La Grande Illusion 2

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

La Grande Illusion 2

Message par Invité »

''...interrogations fumeuses...'' m'a t-on dit dernièrement.

Aaaaaaaaaaaaaaaaaah ?! :shock: :shock: :shock:

Elise LUCET dirait-elle la même chose quand j'affirme que les mégapoles sont d'authentiques élevages et qu'y amener des enfants (d'autres bétails de substitution) est pure folie ainsi que crime ?

Voyons !

Vu et entendu dans ''Santé : la loi du marché'' diffusé par le magazine ''CASH Investigation'' sur France 2 le 14 Septembre 2015.
http://www.francetvinfo.fr/replay-magaz ... 74089.html

Sous-thème 1 : Dans certains hôpitaux, les malades condamnés sont maintenus en vie pour gonfler les factures et des actes inutiles sont pratiqués.

De 0h 7mns 45s à 0h 14mns 09s
Dit Patrick COURTIN (Médecin chef à l'hôpital Martigues à Marseille) :
''...là, on n'hésite pas. On sait que ça va rapporter on le fait....on n'hésite pas à mettre des drogues....dont on sait....elles serviront à rien....Mais on va le mettre....c'est un acte qui va rapporter de l'argent.''
''La finance a pris le pas sur le malade.''
''On est dans un dilemme affreux qui est : l'aspect financier, l'aspect soignant; c'est incompatible.''

De 0h 16mns 57s à 0h 17mns 48s
Dit un médecin en urologie à l'hôpital de Limoges :
''....il y a une pression....sur l'activité de l'hôpital....on travaille non plus au service du malade mais....pour rentabiliser l'hôpital.''

Sous-thème 2 : Les laboratoires s'enrichissent

De 0h 53mns 30s à 1h 38mns 50s
Dit la voix off :
''En 2014, la Sécurité sociale à consacré près de 23 milliards d'euros au remboursement des médicaments.''
''....il y aurait aujourd'hui des centaines de milliers de patients à travers le monde atteints sans le savoir d'un diabète de type 2 provoqué par le Crestor. Des effets secondaires que la firme....aurait tenté de dissimuler avant la mise sur le marché de son blogbuster.''

Dit Lowell FINSON (avocat)
''Ils savaient. Les gens du marketing savaient.''

A votre attention !
http://petition.ipsn.eu/petition-danger ... essage.php
https://www.youtube.com/watch?v=AI1N7oe ... tml5=False
Invité

Re: La Grande Illusion 2

Message par Invité »

Oui le fric domine tout, nous aliène etc... mais quel rapport avec l'élevage des enfants-veaux ? :roll:
Est-ce qu'à la campagne on est à l'abri du Dieu Pognon ?
Invité

Message par Invité »

En effet, à la campagne nous ne sommes pas à l'abri non plus du dieu ''Pognon'' puisqu'il en faut pour vivre. Par contre, ce qu'il faut bien comprendre s'agissant des villes et des mégapoles où par ailleurs, à l'opposé de la campagne, on ne peut pas cultiver et manger un peu plus sain, c'est que dans leur configuration actuelle (empilement et reproductions massives) elles sont des élevages d'humains ni plus ni moins que ça.

L'argent n'est qu'un moyen pour les dominants. Et en ville comme à la campagne, grâce à ça, ils ont la maîtrise sur nous. Les deux principales choses dont ils n'ont pas la maîtrise pour l'instant mais qu'à terme ils comptent remplacer et ce, grâce aux robots et aux programmes informatiques de plus en plus performants ce sont :
1/ les émotions humaines (l'empathie par exemple qui les embarrassent beaucoup)
2/ et nos réflexes (réactivité dans les combinaisons à l'occasion des échanges fulgurants cerveau-nerfs-muscles)

Cela dit, ils apprennent vite. Du moins les ingénieurs qui y travaillent - encore une fois pour de l'argent - et qui seront forcément éliminés dès qu'ils auront accompli tout le job. Et, personnellement, si j'étais moi-même milliardaire, que je voulais tout le temps et partout du personnel à mon service qui ni ne grogne ni ne risque de mettre ma domination en péril ; rien à carrer des humains, je les remplace par des robots. :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=85KTqYnYpOQ
https://www.youtube.com/watch?v=A-ey-93IExY

Oui, oui je sais, je suis un parano et je ne m'en défends même pas. Mais je le répète. Ça n'est que si on est parano qu'on peut comprendre ce qui se trame en douce et qu'on pourra sauver l'humanité.
N'espérons pas trouver un support quelconque qui nous dise avec force détails : qui fait quoi, quand et comment. Sauf si certains d'entre nous considèrent que ces maîtres sont dans leur droit et ont toute autorité légale sur nous auquel cas, oui, ni ne pensons, ni ne cherchons à défendre notre espèce.
Invité

Message par Invité »

En effet, à la campagne nous ne sommes pas à l'abri non plus du dieu ''Pognon'' puisqu'il en faut pour vivre. Par contre, ce qu'il faut bien comprendre s'agissant des villes et des mégapoles où par ailleurs, à l'opposé de la campagne, on ne peut pas cultiver et manger un peu plus sain, c'est que dans leur configuration actuelle (empilement et reproductions massives) elles sont des élevages d'humains ni plus ni moins que ça.
A la campagne les gens mangent aussi mal que dans les villes, ils vont au supermarché et ils achètent les mêmes bouffes d'usine, les mêmes fruits pas mûrs et les mêmes yaourts à l'amidon.
Ce n'est pas une question de ville ou de campagne c'est juste une question de manque de fric et de manque d'instruction ; il y a plus de gens en ville qui mangent bio, simplement parce qu'ils connaissent et peuvent payer un peu plus cher, et ont compris que ce qu'ils dépensent en sus avec le bio ils ne le dépenseront pas ailleurs en malbouffe et en médicaments.

C'est récurrent dans vos messages cet effarement devant la pullulation des humains. Allez vivre à la campagne, vous pourrez y passer la semaine sans voir un humain, la vie y est moins chère et on n'est pas tenté vu qu'il n'y a rien ; y a pas de boulot non plus d'ailleurs... :|
cestpasvrai

Message par cestpasvrai »

serabeth a écrit :C'est récurrent dans vos messages cet effarement devant la pullulation des humains.
La hausse de la démographie existante et extrapolée est un phénomène préoccupant :
- L'occupation croissante du sol laisse de moins en moins d'espace aux animaux sauvages et provoque des extinctions.
- L'augmentation de la production de déchets et la pollution.
- L'augmentation de la demande en énergie et matières premières.
"Ainsi, si tous les habitants de la Terre avaient le même mode de vie qu'un Américain du nord, il faudrait six planètes comme la Terre pour nourrir tous ses habitants. En effet, l'empreinte écologique d'un Américain du nord correspond à six fois la capacité biologique de la Terre."
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mode_de_vie.
- Le réchauffement climatique, qui va entraîner une hausse du niveau des océans et la submersion de terres fertiles, entraînant des migrations massives et probablement des conflits.

Reste à clarifier l'éventuel lien avec le chômage.
Invité

Message par Invité »

D'abord on n'est pas obligé de vivre comme les américains du Nord, heureusement les idées écologistes font leur chemin dans les mentalités.
Et puis, tant que les yankees ont le droit d'être armés ils s'éliminent d'eux-mêmes. :mrgreen:

Si seulement les partis écologistes voulaient bien arrêter d'être cons...
Si seulement les gouvernants pouvaient cesser de se réjouir que la population augmente...
Si les décideurs locaux pouvaient arrêter de faire des lotissements avec des maisons entourées de pelouse, au lieu de créer des rues avec le jardinet derrière...
Si on pouvait arrêter de faire des zones d'activité étirées dans la campagne avec des hectares de pelouse et de parkings autour, au lieu de faire des bâtiments jointifs avec le parking en-dessous...
Si on pouvait arrêter d'éclairer tout ça la nuit a giorno...

On sait ce qu'il faut faire mais on ne le fait pas parce que nos décideurs sont maqués avec la finance.
bebert

Message par bebert »

Put1, les copains, on le sait, tout va mal, la cabane est sur le chien, on le sait...

Alors laissez donc le stade des constats, et passez au stade des solutions...

L'argent pourrit tout ? on le supprime ? Et si demain j'ai besoin d'un kilo de sucre et que personne ne veut me l'échanger contre une botte de radis, je fais comment ? Je plante des betteraves et je me bricole une sucrerie ?

Et la liberté ? Qu'est-ce que c'est ? Et surtout qu'en ferions-nous ? Imaginons une liberté totale dans le temps et dans l'espace, échangée contre le confort qu'apporte la soumission, qui va fabriquer les ordis qui nous permettent d'écrire de si plaisantes conneries ?

On n'aura jamais le beurre et l'argent du beurre... La sanction fait partie de la nature même de la vie.
Dernière modification par bebert le 08 avr. 2016, modifié 1 fois.
bebert

Message par bebert »

Si on pouvait arrêter d'éclairer tout ça la nuit a giorno...
Jean Giorno ? La trilogie de Pan ? (pan pan pan...)

Je déconne, hein Sérabeth... J'le f'rai plus... Ou pas souvent... :lol:
bebert

Message par bebert »

... J'ai voulu éditer mon message précédent pour corriger, mais fausse manip... :oops:
Yves

Message par Yves »

Surtout, qu'est-ce qu'on en a à foutre de tout ça ! :wink:

Le monde va mal, le fric pourrit tout, la corruption s'immisce dans tous les rouages de la société, la démographie ceci, la pollution cela, le Bio, le nucléaire, la guerre, le réchauffement climatique… Mais qu'est-ce qu'on en a à battre ?

Les Gaulois craignaient que le ciel leur tombe sur la tête. Le ciel n'a pas bougé.

Les moyenâgeux pensaient que lèpre et peste étaient des punitions divines. Il s'agissait de vulgaires bactéries.

Nos poilus de 14 espéraient participer à la Der des Ders. 30 ans plus tard c'était l'apocalypse. :evil:

Ne vous prenez pas la tête, Camarades. Depuis que l'Homme est Homme (et la Femme est Femme) l'Humanité vit sous la menace de fléaux, de destructions massives, d'extinctions… d'une fin du monde imminente. Et ça fait 100.000 ou 200.000 ans que ça dure.

Et puis, passé un certain âge, dites-vous (comme moi) que cela ne vous concerne plus. Laissez les "jeunes" s'en dépatouiller. C'est eux que ça concerne (même pas certain !), leurs enfants (plus certainement), leurs petits-enfants (probablement). Vous ne serez plus là pour le voir… depuis un moment (si ça arrive).

Artho, lui, aime se faire du mouron sur des sujets et thèmes sur lesquels il n'a aucune prise, aucune influence. Faut arrêter de se faire du mal là où on est impuissant.

Soit tu peux agir et tu agis. Soit tu ne peux rien faire et tu laisses tomber. Mais dénoncer les grands travers de notre société en regardant passer le train présente un intérêt limité… inexistant. D'autant qu'en laissant passer le train, on arrive toujours en retard. :roll:
Invité

Message par Invité »

En tout cas, je suis content de voir que, globalement, l'idée de la prolifération des naissances (en Occident comme dans le Tiers-monde) est un problème monumental jouant en faveur des puissants (ces corrompus jusqu'à la moelle) mais en défaveurs des peuples (les impuissants crédules) ainsi qu'en défaveur de la planète elle-même et pour cause. Ce qu'on ne comprend pas, n'étant pas dans le panier, là où les crabes tiennent conseils, c'est que : chaque ancien ou ancienne, chaque homme ou femme moins âgé, chaque ado ou enfant plus jeune et, chaque enfant à naître ou envisagé dans une famille constitue ce que j'appelle un abonné.

J'explique et pour ça, je vais prendre un exemple très parlant.

Adobe (mais pas seulement lui, d'autres s'y mettent aussi) l'un des fournisseurs de programmes informatiques surpuissants et efficaces à destination des professionnels proposait jusqu'à il y a peu ses logiciels à la vente. Désormais, c'est sur abonnement. C'est à dire que vous ne pouvez plus acheter l'outil mais seulement le louer contre le paiement d'un abonnement. Cerise sur le gâteau, ils (ces fournisseurs) améliorent sinon transforment constamment leur(s) logiciel(s) afin de s'assurer, vous qui êtes un pro et par ailleurs sous la pression du chiffre d'affaire, que vous restiez leurs abonnés.
http://www.numerama.com/magazine/25896- ... ement.html

Eh bien il en va de même avec nos institutions (grosso modo le gouvernement) qui n'ont rien trouvé de plus pire à faire et ce, en y associant leurs bons et très moraux copains (la finance, dont les banques et l'industrie) qu'en juxtaposant la notion d'abonnés au peuple. Car en effet, un gouvernement ne peut justifier ses faramineuses dépenses publiques que sur la base d'un très gros bétail; pardon, d'une population :mrgreen: . Et, évidemment, le bétail (ou population) qui s'imagine qu'on prend soin de lui, ne va jamais et de toute façon, ne peut aller mettre le nez dans les comptes publics; enfin pas dans les détails techniques. Aussi, bèèèèèètement, il fait confiance. Donc, que fait un gouvernement ou d'autres collectivités dans la circonstance ? Il incite le peuple à faire des enfants pour grossir du même coup la quantité de demande de logements, d'écoles, d'infrastructures divers et variées et dit en suivant : ''Mince, pour financer tout ça, va falloir qu'on emprunte !''. Le détail insignifiant étant : ''Bingo'' pour les banques qui prêtent d'ailleurs de l'argent qui n'existe pas; ''tactact, tac, tac, tac, tactac, touche ''entrée'' et hop, plus rapide que Lucky Luke, plusieurs milliards d'euros qui n'étaient nulle part viennent juste à l'instant, tout chauds, sortis du four, d'être mis au crédit du gouvernement ou d'autres''. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et oui, comme nous sommes là et en plus, de plus en plus nombreux (les naissances), en bons abonnés qu'on est, malgré nous, on ''justifie'' la mise en circulation - bien contenu toutefois - de milliards d'euros qui vont seulement dans les poches d'une catégorie de gens pendant que nous, parents et ces nouveaux abonnés qu'on vient d'amener à la ''Big Corporation'', allons sucer de la glace; enfin pour les plus mal chanceux.

Mais ne n'est pas fini ! Le dos du peuple est large, pourquoi le charger que d'un seul malheur ?! Allons-y gaiement et dans la joie ! :mrgreen:

Il faut à présent gérer tout ce peuple qui prend trop de place.

''Hop, hop, hop, pas plus haut que le bord'' et on ouvre le robinet tout en bas pour faire descendre le niveau; sous-entendu : ''Vas-y mange, bois et soigne-toi avec toutes le cochonneries mises sur le marché, c'est bon pour la société, les fermes ainsi que les poches de quelques-uns''.
http://www.francetvinfo.fr/replay-magaz ... 86821.html

Ainsi, dans nos belles familles d'abonnés qui font des petits, tous, génération après génération, ils répètent les mêmes conneries.

''Je veux un emploi et assez de salaire pour consommer; acheter tout et n'importe quoi, même l'inutile. Je veux ma voiture et une maison ou sinon, évidemment, il me faut un appart. Mais attention, je veux aussi de l'espace vert ! Ben ouais ! Et je veux également pouvoir me déplacer sur des routes lisses et bitumées. Je veux des loisirs, beaucoup de loisirs. Des parcs, des piscines, des stades partir en vacance. Je veux partir au camping mais je veux une caravane ou un bungalow tout confort. Je veux visiter l'étranger comme tout le monde. Hein, quoi ?! Par le tourisme de masse j'amplifie la pollution et la dégradation des lieux encore protégés et leurs populations ? Oui, c'est vrai ! Mais je leur donne (à ces populations) les moyens de vivre. Enfin, sur ça, là aussi je fais confiance aux voyagistes qui me l'ont juré craché, main droite sur le cœur.''
http://www.rfi.fr/afrique/20160406-site ... -protegees

Mis de côté les souffrances morales, psychologiques, mentales, existentielles et matérielles auxquelles nous livrons des petits d'homme qu'on fait venir dans ce monde et qui, enfants, font confiance pourtant aux adultes, voici ci-dessus, parmi les catastrophes qu'on contribue nous-mêmes à provoquer sans employer les sacrifices nécessaires pour préserver l'humain et la Terre.

Voilà pourquoi j'insiste : ''Arrêtons de faire des gosses !''
Yves

Message par Yves »

Tu mélanges tout, torchons et serviettes dans une bassine dialectique débordante de mots et de démonstrations FUMEUSES. Bien malin celui qui arrivera à décrypter le message. Moi pas ! Je t'ai déjà dit pourtant qu'il ne faut pas mettre de lessive à main dans une machine à laver… plus blanc que blanc. Tout en sort décoloré, froissé, inutilisable… bon à mettre à la poubelle.

Et puis cette fixation : Tu n'aimes pas les Zenfants ? T'en as pas ?
Invité

Message par Invité »

Ah si si, j'aime les enfants ! D'ailleurs, là où il y en a, je préfère leur compagnie à jouer avec eux que celle des adultes présents.

Mais c'est justement parce que je les aime que je n'en n'ai pas, conscient que j'aurais moi-même souhaité que maman Artho :mrgreen: m'épargna de venir dans ce monde si abjecte.

Cela dit, pour moi, un enfant c'est si important que ça n'est :
- ni un torchon; encore moins un serviette,
- ni une bassine,
- ni une lessive,
- non plus une machine à laver
- et pas d'avantage une poubelle.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et j'affirme, que rien ne vaut la vie d'un humain et par conséquent, celle des petits d'homme qui, faisant totalement confiance aux adultes, avec l'insouciance de leur âge ne songent qu'à jouer et ne se doutent absolument pas la façon dont le monde est mauvais et violent.
https://www.youtube.com/watch?v=_eTGu8M77tI
http://www.francetvinfo.fr/faits-divers ... 95211.html
https://www.youtube.com/watch?v=fcwePHiywrg
https://www.change.org/p/des-milliers-d ... e-de-crise
Yves

Message par Yves »

Tu n'enfonces que des portes ouvertes. Le monde a toujours été "mauvais et violent" (mais il sait être aussi "agréable et doux")… Ça dépend des périodes et ne date pas d'aujourd'hui.

La vie d'un arbre, d'un oisillon, d'un scorpion, d'un être humain… se termine souvent par la maladie, la souffrance et, invariablement, la mort. Faut-il pour autant s'interdire de vivre ?

"J'aurais moi-même souhaité que maman Artho m'épargna de venir dans ce monde si abjecte", écris-tu. Réflexion puérile que je servais à ma mère à l'âge ingrat (très con chez moi !), la gueule couverte d'acné, le cheveu gras : "J'ai pas demandé à vivre !", que je lui disais la voix brisée de désespoir. Pauvre petit couillon que j'étais. :wink:

Artho, tu n'es plus un chtit'n'enfant. Prends un peu de hauteur, ça aide à grandir. :mrgreen:
Invité

Message par Invité »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Répondre