[PETITION] Les gens à l'ASS ne sont plus revalorisés
Re: [PETITION] Les gens à l'ASS ne sont plus revalorisés
j'ai mis à jour le texte. j'attends vos avis.
Il est évident que j'avais prévu de cibler les députés de gauche en priorité....Josie58 a écrit :Je ne suis pas certaine que notre problème trouve un écho chez les députés de droite, c'est une perte de temps de leur écrire.
J'imagine très bien la réaction d'exaspération d'un type comme Laurent Wauquiez.
Ne pas oublier de l'envoyer à la vedette manuel Valls !
Voir en MP la correction de qq fautes.
Pour moi le texte est bon.
J'ai replacé ton texte... seule hésitation au 3ieme § j'ai mis un "qui" en plus car ça sonne pas terrible sans...Josie58 a écrit :Ne pas oublier de l'envoyer à la vedette manuel Valls !
Demain soir je poste dans l'état le texte aux députés de gauche prioritairement
OK C'est bien, merci.
Est -ce que Yves veut bien donner son avis?
Encore une petite chose avant-dernier paragraphe : nécessaire (1 seul accent)
Est -ce que Yves veut bien donner son avis?
Encore une petite chose avant-dernier paragraphe : nécessaire (1 seul accent)
Et il reste à trouver un titre accrocheur
je sors des trucs à l'arrache bof bof je saisJosie58 a écrit :Et il reste à trouver un titre accrocheur
Tous les bénéficaires sociaux ne sont pas au même régime
Des revalorisés oubliés
"Les allocataires du fond de solidarité passés à l'as"
Le dernier me plait bien, ca laissera faire mon jeu de mot. j'abdiquerais si quelqu'un trouve "plusse bien mieux meilleur"
Désolé, je n'arrive pas à accéder au texte de la pétition (je ne peux donc pas vous donner mon avis).
Peut-on me l'adresser par mail : contact@actuchomage.org ou MP.
Merci.
NB1 : Bravo pour votre mobilisation.
NB2 : Il est important d'adresser votre texte à TOUS les députés (même ceux de droite). Lors de l'Affaire des Recalculés (en 2003/2004), plusieurs avaient réagi favorablement (et pas que des députés de gauche). Une question peut être posée au gouvernement par n'importe quel représentant, y compris un Centriste ou un Républicain modéré (y'en a encore).
Je ne vous apprends rien. Tous les mails des députés sont dispos sur le site de l'Assemblée nationale (enfin, c'était encore comme ça il y a peu). Si on se répartit les 577 adresses à 4 ou 5, ça peut être fait en quelques heures.
Peut-on me l'adresser par mail : contact@actuchomage.org ou MP.
Merci.
NB1 : Bravo pour votre mobilisation.
NB2 : Il est important d'adresser votre texte à TOUS les députés (même ceux de droite). Lors de l'Affaire des Recalculés (en 2003/2004), plusieurs avaient réagi favorablement (et pas que des députés de gauche). Une question peut être posée au gouvernement par n'importe quel représentant, y compris un Centriste ou un Républicain modéré (y'en a encore).

Je ne vous apprends rien. Tous les mails des députés sont dispos sur le site de l'Assemblée nationale (enfin, c'était encore comme ça il y a peu). Si on se répartit les 577 adresses à 4 ou 5, ça peut être fait en quelques heures.
Pour le titre, il faut être plus percutant et exiger une ÉGALITÉ de traitement avec les autres.
D'ailleurs, il faut mettre dans la boucle le Défenseur des Droits (et indiquer sur tous les courriers que vous l'alertez. Ça peut avoir son effet).
Dernière précision : Vous pouvez diffuser cette pétition (dont j'attends le texte définitif) au nom de notre association. Là encore, ça lui donnera plus de poids, en laissant entendre que les "oubliés" s'organisent (ce qui est vrai, la preuve).
D'ailleurs, il faut mettre dans la boucle le Défenseur des Droits (et indiquer sur tous les courriers que vous l'alertez. Ça peut avoir son effet).
Dernière précision : Vous pouvez diffuser cette pétition (dont j'attends le texte définitif) au nom de notre association. Là encore, ça lui donnera plus de poids, en laissant entendre que les "oubliés" s'organisent (ce qui est vrai, la preuve).

> Désolé, je n'arrive pas à accéder au texte de la pétition (je ne peux donc pas vous donner mon avis).
C'est pas le premier mais le 5,6 ou 7ieme message d'ici désolé.
> NB1 : Bravo pour votre mobilisation.
c'est notre compte en banque qui nous oblige à cela ^^
> Je ne vous apprends rien. Tous les mails des députés sont dispos sur le site de l'Assemblée nationale (enfin, c'était encore comme ça il y a peu). Si on se répartit les 577 adresses à 4 ou 5, ça peut être fait en quelques heures.
j'ai 572 ou 573 adresses / 577
Je rajoute le defenseur des droits en message numero 1
c'est vrai qu'il faudrait aller tres vite pour que notre requete passe en questions pour le gouvernement de mercredi dans 8 jours calendaires...
C'est pas le premier mais le 5,6 ou 7ieme message d'ici désolé.
> NB1 : Bravo pour votre mobilisation.
c'est notre compte en banque qui nous oblige à cela ^^
> Je ne vous apprends rien. Tous les mails des députés sont dispos sur le site de l'Assemblée nationale (enfin, c'était encore comme ça il y a peu). Si on se répartit les 577 adresses à 4 ou 5, ça peut être fait en quelques heures.
j'ai 572 ou 573 adresses / 577
Je rajoute le defenseur des droits en message numero 1
c'est vrai qu'il faudrait aller tres vite pour que notre requete passe en questions pour le gouvernement de mercredi dans 8 jours calendaires...
Une suggestion de titre :
Tous égaux devant la revalorisation : nous exigeons la juste application de nos droits
Tous égaux devant la revalorisation : nous exigeons la juste application de nos droits
ou "Tous égaux devant la revalorisation des minimas sociaux: nous exigeons la juste application de nos droits." ?
Bon sang, mais c'est bien sûr !
Oui bien sûr c'est plus compréhensible.
Oui bien sûr c'est plus compréhensible.
Le texte finalisé et labellisé Actuchômage
pourrait être envoyé à certains journaux,
(canard enchaîné ...,)
ce qui donnerait encore davantage d'épaisseur à notre revendication.
Qu' en pensez -vous ?
pourrait être envoyé à certains journaux,
(canard enchaîné ...,)
ce qui donnerait encore davantage d'épaisseur à notre revendication.
Qu' en pensez -vous ?