom court et clair de "actuchomage (actuchomage.org)"
Yves

Message par Yves »

Le texte de base doit être adressé au Premier Ministre et au Défenseur des Droits, ainsi que les courriers expédiés aux députés.

J'ai relevé des coquilles et doublons sur le texte de base dispo en page 1 du topic, à savoir :

Depuis cette année, le gouvernement Français a décidé d'augmenter annuellement les minimas sociaux au 1er avril de chaque année civile ce qui a repoussée de 4 mois la revalorisation de cette année initialement prévue le 1er Janvier 2016.

METTRE :

Monsieur le Premier Ministre, Monsieur le Défenseur des Droits,

Le gouvernement français a décidé d'augmenter les minima sociaux au 1er avril de chaque année civile, ce qui a repoussé de 4 mois la revalorisation 2016 initialement appliquée le 1er janvier.

+++++++

La majorité de ces derniers tels que le RSA, RSA activité ou autres AAH et prestations familiales ont bien été augmentés à cette date mais il manque à l'appel toutes les allocations financées par le fond de solidarité tels que l'ASS, l'ASS majorée, l'ATA et l'AER (l'ATS n'existant plus faute de bénéficiaires depuis le premier semestre de l'an dernier).

Nous nous étonnons du silence assourdissant des ministères concernés, et l'absence d'information dont souffrent plusieurs centaines de milliers de personnes électeurs ou électrices (ainsi que leurs éventuels conjoints) qui ont été par voie de fait oubliés de ce processus d'augmentation annuelle pour des raisons inconnues.

METTRE

La majorité de ces derniers, tels que le RSA, RSA activité ou autres AAH et prestations familiales, ont bien été augmentés à cette date, mais il manque toutes les allocations financées par le Fonds de Solidarité telles que l'ASS, l'ASS majorée, l'ATA et l'AER (l'ATS n'existant plus faute de bénéficiaires depuis le premier semestre de l'an dernier).

Nous nous étonnons du silence des ministères concernés et l'absence d'information dont souffrent plusieurs centaines de milliers de nos Citoyennes et Citoyens (ainsi que leurs éventuels conjoints) qui ont été écartés de cette revalorisation annuelle pour des raisons inconnues.

++++++

Nous demandons l'augmentation (rétroactive si nécessaire) au 1er avril 2016 de nos allocations au même titre que les allocataires précédemment sus-cités et qui n'ont pas été oubliés.

Veuillez agréer, Madame le Député, Monsieur le Député, l'expression de nos sentiments les meilleurs.

METTRE

Nous demandons l'augmentation (rétroactive si nécessaire) au 1er avril 2016 de nos allocations au même titre que les allocataires précédemment cités qui n'ont pas été oubliés.

Veuillez agréer, Monsieur le Premier Ministre et Monsieur le Défenseur des Droits, l'expression de nos sentiments les meilleurs.

ET SIGNER

Les allocataires spoliés réunis dans l'association APNÉE/Actuchomage
Alternatives Pour une Nouvelle Économie de l'Emploi - http://www.actuchomage.org
Parution au JO le 5/06/2004 - Siret : 477 638 175 00018
Répondre