AKSIS : quelqu'un connaît-il ce sous-traitant Pôle Emploi ?

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
serenity

AKSIS : quelqu'un connaît-il ce sous-traitant Pôle Emploi ?

Message par serenity »

Je devais la semaine prochaine être dirigé avec l'appui de mon conseiller Pôle Emploi vers le PLIE 64 pour m'aider dans mes recherches.

Même si je sais pertinemment que tout ce que proposent ces organismes n'aboutit quasiment jamais à un emploi (ni même à une formation), je me disais que je pourrais éventuellement arriver à négocier le financement du permis de conduire car cet organisme bénéficie de budgets que d'autres n'ont pas.

J'avais débuté ce dernier il y a quelques mois après d'âpres négociations avec mon conseiller qui s'était aperçu preuves à l'appui que je m'étais vu refusé plusieurs emplois faute de celui-ci et j'ai dû m'arrêter au bout de quatre leçons de code faute de buget suffisant.

Me voici à présent qui me retrouve le bec dans l'eau, empêché d'être suivi par le PLIE... A NOUVEAU PAR FAUTE DE BUDGET et me retrouve catapulté vers une boîte sous-traitante appelée "AKSIS" (ils ont apparemment plusieurs dizaines de succursales dans toute la France).

Quelqu'un (une) ici a-t-il eu affaire à eux ? J'ai refusé il y a à peu près un an d'intégrer un module de ce type et me demande sincèrement ce que je vais bien pouvoir faire dans cette galère.

A quoi sert-il de mobiliser des demandeurs d'emploi si par ailleurs les employeurs sont eux démobilisés et très peu enclins à embaucher ?
tintin74

Re: AKSIS : quelqu'un connaît-il ce sous-traitant Pôle Emploi ?

Message par tintin74 »

Oui, j'ai expérimenté Aksis à Annecy dans le cadre d'un "suivi renforcé", PE m'y a envoyé parce que j'avais signé une CTP. La grosse différence par rapport à PE c'était qu'au lieu d'être convoqué 1 fois par mois c'était 2 fois par semaine, et pour quel résultat ? = rien !!! Ils gobent tout ce que tu dis, font n'importe quoi en conséquence et pourvu qu'ils touchent des ronds c'est tout ce qui les intéresse surtout qu'ils n'ont pas plus de moyens que PE pour aider à retrouver du travail. J'ai perdu mon temps avec Aksis; quand j'ai été repris par PE j'ai eu une nouvelle conseillère très bien et qui essayait d'être plus efficace que les gens d'Aksis.
Pour l'anecdote, seul point positif, ils offraient de temps en temps un café, ce que ne fait jamais PE !!!!!

Conclusion : Aksis c'est du vent.............Joli nom d'ailleurs pour du vent.............
steph60

Message par steph60 »

Bonjour,

Aksis est présent presque partout. Efficace ou pas ? Difficile à dire ... comme pour toutes les entreprises, vous pouvez tomber sur quelqu'un de bien ou de moins bien, avec qui vous allez vous entendre ou pas etc. Ce qu'il vous faut voir c'est si vous en avez besoin pour vous faire financer votre permis, si vous avez besoin que le conseiller le note noir sur blanc sur le bilan pour valider la dépense.

Bonne journée.
serenity

Message par serenity »

tintin74 a écrit :Oui, j'ai expérimenté Aksis à Annecy dans le cadre d'un "suivi renforcé", PE m'y a envoyé parce que j'avais signé une CTP. La grosse différence par rapport à PE c'était qu'au lieu d'être convoqué 1 fois par mois c'était 2 fois par semaine, et pour quel résultat ? = rien !!! Ils gobent tout ce que tu dis, font n'importe quoi en conséquence et pourvu qu'ils touchent des ronds c'est tout ce qui les intéresse surtout qu'ils n'ont pas plus de moyens que PE pour aider à retrouver du travail. J'ai perdu mon temps avec Aksis; quand j'ai été repris par PE j'ai eu une nouvelle conseillère très bien et qui essayait d'être plus efficace que les gens d'Aksis.
Pour l'anecdote, seul point positif, ils offraient de temps en temps un café, ce que ne fait jamais PE !!!!!

Conclusion : Aksis c'est du vent.............Joli nom d'ailleurs pour du vent.............

Merci ! Je n'ai jamais rien obtenu en passant par ce type de sous-traitant et ce quelque soit la période : ni emploi, ni formation, ni financement de quoi que ce soit !

Je vais m'y rendre pour ne pas refuser par deux fois une prestation de ce type. Mais, si je m'aperçois au bout de quelques temps que je perds mon temps... je déclinerais l'offre !
serenity

Message par serenity »

steph60 a écrit :Bonjour,

Aksis est présent presque partout. Efficace ou pas ? Difficile à dire ... comme pour toutes les entreprises, vous pouvez tomber sur quelqu'un de bien ou de moins bien, avec qui vous allez vous entendre ou pas etc. Ce qu'il vous faut voir c'est si vous en avez besoin pour vous faire financer votre permis, si vous avez besoin que le conseiller le note noir sur blanc sur le bilan pour valider la dépense.

Bonne journée.

Eh non ! Justement, le financement du permis aurait peut-être été possible via le PLIE 64 (organisme disposant de budgets plus conséquents), mais, certainement pas via AKSIS qui me redirigerais vers Pole Emploi qui ne dispose plus de budget jusqu'en janvier 2012 et ne semble pas enclin à financer quoi que ce soit aux sans emplois au-delà des 40 ans (même si il n'en disent rien, je le ressens comme celà, depuis plusieurs années j'ai un mal fou à convaincre pour une formation ou le permis).
Leila

Message par Leila »

Voici ce que l'on trouve sur le net à leur sujet, ça date de 2010, en espérant qu'ils ont changé de manière de travailler.
Prestataire de Pôle Emploi, l’agence Aksis d’Annecy dérape… ! !
Jeudi 4 novembre 2010
http://www.librinfo74.fr/2010/11/presta ... %E2%80%A6/
maguy

Message par maguy »

On s'en doutait un peu, mais là :roll:
lucho

Message par lucho »

elle est aussi implantée dans la ville de XB,en 2002-2003 j'ai eu affaire à cette sociétè comme chomeur (bien suivi) mais c'était le début.
Chiz

Message par Chiz »

[quote][Nous avons joint aussitôt la directrice départementale de Pôle emploi qui n’était pas au courant de cette affaire, considérant que cela concernait uniquement la société AKSIS.
Cependant, comme on pouvait s’y attendre, l’affaire a fait grand bruit du côté de Pôle Emploi, puisque son dirigeant national, Christian Charpy en personne, a joint directement le PDG d’ AKSIS, Gérard Pourrier, pour lui demander des comptes/quote]

Chapeau à la directrice départementale de Pôle emploi qui a su tout de suite voir qu'elle n'était pas concernée ! :twisted:
Mais le gentil dirgeant national va partir, pauves de nous :cry:
mabulle

Message par mabulle »

ils sont en train de s'implanter sur ma région, et devinez qui est en charge du recrutement de leurs chargés d'insertion ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
mallo83440

Message par mallo83440 »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

On aura des nouvelles alors :lol:
serenity

Message par serenity »

Leila a écrit :Voici ce que l'on trouve sur le net à leur sujet, ça date de 2010, en espérant qu'ils ont changé de manière de travailler.
Prestataire de Pôle Emploi, l’agence Aksis d’Annecy dérape… ! !
Jeudi 4 novembre 2010
http://www.librinfo74.fr/2010/11/presta ... %E2%80%A6/

Merci ! J'ai lu intégralement l'article et vais me méfier (je me méfiais déjà, mais, à présent je sais où je mets les pieds).
barbara.ates@gmail.com

Message par barbara.ates@gmail.com »

Cette plateforme est nulle principalement si l'on a déjà eu des conseils pour retravailler son CV.
Les CV et les lettres de motivations présentent de grosses fautes. Je ne parle pas de la ponctuation qui laisse à désirer, mais de grosses fautes.
Exemple : depuis 2012 j’organiser (là c'est grave, il faut écrire j'organisais)
jardiner à la place de jardinier,
enfin une lettre de candidature au féminin alors que le titre est chargé de ....
d'autant que pour certain CV ils ont les les titres seulement au féminin comme assistante administrative, assistante de vie scolaire, chargée de clientèle, préparatrice de commandes, attachée commerciale, assistante de direction, chargée de mission tourisme, employée libre service.
Si on télécharge plein de CV on a des badges, bref des bons points.
C'est n'importe quoi. Perso, cela ne me servira à rien. Ils n'ont pas de base de données emploi propre.
En faisant une recherche sur mon poste, mais en région parisienne, j'ai eu des offres sur toute la France et rien sur RP. Pire j'ai eu l'annonce de quelqu'un qui cherchait du taff.
Et je fais quoi de mes filles, je les confie à la Dass, si j'accepte une boulot à 800 km de chez moi.
Est-ce que quelqu'un peut me dire exactement combien touche Aksis par chomeur. Les infos de 450 € datent de 2010.
Répondre