Appel à témoins : femmes en reprise d'emploi

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

superuser

Appel à témoins : femmes en reprise d'emploi

Message par superuser »

La charmante journaliste Elsa Fayner nous écrit :

Je travaille régulièrement pour le magazine féminin Maxi, et on me demande de m’occuper d’un article sur “Vous reprenez le travail après une longue période de chômage. Comment faire pour que tout se passe au mieux pour vous ?”

L’idée du magazine, qui s’adresse à des femmes de 35-55 ans, c’est de recueillir des témoignages de femmes qui sont dans cette situation et qui racontent ce à quoi elles ont dû faire attention, mais également quels sont les dispositifs qui peuvent être utiles. Bref, l’idée est d’être de bon conseil pour les lectrices, et pas de rester dans la théorie vague qui ne les aide pas beaucoup.

Du coup, je cherche trois témoins, trois femmes de 35-55 ans, qui ont repris le travail après une longue période de chômage, et plus précisément on me demande les profils suivants :
. une femme qui a bénéficié d’une prestation d'accompagnement dans l'emploi de l’ANPE/Pôle Emploi,
. une femme qui était en contrat aidé, et a eu un tuteur/une tutrice dans l’entreprise qui lui a été utile,
. une femme qui raconte toutes les difficultés qu’elle n’avait pas anticipées : dépenses supplémentaires pour déjeuner le midi par exemple, mettre les enfants à la cantine, les laisser à l’étude, s’habiller un peu, etc.

C’est réducteur, nous sommes d’accord. Si vous avez d’autres propositions, je suis preneuse.
Je cherche donc des femmes dans l’une de ces situations et qui accepterait de répondre à mes questions (ce n’est pas anonyme, je précise).

Quelles sont les associations et les structures par ailleurs à recommander pour accompagner les personnes qui sont en demande d’emploi depuis longtemps ?

Désolée de vous embêter avec ça.
A bientôt. Bonne journée !

Elsa Fayner - elsafayner@yahoo.fr
http://www.voila-le-travail.fr

Elsa a également écrit Et pourtant je me suis levée tôt...
Invité

Re: Appel à témoins : femmes en reprise d'emploi

Message par Invité »

". une femme qui a bénéficié d’une prestation d'accompagnement dans l'emploi de l’ANPE/Pôle Emploi,
. une femme qui était en contrat aidé, et a eu un tuteur/une tutrice dans l’entreprise qui lui a été utile,
. une femme qui raconte toutes les difficultés qu’elle n’avait pas anticipées : dépenses supplémentaires pour déjeuner le midi par exemple, mettre les enfants à la cantine, les laisser à l’étude, s’habiller un peu, etc."

Personne ne se dévoue pour répondre??
Bon alors j'y vais.
1/ Trouver une femme qui a retrouvé du travail grâce à une haha, une prestation hihihi d'accomp hahahihihi d'accompagnement houhouhou haha dans l'emp... dans l'empl... dans l'emploi houah houah houahahaha
Excusez-moi.
Eh bien ce n'est pas mon cas, mais je félicite l'auteur de la question pour sa fraîcheur d'esprit.

2/ J'ai déjà été en contrat aidé. Je n'ai jamais vu mon tuteur mais je savais qui c'était et il n'aurait jamais pu m'être utile, ayant déjà suffisamment de mal à être utile à lui-même.

3/ça doit pouvoir se trouver une idiote totale, qui ne se rappelle plus qu'elle a des enfants, qui a oublié qu'on ne va pas au bureau en pyjama, et qu'en travaillant à 1h de chez elle elle aura du mal à faire l'aller-retour en 45 minutes. Ben oui, les femmes sont tellement bêtes, et tellement incapables de réfléchir et de calculer...
Répondre