En tout cas, je suis content de voir que, globalement, l'idée de la prolifération des naissances (en Occident comme dans le Tiers-monde) est un problème monumental jouant en faveur des puissants (ces corrompus jusqu'à la moelle) mais en défaveurs des peuples (les impuissants crédules) ainsi qu'en défaveur de la planète elle-même et pour cause. Ce qu'on ne comprend pas, n'étant pas dans le panier, là où les crabes tiennent conseils, c'est que : chaque ancien ou ancienne, chaque homme ou femme moins âgé, chaque ado ou enfant plus jeune et, chaque enfant à naître ou envisagé dans une famille constitue ce que j'appelle un abonné.
J'explique et pour ça, je vais prendre un exemple très parlant.
Adobe (mais pas seulement lui, d'autres s'y mettent aussi) l'un des fournisseurs de programmes informatiques surpuissants et efficaces à destination des professionnels proposait jusqu'à il y a peu ses logiciels à la vente. Désormais, c'est sur abonnement. C'est à dire que vous ne pouvez plus acheter l'outil mais seulement le louer contre le paiement d'un abonnement. Cerise sur le gâteau, ils (ces fournisseurs) améliorent sinon transforment constamment leur(s) logiciel(s) afin de s'assurer, vous qui êtes un pro et par ailleurs sous la pression du chiffre d'affaire, que vous restiez leurs abonnés.
http://www.numerama.com/magazine/25896- ... ement.html
Eh bien il en va de même avec nos institutions (grosso modo le gouvernement) qui n'ont rien trouvé de plus pire à faire et ce, en y associant leurs bons et très moraux copains (la finance, dont les banques et l'industrie) qu'en juxtaposant la notion d'abonnés au peuple. Car en effet, un gouvernement ne peut justifier ses faramineuses dépenses publiques que sur la base d'un très gros bétail; pardon, d'une population

. Et, évidemment, le bétail (ou population) qui s'imagine qu'on prend soin de lui, ne va jamais et de toute façon, ne peut aller mettre le nez dans les comptes publics; enfin pas dans les détails techniques. Aussi, bèèèèèètement, il fait confiance. Donc, que fait un gouvernement ou d'autres collectivités dans la circonstance ? Il incite le peuple à faire des enfants pour grossir du même coup la quantité de demande de logements, d'écoles, d'infrastructures divers et variées et dit en suivant :
''Mince, pour financer tout ça, va falloir qu'on emprunte !''. Le détail insignifiant étant : ''Bingo'' pour les banques qui prêtent d'ailleurs de l'argent qui n'existe pas; ''tactact, tac, tac, tac, tactac, touche ''entrée'' et hop, plus rapide que Lucky Luke, plusieurs milliards d'euros qui n'étaient nulle part viennent juste à l'instant, tout chauds, sortis du four, d'être mis au crédit du gouvernement ou d'autres''.

Et oui, comme nous sommes là et en plus, de plus en plus nombreux (les naissances), en bons abonnés qu'on est, malgré nous, on ''justifie'' la mise en circulation - bien contenu toutefois - de milliards d'euros qui vont seulement dans les poches d'une catégorie de gens pendant que nous, parents et ces nouveaux abonnés qu'on vient d'amener à la
''Big Corporation'', allons sucer de la glace; enfin pour les plus mal chanceux.
Mais ne n'est pas fini ! Le dos du peuple est large, pourquoi le charger que d'un seul malheur ?! Allons-y gaiement et dans la joie !
Il faut à présent gérer tout ce peuple qui prend trop de place.
''Hop, hop, hop, pas plus haut que le bord'' et on ouvre le robinet tout en bas pour faire descendre le niveau; sous-entendu :
''Vas-y mange, bois et soigne-toi avec toutes le cochonneries mises sur le marché, c'est bon pour la société, les fermes ainsi que les poches de quelques-uns''.
http://www.francetvinfo.fr/replay-magaz ... 86821.html
Ainsi, dans nos belles familles d'abonnés qui font des petits, tous, génération après génération, ils répètent les mêmes conneries.
''Je veux un emploi et assez de salaire pour consommer; acheter tout et n'importe quoi, même l'inutile. Je veux ma voiture et une maison ou sinon, évidemment, il me faut un appart. Mais attention, je veux aussi de l'espace vert ! Ben ouais ! Et je veux également pouvoir me déplacer sur des routes lisses et bitumées. Je veux des loisirs, beaucoup de loisirs. Des parcs, des piscines, des stades partir en vacance. Je veux partir au camping mais je veux une caravane ou un bungalow tout confort. Je veux visiter l'étranger comme tout le monde. Hein, quoi ?! Par le tourisme de masse j'amplifie la pollution et la dégradation des lieux encore protégés et leurs populations ? Oui, c'est vrai ! Mais je leur donne (à ces populations) les moyens de vivre. Enfin, sur ça, là aussi je fais confiance aux voyagistes qui me l'ont juré craché, main droite sur le cœur.''
http://www.rfi.fr/afrique/20160406-site ... -protegees
Mis de côté les souffrances morales, psychologiques, mentales, existentielles et matérielles auxquelles nous livrons des petits d'homme qu'on fait venir dans ce monde et qui, enfants, font confiance pourtant aux adultes, voici ci-dessus, parmi les catastrophes qu'on contribue nous-mêmes à provoquer sans employer les sacrifices nécessaires pour préserver l'humain et la Terre.
Voilà pourquoi j'insiste :
''Arrêtons de faire des gosses !''